Question

Diminution bande passante ?


Badge

Bonjour,

Depuis peu, alors que rien n’a changé au niveau de mon installation, j’ai constaté que je suis passé d’une vitesse de Download de +/- 75 mbps à +/- 25 mbps. Le upolad reste aux alentours de 20 mbps. 

J’ai essayé de :

  • couper le wifi
  • Relancer la Bbox3 
  • Débrancher tous les éléments réseaux
  • Tester en réseau filaire depuis la bbox 3 sans autre élément branché

Rien n’y fait. 

Pourriez-vous faire un test de la ligne pour voir si il y a une limitation sur ma ligne ou si il y a un problème technique chez moi ?

 

Merci d’avance

 

Sébastien


9 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Pri1978

Oui il y a des délais et des périodes d’évaluation qui dépendent de la qualité, de la performance et de la stabilité de la ligne :-)

Badge

Hello @Pri1978   Vous êtes a 437m de la borne donc vous êtes sur un profil 50 mbps. Le DLM montera encore la ligne lors de prochaines évaluations ;)

Merci de votre réponse. 

Espérons que le DLM soit généreux 😁

Il y a un délais pour les évaluations ? 

Merci 

Pri1978

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Pri1978   Vous êtes a 437m de la borne donc vous êtes sur un profil 50 mbps. Le DLM montera encore la ligne lors de prochaines évaluations ;)

Badge

Bonjour, 

J’ai encore des questions par rapport à ma connexion car je trouve qu’elle est relativement basse par rapport aux capacités de celle-ci. Voici ce que je trouve comme info dans ma Fritzbox : 

Comme je l’ai dit plus haut, j’avais avant une connexion qui tournait dans les 75 mbps de down en moyenne. Il semble qu’il y ait eu un soucis sur la ligne (source?) et que le DLM ait fait son office en me ramenant à +/- 25 mbps. Il a fallut l’intervention d’une technicienne pour me ramener au profil 50/30 puis le DLM m’a ramené à 60/30 ce qui est mon profil actuel. 

Je présume que la ligne est instable pour que je ne puisse pas avoir un profil au minimum de 85 mbps (ce qui correspondrait à mon ancienne vitesse de connexion) ? Si oui, comment savoir d’où vient l’instabilité? Je teste mes lignes via un testeur et je fais des tests ping internes et externes. En interne, j’ai 2ms de moyenne et en externe, j’ai 15 ms de moyenne (sur +/- 150 tests). J’ai constaté qu’une fois ou deux, j’ai un temps de +/- 100ms en externe. 

Le DLM est-il censé encore vérifier ma ligne où tant qu’elle est “stable”, il va laisser ça comme ça? 

On ne connait pas le fonctionnement de ce DLM ni sa fréquence de vérification, du coup, c’est très opaque pour savoir comment évolue sa connexion. 

J’aimerais savoir si ma ligne a un soucis et dans la négative, est-il possible d’essayer de la passer en profil 85 mbps (minimum) ? Toutes les infos de ma ligne sont dans mon profil ;-) 

Merci à @alloja  pour l’aide et les infos ;-) 

@David W  ou @Vincent M , vous pourriez m’aider ? 

Merci d’avance. 

Pri1978

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Pri1978 Pour les sauts, je ne saurais vous aider, mais en ce qui concerne ce “1” dans les informations DSL de la FRITZ!Box, ça m’est déjà arrivé d’en avoir et la ligne n’avait aucun souci. ça arrive de temps à autre… 😉 

Badge

Bonjour. 

Aujourd’hui matin j’ai eu des soucis sur ma connexion. Je suis descendu à +/- 5 Mbps en down. Cela vient de revenir à la normale (+/- 50 Mbps en down) mais je m’inquiète de ces “sauts” de connexion. Cela vient-il de chez moi ? 

Dans la Fritz, je vois une erreur :

 

J’ai une question “technique”: 

La connexion serait-elle impactée par une anomalie en aval du modem (prise ou câble défectueux) ou c’est le modem qui va gérer cela? Je suppose que le FAI ne sait tester que jusqu’au modem donc si anomalie constatée chez le FAI, il sait dire si cela vient de la ligne jusqu’au modem ou en aval ? 

 

Merci de vos réponses ;-) 

 

Pri1978

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Avec ce max atteignable, si la ligne est stable, oui, les 100 Mbps seront largement atteignables 🙂 

Badge

Bonjour. 

Merci de la réponse @David W . J’ai eu une technicienne au téléphone. Elle m’a dit que mon profil était de 50 Down et 30 en Up. Il y aurait eu un soucis sur la ligne et le DLM aurait diminué la connexion. J’ai attendu un peu avant de répondre, je voulais voir si cela fonctionnait. 

Je suis passé en profil 50/30 après un test de bonne fin effectué par elle (ce qui correspond à ce que la technicienne me disait). Elle m’a expliqué que les valeurs que j’ai eues (jusqu’à 99 mbps m’a-t-elle dit mais j’étais “stable” longtemps autour de 75 mbps) étaient liées au DLM et que c’est également lié à l’impact sur le voisinage. 

Aujourd’hui, j’ai eu une perte de connexion et mon profil est passé en 60/30. Passage du DLM? 

Est-il possible que cette valeur soit encore revue à la hausse dans le futur par le DLM? 

Depuis ma Box (Fritzbox 7530), je vois que la capacité de ma ligne est autour de 127000 mbps en down et 39000 en Up. Je suis bien conscient que ce sont des valeurs max mais le profil 100/30 est-il envisageable pour ma connexion ? 

Merci d’avance. 

Pri1978

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Pri1978 je constate qu’un technicien est passé aujourd’hui, n’hésitez pas à lui dire si le problème est résolu ou non lors de son suivi

Commenter