Question

diminution de ma connexion internet


Bonjour.
Hier soir ma connexion internet a fortement diminué, passant d'un minimum de 30 Mbps à 3 Mbps en download alors que l'upload restait normal. Croyant à un problème sur le réseau, je n'ai rien fait.
Ce matin, je constate que le problème est toujours présent et que l'upload s'est également dégradé légèrement. J'ai effectué un hard reset de ma Bbox 3 mais cela n'a rien résolu.
Que dois je faire?

numéro client : 602576017

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour Francois Guisset 36,

Votre ligne n'a aucun souci, par contre, vous avez dépasse votre quota 🙂 Alors comme vous êtes en illimité, ce n'est pas une vrai limite bien sûr.

J'ai activé un pack histoire de vous soulager déjà 🙂 mais pour les prochaines fois, Il faudra que vous le fassiez vous-même.

Vous pouvez rajouter gratuitement des pack de 150 Go et autant que vous voulez. Soit via MyProximus : Mes Produits > Internet > 150 GB Extra Volume Free ou via cette page vous proposant un bouton vous menant directement dessus :

https://www.proximus.be/fr/id_cr_volp/particuliers/produits/autres-produits-options/abonnements-internet/extra-volume.html
D'ailleurs, pourquoi ce système de pack est-il toujours en activité ?
Je me pose la question car ils sont activable gratuitement donc pourquoi ne pas faire du vrais illimité ?
Ce doit-être pénible de dépanner des gens qui ont des soucis de vitesse alors que c'est un simple dépassement de volume pack ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
D'ailleurs, pourquoi ce système de pack est-il toujours en activité ?
Je me pose la question car ils sont activable gratuitement donc pourquoi ne pas faire du vrais illimité ?


Cela sert sans doute de garde fou, pour garder un oeil attentif à la consommation internet du "ménage" ... en bon père de famille quoi. C'est comme une carte essence illimitée, même si elle est payée par votre employeur, une consommation anormalement élevée n'est pas forcément justifiée et est très polluante.

Et puis, le nombre infini n'existe sans doute pas encore en informatique ...

Et puis, le nombre infini n'existe sans doute pas encore en informatique ...


On ne parle pas d'infini ici, avec une bande passante de 100 Mbps, il est possible de télécharger au maximum environ 30 To par mois...

Commenter