Question

Deux Cloud 10GB mais un seul accessible


Niveau d'utilisateur 1
Badge
  • Motivateur
  • 58 commentaires

J’ai 2 abonnements FLEX à deux adresses différentes mais sous le même numéro de client (et donc identification MyProximus). Chacun a son Cloud 10GB.

 

Je peux accéder le plus ancien (code produit G98521134) avec l’ID MyProximus,

mais pas le deuxième (code produit G56774594).

Mon unique ID MyProximus me branche toujours sur le premier.

 

Comment puis-je accéder au deuxième ?

 

Salutation.


8 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Notez qu’augmenter la capacité du G98521134 à 20GB et supprimer le G56774594, est une solution acceptable.

 

Salutation.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Leda,

La raison est qu’il ne peut y avoir qu’un abonnement Cloud par numéro de client.

Il est impossible de pouvoir utiliser deux comptes simultanément, sans doute une erreur lors de l’enregistrement du 2e abonnement. Je vous propose de supprimer celui qui vous est inutile.

Pouvez-vous me communiquer celui à supprimer ?

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour Cédric B.

Je comprend que, dans l’implémentation actuelle, on ne puisse avoir qu’un seul abonnement Cloud par client.

Mais pourquoi le prix des deux abonnements est-il le même ?

Ne serait-ce pas honnète de diminuer le prix de celui qui sera privé de Cloud, ou de reporter son volume disponible sur le Cloud accessible ?

 

Salutation.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Leda,

Le Cloud 10GB est un service gratuit.
Quand on parle de gratuité, je ne vois pas en quoi la prix de l’abonnement doit être adapté.

Chaque numéro de client a droit à 10gb gratuit de Cloud, qu’il ait 1, 2, 10 abonnements différents.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour Cédric B.

 

Dans la fiche info produit FLEX, partie internet fixe, il y a les Options supplémentaires (avec un prix)

et les Avantages supplémentaires (Cloud, My e-press, Public WiFi, etc….) sans prix, donc gratuits.

 

Il n’est pas précisé que ces avantages pourraient ne pas être par produit, mais par client..

Les Public WiFi et Wi-Fi Booster, par exemple, sont par produit.

Votre interprètation me semble arbitraire et discutable…. 

 

Salutation.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

 @Leda 

Vos commentaires sur moi sont hors propos, le Cloud est un service lié au CLIENT et donc lié à son numéro de client et non pas lié au pack ni aux produits !

Tout comme vous n’avez pas 2 abonnements e-Press ni 2 abonnements public wifi.

Ce sont des avantages qui ne se cumulent pas !

Donc vous n’avez la possibilité de lier UN SEUL abonnement Cloud, c’est pourquoi j’avais dis qu’il y avait un bug lors de l’encodage du 2e pack.

Pour clore le débat, il ne s’agit pas d’interprétation mais de conditions générales :
Service Cloud (proximus.be)

Qu’entend-on par client : Conditions-g-n-rales-pour-les-consommateurs-et-les-petites-entreprises---FR~2020-04-08-14-14-09~cache.pdf (proximus.be)
Client : Toute personne, Client consommateur ou Client professionnel, avec qui Proximus a conclu le Contrat ou qui sollicite de conclure le Contrat avec Proximus.

Service : L’ensemble des biens et services fournis par Proximus en vertu du Contrat.

Donc pour en revenir à ce que j’ai écris précédemment,

Il est impossible de pouvoir utiliser deux comptes simultanément.Je vous propose de supprimer celui qui vous est inutile.

Pouvez-vous me communiquer le numéro de celui à supprimer ?

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Cédric B.

Les conditions générales du Service Cloud vous donnent raison. 

Vous pouvez supprimer le Cloud ****** (le deuxième créé et qui m’est, par ailleurs, inaccessible, et est donc vide). Il dépend de l’internet ********

 

Salutation.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Leda

Je viens de supprimer le compte cloud que vous avez indiqué :-)

Commenter