Question

deux dydns


Badge
hello



je possède actuellement un syno avec un dydns de chez sinology tout se passe bien. le nas est configurer en ppoe avec le dydns dans le syno pas sur le router donc.

je m'amuse avec une rapsberry pi et j'aurais aimer rajouter un dydns pour avoir un accès a distance via VNc dessus. j'ai le tuto pour mettre un NOIP dessus mais comment faire quand on a déjà un dydns sur le syno?



si je mets le noip direct dans le routeur je n'aurais plus accès au syno.... port forwarding vous me diriez mais comment faire?



d'avance merci

4 commentaires

Bonsoir,

Perso je n'utiliserais pas PPPoE sur un NAS car du coup il obtient une adresse IP publique et se trouve complètement exposé sur Internet. J'utiliserais plutôt DHCP pour qu'il obtienne une adresse IP locale de la part du routeur. Cela n'empêche en rien dyndns de fonctionner normalement. Après cela, il faut ouvrir les ports dont on a besoin sur le routeur et les diriger vers l'adresse IP locale du NAS ou bien du Rapsberry, et il ne faut qu'un seul dyndns. Nota: le dyndns peut tourner sur n'importe quelle machine qui se trouve sur le réseau.
Badge
il a une adresse ip fixe 🙂 et est accesible via dyndns

oui mais si je veux deux dyndns 🙂
Rien n'empêche de faire tourner plusieurs dyndns sur différentes machines... Tout ce qu'un client dyndns fait est de retrouver l'adresse IP externe, la communiquer à un serveur qui met à jour l'entrée correspondant au host spécifié dans un DNS avec l'adresse récupérée. C'est juste une facilité pour ne pas devoir connaître l'adresse IP externe qui change souvent chez Proximus et utiliser un nom de host à la place, mais cela ne donne en rien accès à la machine.
Badge
oui mais si je mets un dyndns dans le router je ne sais plus accéder au dyndns du synology par exemple si on a toto.dyndns pour le routeur et toto2.dyndns pour le NAS.

Commenter