Question

DHCP - Comment retirer une "empty rule"


Hello,

J’utilise une BBox 3, installée récemment suite au passage tant attendu à la fibre optique

J’ai installé plusieurs adresses IP statiques pour divers appareils.

Manque de chance, suite à une fausse manœuvre, je me retrouve avec 2 enregistrements vides dans la table.

Le système me le signale, mais il ne semble par possible d’enlever ces 2 enregistrements vides via l’interface Web.

Plus grave, sans doute du fait de cette erreur, je ne peux plus rajouter d’autres adresses IP statiques.

Je viens de perdre pas mal de temps sue ce forum, sans trouver le moindre indice.

Proximus pourrait-il résoudre ce problème logiciel du décodeur? Il serait bien sûr souhaitable de ne pas avoir à recréer la totalité de la table.

Merci par avance,

Pascal.


2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @PasLid ,

Tout d’abord, toutes mes excuses pour ce dérangement ! 

Je viens d’en informer mes collègues responsables de l’interface web de gestion des paramètres de la b-box3. 

Dès que j’ai une réponse de leur part, je ne manquerai pas de vous le signaler. 

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @PasLid 
 

Nous avons eu réponse de la part de nos collègue responsable de l'interface. Dans le modem, il y a effectivement deux entrées vides. Mais nous n'avons pas été en mesure de les supprimer ou de les modifier à partir du modèle de données en utilisant les options de la ligne de commande directement sur le modem. Ils obtiennent également une erreur.

 

Il faudra donc malheureusement faire un reset de celui-ci et le configurer à nouveau. Nous vous conseillons de ne pas créer d'IP statique pour tous vos appareils, seulement pour ceux pour lesquels il est important d'avoir la même IP à tout moment (commutateur géré, caméra de sécurité, appareils avec portmaps...).

 

A ce propos, Il ne faut pas essayer d'attribuer une IP statique au décodeur. Tous les décodeurs sont placés dans un VLAN séparé, et la plage d'IP (dynamique) pour ceux-ci est de 192.168.1.64 à 192.168.1.127. 

Commenter