Question

Devolo Wifi Extender et fonction WPS de la box3


Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour
Je tente de coupler un repetiteur wifi Devolo avec la box3.
Produit: https://www.devolo.fr/produits/devolo-wifi-repeater/

Lorsque, dans le processus de couplage, j'en arrive à presser le boutn "wps" de la box3 (pendant 2-3 sec comme décrit dans le manuel de couplage des wifi extender délivré par Proximus), jamais le témoin wps de la box ne s'allume.
Et le couplage n'a pas lieu.

Dans la doc Proximus:
Témoin lumineux éteint : la fonction WPS a été désactivée sur votre modem.
Pour réactiver la fonction WPS, allez dans le menu de configuration de votre modem et sélectionnez le réseau wi-fi à utiliser; p.ex. Sans fil 2,4 GHzp. Cliquez sur Configuration avancée et activez le WPS (dans certains cas, vous ne devez pas cliquer sur Configuration avancée pour voir apparaître l'option WPS).

Je ne trouve pas cette "Configuration Avancée"


Une idée

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Ok, je répond la solution au cas où.

Il n'y a pas de ConfigurationAvancée comme décrit dans la doc.

1. Dans le panneau de configuration de la box, il faut cliquez sur le réseau Wifi choisi, puis déroulez la liste pour atteindre le sous-panneau WPS. Si l'ascenseur à droite n'apparait pas, jouez avec la taille de la fenêtre ou fermez l'onglet de la box et revenez y. Hum, j'adore ce genre de comportement.
2. Cliquez alors sur Start pour lancer momentanement le couplage WPS.
3. Le témoin WPS clignote en attendant le device à coupler
3. Finalisez le couplage comme indiquer dans le manuel de votre Wifi Repeater. Pas de soucis, le Devolo y a un bouton... et lui il attend sagement la box3

Car donc oui..

a. Le bouton en facade est inopérant. Il faut passer par l'interface de la box pour lancer le WPS
b. Après 2 ou 3 minutes d'activité ... on ose espérer que le couplage s'est fait.... le témoin lumineux s'éteint, le WPS s'arrête.
Le pamphlet de la doc Proximus "Témoin lumineux allumé : la fonction WPS (Wi-Fi Protected Setup) est activé sur votre modem" est donc... disons.... inexacte.
Badge +4
si la fonction wps dans la bbox est activé ou allumée, le bouton fonctionnera. De même vous pouvez aussi activé a distance le wps dans la bbox.

en principe, il ne faut pas 2, 3 min pour que le couplage ce fassent
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
A1. Quand je suis dans la page du Wifi2.4, je cliques sur Start et le WPS se met à clignoter...etc cf porcedure de couplage ci-dessus..
A2. Le "enable WPS" est sur "On"
A3. Le "WPS mode" est sur "Push Button"
A4 Mais le témoin de la box est tjrs éteint. Peut-être ce témoin lumineux est-il inopérationnel sur ma Sagem ?

B. je disais 2-3 min, c'est le temps d'activation de la recherche WPS sur la box. Bien sûr, largement suffisant pour coupler des devices.
Badge +4
Enable WPS On, ne signifie pas que le wps est allumé mais simplement actif. quand vous appuyé 2 fois sur start, vous aurez un message : Alerte: le WPS n'est pas démarré.
ce qui est faux quand vous regardé la bbox.

maintenant il est possible que la diode soit morte, ce qui serait étonnant.
Niveau d'utilisateur 1
Faites un reset de votre bbox, ça devrait solutionner le problème.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour philippe99,

Effectivement, il suffit de faire une simple pression d'environ 3 sec sur le bouton, et la led doit se mettre à clignotter.
Pouvez-vous essayer un redémarrage de la B-box sinon un reset afin de voir si la situation se débloque ?

Commenter