Question

Désolé mais une seule expression convient .. Foutage de g…


Niveau d'utilisateur 1
  • Etoile montante
  • 24 commentaires
Nous sommes client Proximus depuis de nombreuses années, début mai 2017 nous avons signé le devis de raccordement de notre nouvelle maison. Nous y habitons depuis fin décembre et le raccordement n’est toujours pas effectué. Et j'ai l'impression que ce n'est pas près de l'être, pourtant cela fait 9 mois que nous l'avons demandé.
L’avant pavage devait être fait le 26/01, personne n’est venu et maintenant on me dit que peut-être ce serait pour fin février mais rien de certain !!
Au 0800 nous nous faisons balader de service en service, personne ne sait vraiment et nous avons toujours des réponses différentes. Il nous a même été répondu d’aller voir ailleurs si nous n’étions pas content.
Un des opérateurs à quand même lâché à demi-mot qu’il y avait eu une erreur dans le traitement de notre dosser. Que celui-ci avait été transmis en octobre-novembre quand nous avons téléphoné pour savoir pourquoi il n’y avait toujours rien et organiser le déménagement de nos abonnements.
Cela fait 1 mois et demi que nous n’avons plus de TV ni d’internet alors que nous avons besoin de ce dernier à des fins professionnelles.

Que vous avons-nous fait pour mériter ce genre de traitement ?

Faire des erreurs ca arrive mais la moindre des choses serait de les réparer en UGENCE et de montrer un peu de respect envers le client.

Quelqu’un pourrait-il intervenir afin de nous aider ?
Il y a toujours moyen d’intercaler dans le planning, ce n’est qu’une question de volonté.

40 commentaires

Badge +4
@rayan, quand il y a une coupure de câble, quelque part proximus sais ce dépêché pour faire une intervention, pourquoi n'est-il pas possible de faire de même ici?

Ne pensez-vous pas que 6 mois soit suffisamment long pour devoir encore attendre? est-ce que quelqu'un en interne ne pourrait faire passé ce chantier en priorité pour qu'au plus tard samedi soir cela soit fait?
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,

Où en est notre dossier?
Nous n'avons plus de nouvelle depuis les derniers messages sur ce forum.
Quelles sont les compensations prévues dans ce genre de situation?

Merci
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
JP_08, veuillez nous excuser pour le temps d'attente. Je vous confirme que votre dossier est toujours en cours de traitement. Vous devriez être recontacté au plus vite. Bonne journée, Nadia
Niveau d'utilisateur 1
Toujours aucune nouvelle...
Même la gestionnaire du dossier ne répond plus.
Il me semble que la politique de dédommagement de Proximus est le montant de l'abonnement de base par jour d'inaccessibilité.
Pour rappel, nous avons fait la demande de raccordement en avril 2017, nous avons reçu et signé le devis début mai 2017.
Nous avons emménagé le 29/12/2017, fin de ce mois cela fera 61 jours d'inaccessibilité.
Selon votre site internet la ligne fixe de base coûte 23.13€/mois.
Cela nous faisons donc déjà 61 x 23.3= 1421.3€ d'indemnités.
Pourriez-vous déjà verser ce montant, le solde de l'indemnité sera calculée quand la maison sera raccordée.
C'est malheureux de laisser pourrir une situation de cette façon. D'autant plus que je pense que suite aux travaux d'il y a 2 semaine, il ne vous reste plus qu'a passer le câble dans la gaine d'attente et à le connecter!
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour JP_08, veuillez nous excuser pour ce temps d'attente. Malheureusement il n'y a pas d'autres choix, il faut patienter afin que vous soyez recontacté au plus vite par votre gestionnaire de dossier. Bonne journée, Nadia
Niveau d'utilisateur 1
Peut-être faudrait-il secouer un bon coup votre département technique car apparemment c'est là que ça coince!
Niveau d'utilisateur 1
La saga continue.. toujours pas de nouvelles d'un éventuel raccordement.
J'ai bien reçu un Email il y a 40 minutes disant que le service technique avait voulu m'appeler ce qui est totalement faux vu que mon téléphone n'a pas sonné! dans un 2° EMail il est dit que nous avons parlé de Minimus, faux bien évidemment.
J'ai donc appelé le service technique qui m'a envoyé au service commercial qui lui n'a jamais décroché. J'ai donc appelé le 0800, l'opérateur ne voyait rien, il m'a mis en attente pour se renseigné.. et a raccroché...
Quelle galère Proximus!
Si ca continue je vais faire le raccordement moi même car il ne rets plus rien à faire sur le domaine publique!
Niveau d'utilisateur 4
Badge +3
Bonjour JP_08.

Je suis désolé de lire votre situation. Pour le moment, nous avons plusieurs dossiers ouverts concernant votre raccordement.

Merci d'avance de patienter que le gestionnaire de dossier vous contacte, je viens de relancer la demande à l'instant.

Bonne journée.

L'équipe Proximus
Niveau d'utilisateur 1
Merci pour votre réponse mais à chaque fois que je la contacte elle n'a pas l'information.
Le dossier est bloqué par votre département technique apparemment. Serait-il possible de les relancer eux? Est-ce un service indépendant qui fait ce qu'il veut quand il veut ou est-ce un service également soumis à la satisfaction du client?
Ce n'est pas possible de bloquer un dossier si longtemps!
Niveau d'utilisateur 4
Badge +3
JP_08,

J'ai relancé le gestionnaire de dossier afin d'avoir de plus amples informations en espérant que la situation puisse s'arranger au plus vite.

L'équipe Proximus
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,

Avez-vous reçu des informations suite à votre relance d'il y a 5 jours?

Merci
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour JP_08,

Je suis navrée pour le temps que cela prend. Votre dossier est en cours de traitement, vous serez contacté très prochainement.

L'équipe Proximus
Niveau d'utilisateur 1
Après, à une semaine près, 1 an depuis la date de ma demande j'ai réussi à atteindre les bonnes personnes et ma maison est enfin raccordée. Merci à ces personnes d'êtres intervenues et d'avoir débloqués la situation en 2 jours.
Je suis resté 85 jours sans tv ni internet et mes plaintes 33208699 & 33208716 (et d'autres encore) sont restées sans réponses. Ces 85 jours méritent un dédommagement merci de me contacter début de semaine prochaine afin de trouver une solution. Je ne voudrais pas à en arriver à ne plus payer mes factures...
Quelle est la politique de Proximus en matière de dédommagement?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour JP_08, pourriez-vous revenir vers moi par message privé via ce lien svp : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 . Cela nous permettra de vérifier pour un éventuel geste commercial 😉 Bonne journée, Nadia
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,

voilà c'est fait.

Bonne journée

Commenter