Diminution de débit après déménagement


Salut à tous...

Je viens de déménager et dans mon ancien appartement, je téléchargais à du 2mo/sec ...

Depuis mon déménagement, je ne suis qu'à du 700ko/sec alors que je n'ai rien changé dans mon forfait...

La seule chose qui a changé, c'est qu'avant j'avais le petit boitier (adaptateur) Belgacom pour brancher la prise téléphone et que maintenant j'ai mis un simple filtre : dessus je branche le cable téléphone Belgacom et je relie le filtre à la prise téléphone...

J'habite un gros village qui je pense, a l'adsl à du 2mo/sec et le village d'à côté a du 2mo/sec...

Est-ce possible de tester sa connexion ?

Cordialement

6 commentaires

Tu as la BBOX2 ?

Si oui, tu vas sur la page 192.168.1.1 et tu nous donnes les valeurs sur les lignes





































Downstream line rate
Upstream line rate
Downstream Training Margin
Pour Downstream Line Rate : 6016 kbps

Upstream Line Rate : 509 kbps

Par contre, j'ai pas Downstream Training Margin ...
Si vous aviez 2mo/sec lors des téléchargements à votre ancien domicile, c'est que vous étiez en VDSL2.

Alors qu'ici, avec un Downstream de 6016kbps, vous êtes en ADSL2 donc impossible d'atteindre les valeurs du VDSL2.
Donc en gros, je peux dire adieu à la VDSL2 ...

Je peux donc changer mon forfait pour prendre un plus faible vu que je n'aurai pas la rapidité proposée par Belgacom...

Est-ce qu'il y a une démarche à faire chez Belgacom pour souscrire à la VDSL2? Car le village en dispose donc ... pourquoi pas moi ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
"Donc en gros, je peux dire adieu à la VDSL2 ..."

Pas forcément !
Sans vouloir te donner de faux espoirs, tu peux toujours faire le test sur cette page.
Si le vdsl2 est disponible, tu peux demander la migration. Normalement, cela t'en coûtera 50€ mais il y aurait peut-être moyen de négocier vu que tu viens de déménager...
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
a mon avis s'il est passé a l'ADSL, c'est que le VDSL2 pas possible, vu que si c'est possible d'office on met en VDSL2

Commenter