Destiny 2 sur PC


  • Anonymous
  • 0 commentaire
EDIT 6/11 : Pour les nouveaux arrivants sur le topic, afin d'obtenir la mise à jour du firmware vous pouvez directement contacter l'équipe Proximus par message privé via ce lien > https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 en y communiquant nom + prénom et surtout votre numéro de ligne ou numéro de client.
Veillez à bien laisser votre Wi-Fi allumé pour recevoir l'update et pendant la mise à jour aussi bien sûr ;-)


EDIT 3/11 : Je tiens à préciser au passage que grâce à ce formulaire, nous avons pu aider plus de 600 clients (FR & NL confondus) :thumbsup_tone1: :thumbsup_tone1: :clap_tone1: J'en profite donc aussi pour remercier l'équipe qui s'est occupé de tout ça !!

Chers gamers,

Nous savons que le jeu Destiny 2 arrive bientôt sur PC et qu’il reste certains problèmes pour les joueurs souhaitant jouer en mode multi-joueurs et disposant d’un modem Technicolor.

Nous avons une solution à vous proposer !
Pour en bénéficier, vous devez simplement remplir le formulaire ci-après :
[EDIT CM 03/11 : vu le peu d'inscrits, nous arrêtons le formulaire et traiterons les prochaines demandes à la suite de ce topic au cas par cas].

Ensuite, vous devez IMPERATIVEMENT laisser votre Wi-Fi actif entre le 23/10 & le 26/10. Si vous ne le faites pas, il se pourrait que le Wi-Fi ne fonctionne plus après avec le nouveau firmware, donc c’est vraiment important.

Attention, cela s’adresse UNIQUEMENT au client possédant un modem Technicolor, donc merci de bien vérifier avant. C’est écrit sur un autocollant sous le modem. Si vous n’avez pas l’autocollant, vous pouvez aussi identifier si c’est un Technicolor via les ports LAN, s’ils sont jaunes et tous les 4 l’un à la suite de l’autre, c’est Technicolor (sur les Sagems, il y a un séparateur noir entre les 2 X 2 ports).

781 commentaires

merci c'est bien gentil de votre part de vous préoccuper des joueur encor un grand merci
Re Bonjour,

C'est triste... Pour les plus impatients comme moi, n'hésitez surtout pas a contacter le 0800 33 800, en 20 minutes il vous upload ce maudit firmware sans poser de questions!!!

Parce que le problème est connu, que le frimware pour résoudre celui-ci est à disposition chez proximus. Il suffit juste qu'une personne de chez eux passent 5 mins pour l'upload sur votre bbox. Alors dire qu'il ne faut pas appeler, que l'upload ne se fera que durant la nuit et que par conséquences ça ne sert a rien : c'est complètement FAUX!! Je viens d'appeler ce matin à 10h et j'ai enfin la version 17xxxx! Alors peut-être qu'ils font l'upload la nuit pour ne pas gêner le consommateur mais je ne voie pas pourquoi on ne pourrait pas assouvir le client qui se manifeste la journée... Manque de temps ou d'envie?
J'ai bien peur que chez Proximus à l'heure actuel le client est loin d'être roi! Pour rappel nous vous payons pour faire votre job et je ne voie pas pourquoi je dois me démener comme ça pour résoudre vos problèmes.
Cordialement,
Un client fâché mais qui veut aider les autres qui sont dans la même situation.
Guillaume
Je vous trouve assez injuste avec nous... nous ne vous demandons que quelques heures de patience pour une procédure que nous avons spécialement mise en place pour ce cas précis !
Pourquoi appeler le call center, qui a déjà largement de quoi faire, alors qu'avec un peu de patience, votre souci est réglé... ?!
Mais soit.
Tant mieux pour vous.
J'espère que les autres pourront faire preuve du peu de patience que nous demandons.
Je vous prie de m’excuser Madame, je ne voulais pas vous visez personnellement.
Mais pourquoi faites vous tourner en rond les gens présent sur ce poste? Nous sommes maintenant a 13 pages de commentaires... Alors qu'il suffit d'un post clair et précis qui stipule d’appeler le call center...
Parce qu’après tout, n'est ce pas leur job d'aider les clients à résoudre des problèmes de connexions (tapez 4)?
Je n'ai pas l'impression d'être le seul impatient à l'heure actuelle surtout en période de vacance pour un nouveau jeu.
Merci pour votre réponse.
Bien à vous.
Guillaume
Je ne me sentais pas visée personnellement, donc pas de souci à ce niveau ;-)
Par contre, ça fait toujours un peu mal de lire que le client n'est pas pris en considération quand justement on se décarcasse pour mettre une procédure en place...
Bien sûr que le but du call center est là spécialement pour aider le client; seulement il y a déjà pas mal de boulot, donc si on peut éviter de le surcharger avec des problèmes qui peuvent se résoudre autrement, je pense que c'est bénéfique pour tout le monde. D'où notre demande de ne pas appeler et de vous inscrire via le formulaire.
Je ne pense pas que quelques heures d'attente soient si insurmontables que ça, même si je comprend tout à fait l'impatience... mais ok, le temps c'est tout relatif.
Bonjour, j'aimerai savoir après combien de temps le frimware serai mis sur ma bbox? Après avoir passer mon dimanche a chercher comment ca se fessait que je n'arrêtai pas de faire des déconnections. j'ai fait la demande hier soir... J'avoue que j'aimerai bien pouvoir jouer correctement . Donc la question: Dans combien de temps le frimware sera installer . On aura une réponse quand ca sera fait?
Merci de répondre.
FrançoisO,
c'est tout expliqué ici > https://fr.forum.proximus.be/internet-10/destiny-2-sur-pc-43023/index12.html#post597211
Détails qui sont également repris dans l'introduction de ce sujet 😉

Je vais quand même le ré-écrire, ça ne fera pas de mal ^^
Le firmware est poussé dans la nuit, entre 1h & 7h du matin.
Niveau d'utilisateur 1
Hey IL faut quand même arrêter de pleurer pour rien hein.... C'est juste un jeu!!!
Je comprendrais à la rigueur si c'était un problème où la connexion ne marchait pas du tout mais la, la réaction est exaj.
Moi, je dis merci au support de nous faire bénéficier de ce firmware jour OU nuit. C'est un patch QUE pour les gamers de ce jeu.
Et effectivement, le support call center a d autres choses à faire que de soulager l impatience de certains joueurs ;)
À mon avis, vous ne travaillez pas dans l IT pour savoir ce que fait un call center...
Je veux bien que l'on gueule sur Proximus car pas mal de choses ne tournent pas chez eux mais pas sur cette partie là... ;)
À la rigueur, la seule chose que je regrette et ne comprends pas, c'est pourquoi le firmware de la bbox reste coincé sur une vieille version.. je ne parle pas du patch pour le jeu.
Quand je vois que j étais en 10... Et que je suis maintenant en 17.... Cela fait une sacrée différence de version!!!
Je suis de ton avis Erouss .. Les mises a jour devrai être automatique ... Surtout que quand tu as des soucis de déconnections et que c'est la première fois que ca t'arrive .. Tu ne penses pas forcement à ta box... En plus ils sont au courant du problème depuis la beta ..
Niveau d'utilisateur 1
Je savais que c'était la box car j'ai eu exactement le mm prob avec le 1 sous Xbox one sauf que je m étais farci la création de mapping de port dans la box.
Quand je vois quici, il fallait juste recevoir un firmware... Je me dis qu'il y a du progrès. ;)
Juste que je suis tombé par hasard sur ce forum ci que je ne connaissais pas.
J'écris ce ptit message juste pour signaler que j'ai remplis le formulaire.
Si j'ai bien tout compris, peut être que demain matin j'aurais eu une mise à jour sinon il faudra attendre la nuit suivante ?
Je n'ai que 3 jours de vacs cette semaine... je suis très déçu...
Bàv.
Niveau d'utilisateur 1
Tu ne devras pas forcément attendre...
Le problème étant que ta bbox doit redémarrer plusieurs fois et donc tu vas perdre ta connexion ainsi que tv, tel à chaque fois.
Je suppose qu'ils programment cela la nuit afin que cela ne pénalise pas les gens.
Ceci dit, ils pourraient améliorer leur formulaire afin de dire si on accepte que la MAJ soit appliquée directement en journée et de ne pas devoir attendre la nuit.
Je peux comprendre qu'ils prennent des précautions dans les cas où la personne fait du télétravail, ou si madame regarde les feux de l'amour,.. :):)

Autre chose aussi et moi j'ai eu le cas, pendant les différentes mis à jour, ma bbox était devenue inaccessible pour le support et j'ai dût faire un reset via un bouton à l 'arrière de la box. Il faut JUSTE avoir son papier avec les identifiants de connexion sinon plus de connexion web DU TOUT 😉
Badge +4
@erouss sauf si vous avez un téléphone fonctionnant par internet, ont ne perd pas sa ligne téléphonique pendant une mise a jour du modem

c'est certainement plus facile pour les équipe de faire cela la nuit qu'un journée. avec le formulaire il font une liste de toute les ligne concernée que de commencé a gérez 2 listes et de ce trompé de liste. la nuit est faite pour dormir. les grande entreprise comme les assurance font leur mise a jour ou maintenance la nuit, non seulement par facilité, mais cela n'as aucun impact sur les courtier et sur l'entreprise.

CE n'est qu'un jeux. c'est avec ce sujet que l'on constate les accros .et qui sont perdus sans leur jeux.
Niveau d'utilisateur 1
quand je parlais de perdre sa ligne téléphonique, effectivement, je parlais de ceux qui sont en VOIP 😉
Petit retour , après avoir remplis le formulaire plus aucun soucis de connexion le jour suivant ,
merci 🙂
Tapedur je ne comprend pas ta remarque... "Ce n'est qu'un jeux" C'est le genre de phrase qui n'aide pas.. Et énerve les clients. Du moment que tu paies pour un service, tu dois être satisfait. Si y avait pas eu de solution pour Destiny, je te cache pas que j'aurai changer de fournisseur internet sans hésiter.. Car il ne répondait pas a mes attendes. Maintenant j'avoue que attendre 2 j pour une mise a jour .. Alors que mon temps de jeux est très limité, m'énerve énormément. Au lieu de contacté le support, je préfère attendre la mise a jour .. Mais je trouve aussi qu'on aurai du proposé de la faire en journée ou la nuit dans le sondage ...
Badge +4
ok ma phrase n'aide pas, mais c'est mourir pour un jeux, c'est être droguer a ce jeux.

comme je l'ai dis quel est le plus facile, de gérez 2 liste et de prendre le risque ce trompé de liste et de recevoir les récrimination de la clientèle?

une pièce a toujours 2 faces, quel est cet autre face? toute chose a ces avantage comme ces inconvénients.

je sais qu'il est dur de rongé son frein. que faisions nous avants sans ces jeux ? ne savons nous plus lire des romans, faire des promenades, ou jouer a des jeux de société? que ce passera t'il quand nous n'aurons plus d'électricité?
Ha non, pas de pollution et de discussions stériles ici aussi... Chacun ses centres d'intérêts! Si les gens ont envie de passer leur journée entière sur un jeu, ils en ont tout à fait le droit !
Donc merci d'arrêter là cet échange qui ne mènera à rien !

Je demande juste un peu de patience.
Tous ceux qui se sont inscrits via formulaire avant aujourd'hui 14h auront la mise à jour cette nuit et demain ce sera réglé.
Inscrits après 14h, c'est pour la nuit d'après.
Pour les suivant,
si la maj ne se fait pas:
Factory reset de la box fonctionne pour obtenir le pré-firmware puis reboot manuel pour que la vraie maj s'applique 🙂.
Badge +4
Martine comment avez-vous constatez que cette mise a jour ne c'est pas faite?
Badge
Je viens d'avoir la mise à jour. Box en 17.1.03.1A
J'ai configurer une connexion en pppoe et plus de soucis.

Entre temps par contre j'avais envoyé le formulaire et une mise à jour du modem est en cours.

Par contre elle a commencé à 17h et est prévue jusqu'au matin, ça c'est moins cool je perd ma soirée 😕
Badge +4
n'avez vous plus de livre a lire, bien qu'il soit tard, il y a certainement des activité qui peuvent se faire sans internet.

je sais que c'est dur de s'en passé. mais il faut faire avec.
Bonjours , j'ai plus eu accès à internet à 21h30 environ , pensant que c'était juste un bug j'ai reboot la box ( la maj doit se faire normalement de 1h à 7h ) est-ce que c'était la maj ou un simple bug ? Si c'était la maj , je dois ré remplir le formulaire? Car rater la maj juste parce que vous nous avez trompe sur les heures est accès énervant
Badge
Bonjours , j'ai plus eu accès à internet à 21h30 environ , pensant que c'était juste un bug j'ai reboot la box ( la maj doit se faire normalement de 1h à 7h ) est-ce que c'était la maj ou un simple bug ? Si c'était la maj , je dois ré remplir le formulaire? Car rater la maj juste parce que vous nous avez trompe sur les heures est accès énervant

Pour moi la mise à jour c'est faite vers 17h30, donc vérifie la version installée sur ta box. Regarde plus haut j'ai expliqué à juju comment faire

Commenter