Destiny 2 sur PC


  • Anonymous
  • 0 commentaire
EDIT 6/11 : Pour les nouveaux arrivants sur le topic, afin d'obtenir la mise à jour du firmware vous pouvez directement contacter l'équipe Proximus par message privé via ce lien > https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 en y communiquant nom + prénom et surtout votre numéro de ligne ou numéro de client.
Veillez à bien laisser votre Wi-Fi allumé pour recevoir l'update et pendant la mise à jour aussi bien sûr ;-)


EDIT 3/11 : Je tiens à préciser au passage que grâce à ce formulaire, nous avons pu aider plus de 600 clients (FR & NL confondus) :thumbsup_tone1: :thumbsup_tone1: :clap_tone1: J'en profite donc aussi pour remercier l'équipe qui s'est occupé de tout ça !!

Chers gamers,

Nous savons que le jeu Destiny 2 arrive bientôt sur PC et qu’il reste certains problèmes pour les joueurs souhaitant jouer en mode multi-joueurs et disposant d’un modem Technicolor.

Nous avons une solution à vous proposer !
Pour en bénéficier, vous devez simplement remplir le formulaire ci-après :
[EDIT CM 03/11 : vu le peu d'inscrits, nous arrêtons le formulaire et traiterons les prochaines demandes à la suite de ce topic au cas par cas].

Ensuite, vous devez IMPERATIVEMENT laisser votre Wi-Fi actif entre le 23/10 & le 26/10. Si vous ne le faites pas, il se pourrait que le Wi-Fi ne fonctionne plus après avec le nouveau firmware, donc c’est vraiment important.

Attention, cela s’adresse UNIQUEMENT au client possédant un modem Technicolor, donc merci de bien vérifier avant. C’est écrit sur un autocollant sous le modem. Si vous n’avez pas l’autocollant, vous pouvez aussi identifier si c’est un Technicolor via les ports LAN, s’ils sont jaunes et tous les 4 l’un à la suite de l’autre, c’est Technicolor (sur les Sagems, il y a un séparateur noir entre les 2 X 2 ports).

781 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Malheureusement toujours pas de mise a jour de mon coté

Je viens de relancer la mise à jour manuellement ! Elle devrait s'installer d'ici peu 😄
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Toujours pas de mise a jour pour moi non plus :(

Avez-vous lu le message de SophieN en entier ?
Vous avez rempli le formulaire aujourd'hui à 17h, donc c'est tout à fait normal que votre modem ne soit pas à jour, ce n'est malheureusement pas instantané.
Mais comme je suis gentil 😇 😄 , je viens de programmer celle-ci sur votre modem, elle va s'installer d'ici peu, mais cela prendra probablement quelques heures.

Je m'excuse d'avance pour les interruptions qui vont se produire prochainement.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Chers gamers,

[EDIT 30/10]
Une fois que vous êtes inscrit sur la liste : n'appelez pas, n'envoyez pas de MP. ça ne sert à rien, nous ne faisons que reprendre la liste !!

Les inscrits sur la liste sont récupérés les jours de travail (donc pas samedi et pas dimanche), à 14h.


Pourquoi 14h? car il faut encore un peu de boulot derrière pour préparer le fichier correctement et vérifier les inscrits.

Le firmware est poussé dans la nuit, entre 1h et 7h.
Donc pour être sûrs, avant 8h du mat', ça ne sert à rien de vérifier et de nous contacter.


Bonjour,
Je suppose les jours fériés aussi....😉

@+ Gilbert 😎

Il n'y avait plus qu'une douzaine d'inscrits via le formulaire aujourd'hui, donc cette nuit nous lancerons une dernière update pour ces derniers inscrits.
A partir de maintenant, on retourne à la normale, à savoir que si ça ne va pas vous pouvez recevoir de l'aide ici à la suite de ce topic (ou bien choisir d'appeler le call center - comme vous préférez).

Je tiens à préciser au passage que grâce à ce formulaire, nous avons pu aider plus de 600 clients (FR & NL confondus) 👍🏻 👍🏻 👏🏻 J'en profite donc aussi pour remercier l'équipe qui s'est occupé de tout ça !!

Pour les commentaires ci-dessus, un agent du service technique passera dès que possible. Pour les commentaires suivants également.
Voici les nouvelles promises ☺️

Le lien vers le formulaire a été remis ! 👏🏼
Si vous vous êtez enregistré avant 14h aujourd'hui (donc sont couverts ceux inscrits hier soir et ce matin aussi), l'update sera poussé cette nuit.
Pour les autres, la liste d'inscrits sera retirée chaque jour à 14h (sauf dimanche quand même ;-)) et l'upgrade sera poussée pendant la nuit qui suit. Donc si vous vous enregistrez maintenant (jeudi 26 - 14h57), ce sera pour l'update dans la nuit de vendredi à samedi. Je sais qu'en "temps de jeu", c'est trèèèèès long, mais on ne peut pas faire plus vite, ça demande un peu de préparation pour programmer l'upgrade pour la nuit.

N'oubliez pas de bien garder votre modem allumé la nuit pour laisser l'upgrade passer.

Dès lors, plus la peine d'appeler, ni d'envoyer des messages privés svp !
On fait l'upgrade sur base du formulaire.

D'autres questions, posez-les ici 😉
Hello bbbonheur,
non, je propose que tous ceux qui ce sont inscrits jusqu'à aujourd'hui avant 14h attendent l'update de cette nuit ;-)
Je sais que ça commence à faire long, merci pour votre patience 🙏🏼
Bonjour,

Un petit retour pour vous dire que grâce à la nouvelle mise a jour que j'ai reçu sur ma Bbox, tout fonctionne correctement. Pour information, je n'avais pas la version 17xxx en premier lieu. Un simple reboot de ma box m'a permis de l'avoir. Merci à vous d'avoir satisfait vos clients gameurs.

@Tapedur
Sachez Monsieur ou Madame que lorsque l'on vient se renseigner sur ce forum et que l'on voie votre pseudo suivit de 9700 commentaires, on vous associe à la marque Proximus. Que vous le vouliez ou non. Je ne sais pas quel est votre lien avec la marque mais vu le nombre de commentaires, je pense que vous faites parti de leur équipe (et toute personne lambda venant faire un tour ici ferait le lien assez rapidement aussi). Alors quand je voie le nombre de commentaires complètements déplacé vis à vis de nous les clients, je me dis que Proximus devrait faire quelque chose contre vous. Car nous stigmatiser, nous les clients gameurs de proximus, comme vous le faites est complètement inadmissible. Je joue peut-être à Destiny2 mais ce n'est pas pour autant que je suis un ado boutonneux qui vient pleurer sur les forums pour résoudre ses problèmes et qui n'ouvre jamais un livre! C'est puéril de votre part. A bon entendeur.

Guillaume
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
bonjour à tous ,

j'invite vraiment tout le monde a appeler le call center pour se problème, car HIER je me suis inscrit vis a le formulaire a 10h au matin donc le 30/10 et aujourd'hui ( 31/10) rien n'a changer j'ai n'es pas eu droit a la mise a jour aujourd'hui donc merci pour ces heurs ou on nous dit PATIENCE n’appeler pas le call pour sa

cordialement l'homme qui a patienter et a rien eu 😉

bon début de journée


J'ai regardé du coup dans le fichier le numéro introduit, et associé à votre adresse mail, et j'ai l'explication !
En fait, le numéro introduit termine par 28, alors que votre numéro termine par 08, donc le système n'a forcément pas pu mettre le modem à jour, puisqu'aucun modem n'était détecté sur ce numéro. Vous avez donc bien fait d'appeler, car la mise à jour n'aurait jamais pu se faire de cette manière.
Malheureusement toujours pas de mise a jour de mon coté

Je viens de relancer la mise à jour manuellement ! Elle devrait s'installer d'ici peu 😄


Mise a jour effectuée. Merci a vous
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour, je me suis inscris sur leformuler pour la MAJ du fireware hier. Mais mon jeu ne fonction tjr pas, j'ai tjr cette erreur de cabbage. Que dois je faire. merci d'avance

Je vous invite à lire le message de SophieN, sur la première page de ce fil de discussion, vous y trouverez toutes les informations adéquates.
Toujours pas de mise a jour pour moi non plus :(

Avez-vous lu le message de SophieN en entier ?
Vous avez rempli le formulaire aujourd'hui à 17h, donc c'est tout à fait normal que votre modem ne soit pas à jour, ce n'est malheureusement pas instanté.
Mais comme je suis gentil 😇 😄 , je viens de programmer celle-ci sur votre modem, elle va s'installer d'ici peu, mais cela prendra probablement quelques heures.

Je m'excuse d'avance pour les interruptions qui vont se produire prochainement.


J'avais remplis le formulaire hier matin mais visiblement je ne l'avais pas envoyé my bad !
Après j'vais être honnête j'ai mis le message au cas ou une âme généreuse et charitable telles que vous s'occupe de mon cas. Un grand merci vous êtes au top !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Tout comme mes compères, je viens de remplir le formulaire :)
Même chose que les précédent en attende de la maj :)

Bonjour Broggo et Koubyak,

Mise à jour en route ☺️

Bonjour,

Je me suis inscrit à l'aide du formulaire ce lundi (certes après 14h) et m'attendais donc à recevoir la mise à jour la nuit de mardi à mercredi, respectant ainsi la patience demandée par Sophie.
Apparemment, rien n'a changé pour mon modem qui est toujours en version 10.xx.

J'aurais donc bien essayé de demander de l'aide au service client mais évidemment, c'est fermé puisque le 1er novembre est férié. Encore un jour de "patience" donc ?
C'est un peu fatiguant de suivre à la lettre des instructions qui n'aboutissent pas au résultat promis.

Je ne vous cache pas une certaine déception.

B.


Je constate que vous avez le bon firmware à présent, est-ce que tout est OK ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour,
Ayant récemment aussi acheté le jeu, j'ai constaté plusieurs soucis de connections (Erreur Cabbage) sur le jeu.
Je possède une Bbox3 technicolor. Pouvez vous aussi m'aider à régler ce problème ?

Merci d'avance
Bonjour,

Je rencontre les mêmes problèmes lorsque j'essaye de jouer à Destiny 2. J'ai une bbox 3 de technicolor.

Serait-il possible de faire la mise à jour du firmware afin de résoudre les problèmes de déconnection?

Qu'avez-vous besoin comme information pour faire la mise à jour?

Merci d'avance et bien à vous.
Bonjour, je nécessite aussi cette mise a jour pour destiny 2 pc.Bonjour,

j'ai aussi des problèmes pour jouer à Destiny 2 et je viens de trouver ce forum. J'ai une bbox 3 technicolor. Pourriez-vous faire la mise à jour ou m'indiquez les pas a suivre? Merci beaucoup


Bonjour à tous, pourriez-vous nous envoyer par message privé, votre numéro de ligne, ou votre numéro de client ?
https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Merci d'avance !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
@proximus : désolé d'étaler ma naïveté et mon incompétence mais la longueur de ce thread (17 pages à date) m'interpelle :
Puisqu'il semble que le problème évoqué soit lié à un type bien particulier de modem-routeur, pourquoi faire du "saupoudrage de firmware à la demande" plutôt que de lancer une mise à jour générale sur tous les appareils concernés ?


Salut ccol,

Suite au premier message de Sophie , la mise à jour doit être faite avec le wifi actif , car risque qu'il ne fonctionne plus après la mise à jour. 😉
Je pense comme toi, mais je pense que c'est un peu délicat si ça plante le wifi. 😉

@+ Gilbert 😎


C'est une des raisons principales, ce firmware contient encore quelques bugs, et il n'est dès lors pas possible de l'installer sur l'ensemble de nos modems Technicolor. Dès que le firmware sera exempté de bugs, il sera alors déployé de manière nationale. Le problème principal concerne le wifi, qui devient inutilisable, s'il était désactivé avant l'installation de la mise à jour.

je crois qu'il serait nécessaire de garder le formulaire jusqu’à ce qu'il n'y aie plus de demande pendant 1 mois.

maintenant, il nous manque effectivement des élément pour comprendre les avantage et inconvénient de faire une mise a jour générale.

Si mise a jour générale, il faudrait que proximus envoie un message contenant la procédure a suivre avant et pendant la mise ajour a toute personne équipée d'une technicholor . avec un accusé de lecture ou mettre son accord sur le message.

le résonnement reste trop simple dans ce cas si.


Le formulaire a dû être fermé, car les demandes sont de moins en moins nombreuses, et il est préférable de traiter les nouveaux cas individuellement.
Il n'est pas possible d'envoyer un message avec accusé à tous les possesseurs d'un modem Technicolor, 99% des clients ne seront probablement pas concernés. Si un joueur de Destiny 2 rencontre cette erreur sur sa connexion, une petite recherche sur internet devrait rapidement l'amener sur ce topic, ou un appel au support technique permettra également de résoudre ce problème.
Bonjour,
On est en train de voir comment traité les derniers inscrits au formulaire, car l'update a été faite à un moment donné et il semble qu'il n'était pas prévu de le faire une deuxième fois.
Et aussi, "quid" pour ceux qui arriveraient maintenant.
Je n'ai malheureusement pas plus d'info pour le moment, mais suis en contact avec l'équipe concernée et j'espère pouvoir revenir vers vous dans la journée avec une info.
Daniel, Sophie, ON VEUT CASSER DU CABAAAAAAAAL
DOMINUS NE PERD RIEN POUR ATTENDRE !!!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour, pareil j'ai envoyer un message mais aucune réponse pour le moment

Je viens de vous rtépondre, mais le modem semblait déjà à jour ! J'espère que c'est en ordre de votre côté 🙂

Hi,
I have made the same request and sent my customer number as well on private.


Update is ongoing, it should be ok soon 😌

Bonjour j'ai le même soucis sur destiny2 depuis le remplacement de notre bbox, maintenant Technicolor. Impossible de jouer et parfois même de se connecter tout simplement après une déco "à l’arrache". Plus de formulaire à remplir et service téléphonique ne connait apparemment pas trop bien le soucis, suggère de patienter en attendant une prochaine "mise à jour". J'ai déposer une demande via message privé à partir du forum ...j''espère que ce sera bon .. :p

Je viens de lancer la mise à jour de mon côté, celle-ci va s'installer, et résoudre ce problème ☺️
la nouvelle version du firmware sensée résoudre les soucis est bien la 17.1.03.1A (ou 17.1.03.1B)

Comme expliqué par je-ne-sais-plus-qui-que-je-remercie-au-passage, pour checker quelle version vous avez :

Connectez vous a votre modem ("192.168.1.1" dans votre navigateur internet, le mot de passe se trouve sur votre modem), allez dans "Mon modem".
Vérifiez la version logicielle/software version, celle du nouveau firmware est : 17.1.03.1A (ou 17.1.03.1B)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour @Anthony.M ,
Le modem que vous avez ne peut pas être mis à jour pour résoudre le souci de Destiny 2.
Je vous ai envoyé un nouveau modem afin que vous puissiez profiter de votre jeu.
Il arrivera à votre adresse jeudi par Bpost.
Le modem actuel, vous pouvez le garder. Inutile de nous le renvoyer.
Toutes les instructions vous ont été envoyées par mail.
La location est bien entendu gratuite😉
Bonjour,

Voilà le problème est résolu de mon coté ..
Avant-hier soir j'ai téléphoné au support et heureusement le technicien était conscient du problème.
J'ai craint quand même quand il m'a annoncé que la solution pour les joueurs PC n'était pas encore résolue mais finalement il a lancer un script Destiny 2 .( bon j'y croyais pas trop j'avoue je pensais juste qu'il rebootait mon modem pour qu'on se quitte en bon terme ).
Mon modem à commencer à clignoter tel un sapin de noël pendant quelques secondes et après 10 bonne minutes c'était rétabli ..
Du coup, je n'ai plus eu le temps de tester le soir même, mais le lendemain j'ai joué au bas mot 4H et aucune deconnection !

Faut avoué quand même que sur ce coup là Proximus à bien fait les choses .. remplacer un modem pour les consoles et résoudre le prob PC juste pour UN jeu .. chapeau.
D'autant plus que la faute viens de Bungie qui n'en sont pas à leur première bourde ...
En 15 ans chez Proximus j'ai jamais vu ça ..

Bref résolu !

Merci.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonsoir à tous,

Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de répondre à tout le monde sur ce topic ce soir.

Ceux qui ont introduit leur numéro dans le formulaire aujourd'hui avant 14h, auront la mise à jour de leur modem dans le courant de la nuit, entre 1h et 7h du matin. Laissez-le bien allumé, avec le wifi actif !

Pour ceux qui l'ont introduit après 14h aujourd'hui, la mise à jour des modems est prévue aux mêmes heures, mais dans le nuit de vendredi à samedi.

Pour les plus impatients d'entre vous, vous pouvez nous transmettre votre numéro de ligne par message privé, nous ferons de notre mieux pour effectuer cela le plus vite possible : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Bonne fin de soirée à vous !

PS : La màj du modem peut prendre quelques heures, car plusieurs firmwares doivent s'installer successivement. Le bon firmware est 17.1.03.1A ou 17.1.03.1B, vous pouvez le voir en vous connectant sur l'adresse https://192.168.1.1 et en vous rendant sur "Mon modem".
le jeu est juste injouable, déco pendant les chargements ou en pleine mission... svp envoyer le firmware
Bonjour à tous,
Je ne vais pas vous mentir, je n'ai pas lu l'entièreté des messages... mais c'est de bonne guerre vu qu'à priori, vous n'avez pas lu quoi que ce soit non plus vu certains commentaires 😜 😜

Je reprends encore une fois, merci de suivre ^^



Si vous êtes inscrit sur la liste : n'appelez pas, n'envoyez pas de MP. ça ne sert à rien, nous ne faisons que reprendre la liste !!
Les inscrits sur la liste sont récupérés les jours de travail (donc pas samedi et pas dimanche), à 14h.
Pourquoi 14h? car il faut encore un peu de boulot derrière pour préparer le fichier correctement et vérifier les inscrits.

D'ailleurs, comme demandé, merci de bien vérifier si vous avez bien un modem Technicolor (remonté dans les messages pour trouver comment identifier un modem Technicolor d'un Sagem - les Sagem ne sont PAS concernés).

Le firmware est poussé dans la nuit, entre 1h et 7h.
Donc pour être sûrs, avant 8h du mat', ça ne sert à rien de vérifier et de nous contacter.

Donc pour tous ceux qui ce sont inscrits ce WE, le firmware sera poussé cette nuit.

Je sais, c'est une attente insoutenable ! mais plus vite, on ne peut pas... mais allez, courage, encore un petit peu de patience, vous y êtes presque ! [/purple]
Je vous trouve assez injuste avec nous... nous ne vous demandons que quelques heures de patience pour une procédure que nous avons spécialement mise en place pour ce cas précis !
Pourquoi appeler le call center, qui a déjà largement de quoi faire, alors qu'avec un peu de patience, votre souci est réglé... ?!
Mais soit.
Tant mieux pour vous.
J'espère que les autres pourront faire preuve du peu de patience que nous demandons.
Niveau d'utilisateur 1
Hey IL faut quand même arrêter de pleurer pour rien hein.... C'est juste un jeu!!!
Je comprendrais à la rigueur si c'était un problème où la connexion ne marchait pas du tout mais la, la réaction est exaj.
Moi, je dis merci au support de nous faire bénéficier de ce firmware jour OU nuit. C'est un patch QUE pour les gamers de ce jeu.
Et effectivement, le support call center a d autres choses à faire que de soulager l impatience de certains joueurs ;)
À mon avis, vous ne travaillez pas dans l IT pour savoir ce que fait un call center...
Je veux bien que l'on gueule sur Proximus car pas mal de choses ne tournent pas chez eux mais pas sur cette partie là... ;)
À la rigueur, la seule chose que je regrette et ne comprends pas, c'est pourquoi le firmware de la bbox reste coincé sur une vieille version.. je ne parle pas du patch pour le jeu.
Quand je vois que j étais en 10... Et que je suis maintenant en 17.... Cela fait une sacrée différence de version!!!

Commenter