Question

développement Fibre optique


Bonjour,

Quelqu’un peut il m’expliquer pourquoi la fibre optique est tellement développée dans le nord du pays et tellement indisponible dans le sud du pays?  Encore un problème communautaire?

 


7 commentaires

Bonjour,

Vous vous basez sur quoi ?

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

Vous vous basez sur quoi ?

 

https://www.proximus.be/fr/id_cr_fiber_checktool/particuliers/r-orphans/la-fibre-optique-debarque-chez-vous/la-fibre-est-elle-disponible-chez-vous.html probablement

Si c’est juste en regardant la carte, ça ne veut rien dire… Moi j’attend des chiffres, autrement dit le pourcentage d’abonnés au Nord et au Sud qui ont accès à la fibre à la maison.

 

La carte donne un aperçu représentatif des raccordements. Quant à avoir les chiffres je serais curieux de les voir. J’habite à proximité d’une grande ville, sur un axe très fréquenté et débordant d’entreprise et il n’est pas possible d’obtenir la fibre. Derrière chez moi, un lotissement important est en construction et un technicien m’a dit qu’ils auraient la fibre mais pas nous alors que les câbles ont été placés devant notre bâtiment?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Le déploiement de la fibre se fait en priorité dans les nouveaux lotissements.  Personne n’est privilégié … ça suit son cours. 

“ Le déploiement de la fibre se fait en priorité dans les nouveaux lotissements.”

Le bâtiment dans lequel je réside date de 6  ans et le câble optique est introduit dans le local technique, alors pourquoi n’est il pas raccordé?

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Le smart tube est introduit depuis des années même dans les maisons, en même temps que le cuivre.  Je parle ici des nouveaux lotissements sans cuivre, full fibre optique.   Il n’est pas raccordé car il n’y a pas encore de projet fibre qui vous concerne.  Il faut juste être patient, nous avons des connexions VDSL2 qui fonctionnent très bien et jusque 100Mb (comme la votre). :) 

Commenter