Question

Diminution de débit en CPL


Bonjour, je suis chez Proxymus.
J'ai un ordinateur fixe qui est connecté à l'étage de ma maison (le modem est placé dans le salon en bas).
J'ai dû connecter mon pc en bas pour faire des tests en le branchant en CPL. Je faisais en téléchargement 8méga seconde ce que je trouve très élevés, mais j'étais surpris car quand je le branche à l'étage dans ma chambre, toujours le CPL sur prise terre, eh bien je n'en fais que 1.5.
Je me demande juste comment faire pour avoir le même débit en bas que à l'étage et si c'est normal.
Merci !

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonsoir,
je ne connais pas trop le CPL, mais si vous avez du triphasé, il serait possible que le rez ne soit pas sur les mêmes phases que l'étage.

Jean-Luc
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Tout comme avec le wifi : le CPL est une solution de confort si on n’arrive pas à tirer des câbles jusqu’aux appareils que l’on souhaite connecter. Ce n’est nullement une technique basée sur la performance et il est toujours difficile d’avoir 100% de la vitesse réseau avec ce système. Suffit de voir ce que dit Jean-Luc juste au-dessus.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour
1. mais si vous avez du triphasé, il serait possible que le rez ne soit pas sur les mêmes phases que l'étage.
Sauf coupleur de phases (pas courant comme install), le CPL ne saute pas entre phases. Donc, c'est du "j'ai de l'internet ou j'en ai pas".

2. Le débit CPL dépend de nombreux facteurs: de la qualité des cables électriques, du positionnement du CPL (pas sur des multiprises), ..

3. J'ai du CPL depuis des années qui connecte 3 machines (bureau - chambre1 -chambre2); chacune des machines, prise séparément, télécharge à quasi la vitesse max que m'offre BGC dans ma rue. Bien sûr, si deux font du streaming...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour NeTaZ,
Pour que je puisse vérifier votre ligne, pourriez-vous remplir les champs de vos données personnelles qui seront visibles uniquement par vous et les modérateurs?

Commenter