Question

Diminution débit !


Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour à tous,

je reviens par ici car depuis quelques semaines, mon débit à de nouveau baisser !!! Y a t'il une raison à cela ? Je suppose que proximus à une bonne excuse dans sa manche non ? :@:@:@:@
Ce serai vraiment bien si je pouvais récupérer mon débit et par la même occasion le booster un peu plus car vous êtes vraiment à la traine par rapport à votre concurrent !!!! Il va sans dire que je ne compte pas me contenter de ce retour en arrière vu ce que je paie tous les mois pour mes abonnements !!!

:@:@:@:@

>> En temps normal, j'étais à 70Mo / 80Mo en Download

47 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Voici mon débit après 2 speedtest :

Download : 44.16Mb/s

Upload : 11.17Mb/s


Débit annoncer chez proximus :

Heures de pointe entre 19 h et 23 h :

Max.: 93,6 Mbps download - 7,93 Mbps upload

Min.: 45,4 Mbps download - 1,7 Mbps upload

Heures creuses entre 23 h et 19 h :

Max.: 93,6 Mbps download - 7,93 Mbps upload

Min.: 45,4 Mbps download - 1,7 Mbps upload

code:

B-Box 3 Sagem Tool v0.12.1
--------------------------
Device: B-Box 3 Sagem

Downstream current bit rate: 60 000 kbps
Upstream current bit rate: 20 000 kbps

Downstream max bit rate: 104 697 kbps
Upstream max bit rate: 28 138 kbps

Downstream attenuation: 15,3 dB

Downstream noise margin: 21,3 dB
Upstream noise margin: 11,1 dB

Vectoring down: yes
Vectoring up: yes
Modem vectoring compatible: yes
ROP vectoring compatible: yes

DSL standard: VDSL2
DSL profile: 17a
Estimated distance: 373 m

Proximus profile name: 60/20
Proximus DLM profile: yes
Proximus repair profile: no


Merci d'avance pour l'aide ou les solutions que vous m'apporterez.
Badge +4
le mieux serait de faire un test de ligne par le 0800 ou my proximus et attendre quelque jours.

En principe le dlm tourne tout les 8 jours, mais visiblement il doit avoir des ratés.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Salut,

test de ligne fait aujourd'hui, je reviens dans quelques jours et je poste le résultat.

Bonne soirée 😉
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour,

petit up avec speedtest :

Ping : 11 (9)

Download : 41,61 Mo (78 Mo)

Upload : 11,37 Mo (11 Mo)

Je vous souhaite à tous un peu en avance mes meilleurs vœux 😃
Badge +4
trop tôt. revenez dans une semaine
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour,

je reviens ici car mon débit continue de descendre !!!! :@:@:@:@

Maintenant j'ai même des soucis avec proximus TV, beaucoup de coupure, pixellisation des chaines, chaines qui restent bloquée toute la journée et ce même si je relance tout !

Maintenant je commence vraiment à perdre patience ! :@

Speedtest de ce matin :

Ping : 10 (9)

Download : 37,20 Mo (78 Mo)

Upload : 7,19 Mo (11 Mo)

code:

B-Box 3 Sagem Tool v0.12.1
--------------------------
Device: B-Box 3 Sagem

Downstream current bit rate: 49 999 kbps
Upstream current bit rate: 20 000 kbps

Downstream max bit rate: 104 846 kbps
Upstream max bit rate: 28 138 kbps

Downstream attenuation: 15,3 dB

Downstream noise margin: 24,8 dB
Upstream noise margin: 11,1 dB

Vectoring down: yes
Vectoring up: yes
Modem vectoring compatible: yes
ROP vectoring compatible: yes

DSL standard: VDSL2
DSL profile: 17a
Estimated distance: 373 m

Proximus profile name: 50/20
Proximus DLM profile: yes
Proximus repair profile: no
Badge +4
le speed test "classic" on s'en fout. un petit peut. la vitesse ne peut-être en cause pour la télé. le problème se situe ailleur.

le tout est de savoir ou.

ANTOINE, DANIE, Ou VOus CAchEZ VOuS?
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonsoir,

Je suspecte un problème de câblage. Pourriez-vous nous décrire un peu votre installation ? La bbox est branchée directement sur l'introduction ou sur une autre prise de téléphone ? Avez-vous cette prise installée chez vous ?
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonsoir,

oui j'ai bien cette prise d'installé chez moi et la bbox est branchée directement dessus. Je ne pense pas que ce sois un problème de câblage vu que rien n'as changé et que mon débit qui était de 80 Mo en DL et de 11 Mo en UP est descendu a 35 Mo en DL et pour le UP c'est bon. Je pense que le soucis viens de chez eux mdr ^^ Avant j'avais 80 Mo et pourquoi le débit est descendu a ce point ? Par mesure de précaution et pour ne rien négliger, je vais même refaire les test d'usage.
Je reviendrai prochainement, en attendant, je vous souhaites un bon week end 😉
Niveau d'utilisateur 2
Badge
En fait, en cas de problème de câblage, oxydation, etc. votre ligne peut se mettre automatiquement sur un autre profil afin de limiter les "dégâts" (si un profil plus élevé était maintenu, vous auriez des coupures, etc.)

Peut-être n'est-ce pas le cas ici (difficile à dire à distance ;)), mais il serait intéressant d'y jeter un coup d'oeil tout de même.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Horus,

Comme déjà dit via Facebook, l'origine du problème provient d'une mauvaise qualité de ligne, car il y a eu trop de pertes ces derniers temps, ce qui a obligé le DLM a diminué la vitesse de synchor, pour garantir une certaine stabilité. Cela peut donc avoir un impact, sur l'ensemble des services : TV, Internet, ...

Un technicien doit être envoyé sur place pour contrôler notre infrastructure, et votre installation. J'attends de vos nouvelles via Facebook, ou en privé ici pour cela.

Je suis navré que personne ne soit intervenu plus tôt sur ce post, et de manière générale sur le forum. Je vais essayer d'y remédier très prochainement.

Bien à vous,

Antoine
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour,

Votre technicien est bien venu ce matin et mis à part m'avoir pris pour un con et avoir planter royalement mon installation, il n'a rien fait de bien. Donc je me retrouve grâce à ce fantastique monsieur sans rien. Évidemment votre collègue avec qui je suis rester au téléphone pendant plus de 20 minutes, me fixe un autre rendez vous pour demain matin afin de résoudre ce problème une fois pour toute et de prendre contact avec le service client afin d'obtenir un dédommagement. Donc au final, je suis pénalisé doublement, une première fois car j'ai fait appel à un technicien afin de résoudre un problème et qui a fait pire que bien (lol) et la seconde fois car je dois prendre congé pour être disponible pour le technicien afin de récupérer ma ligne...
Je vais quand même me renseigné si mes 150€ / mois d'abonnement (hors communication) ne pourraient pas être mieux rentabiliser...
Honnêtement, je ne sais pas comment réagir.......

:@:@:@:@:@
Badge +4
Bonjour,

Honnêtement, je ne sais pas comment réagir.......



avec philosophie, en se disant que vous auriez pu attendre plus longtemps avant d'avoir le technicien.
et vous défoulez sur quelque-chose avant demain pour un peut calmer la nervosité 🙂. quand au jour de congé, est-ce si dramatique? certains n'en ont jamais assez. Les 2 semaines passée n'ont pas certainement été suffisante. 🙂
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
De plus je viens d'apprendre par mon voisin, que ce soit disant technicien à interverti nos lignes ! Ils sont vraiment trop forts !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Horus,

Je suis désolé de lire ceci. Néanmoins, si la ligne ne fonctionne plus du tout, seul un nouveau passage de technicien pourra résoudre ce problème. Je vois en effet un passage prévu demain matin. Il faudra donc patienter en attendant la venue de ce second technicien.

Bien à vous,

Jean-Luc
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour,

Honnêtement, je ne sais pas comment réagir.......



avec philosophie, en se disant que vous auriez pu attendre plus longtemps avant d'avoir le technicien.
et vous défoulez sur quelque-chose avant demain pour un peut calmer la nervosité 🙂. quand au jour de congé, est-ce si dramatique? certains n'en ont jamais assez. Les 2 semaines passée n'ont pas certainement été suffisante. :)


Bonsoir,
Le rendez-vous a été fixé par proximus vu qu'il y avait un problème avec la tv aussi.
Maintenant, faire une si grosse bourde est quand même exceptionnel non ?
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour,

afin de clore ce débat qui je pense n'aboutira jamais sur ma satisfaction personnelle, mais qui grâce au technicien de ce matin m'a donner raison. J’étais bien a du +- 80 Mo en DL et à du +- 11 Mo en up ! J'ai pu le voir par moi même sur le pc du technicien. Maintenant, j'attends un geste commercial de la part de proximus vu le comportement inadéquat du technicien passé chez moi hier (lundi matin) et pour le dérangement occasionné.

Bonjour,

Honnêtement, je ne sais pas comment réagir.......



avec philosophie, en se disant que vous auriez pu attendre plus longtemps avant d'avoir le technicien.
et vous défoulez sur quelque-chose avant demain pour un peut calmer la nervosité 🙂. quand au jour de congé, est-ce si dramatique? certains n'en ont jamais assez. Les 2 semaines passée n'ont pas certainement été suffisante. :)



Pour le reste, avec ou sans philosophie, il faut respecter ses clients ! Nous verrons si l'avenir me fera rester fidèle à proximus...
Badge +4
si plainte a été correctement introduite, vous pouvez être indemniser, comme stipuler dans les CG.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour Horus,

Suite aux interventions du service technique, j'accède à votre demande de dédommagement pour le dérangement survenu récemment.

Vous recevrez d'ici peu la note de crédit d'un mois d'abonnement d'internet et TV.

J'espère ainsi vous satisfaire et garder votre confiance en Proximus .

Je vous souhaite une excellente journée,

Sophie L
bonjour,

Ce topic est très intéressant et reprend justement mon problème de vitesse, je pense être au bon endroit!

J'avais déjà ecrit sur ce forum il y a quelques semaines (le 16 décembre 2016), et je reviens aujourd'hui (jour de neige 🙂 j'espère que tout le monde a bien pu rentrer chez soi...) pour donner suite.

Résumer de mon post précédent:
astuces et règles du forum lu et approuvé. 🙂 @SophieN Merci

Bonjour,
Que ça soit en heures de pointe ou en heures creuses, je n'atteins jamais la vitesse de download minimum annoncée. Je suis largement en-dessous de la fourchette proposée.

Pour info, voici ce que j'obtiens comme résultat avec mon adresse et abonnement internet via www.proximus.be/vitesseinternet

Heures de pointe entre 19 h et 23 h :
Max.: 54,4 Mbps download - 3,79 Mbps upload
Min.: 27,2 Mbps download - 1,7 Mbps upload
Heures creuses entre 23 h et 19 h :
Max.: 54,4 Mbps download - 3,79 Mbps upload
Min.: 27,2 Mbps download - 1,7 Mbps upload

En pratique, je suis à Max.: 18 Mbps Download - 1,7Mbps upload. Sans fluctuation pendant ou après les heures de pointe (tests de vitesses effectués dans des conditions optimales)

Dans le document Internet Policy, il est bien spécifié que " Votre vitesse se situera dans la fourchette comprise entre ces deux valeurs fournies"

Quelle(s) solution(s) pouvez-vous nous apporter afin d'être enfin dans cette fourchette svp ?


Suivant les conseils donnés (kiss Tapedur), j'ai composer le 0800/... afin de réinitialiser ma ligne.
Aujourd'hui, j'obtiens du 15Mbps en dowload alors que j'avais du 18Mbps... woops...

Je possède une B-Box 3 Technicolor, le tool ne fonctionne donc pas c'est dommage

Voici le rapport àpd 29 avril 2016 à aujourd'hui
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=21136920170113191124.png

Puis-je faire confiance à proximus moi aussi ? je demande "que" ça
D'avance merci, je reste disponible
Badge +4
inutile de dire que vous avez bien réaliser ce test en filaire 🙂.

donc sur base de ce que vous avez comme info, il serait nécessaire qu'un tech vienne a analyser la situation. je peut déja remarquer que vous avez une connexion stable. et au vu des résultats la réinitialisation c'est faite trop tôt. je ne pouvais pas savoir que j'allais briser une montée en demandant de réinitialisé la ligne.

le graphique est nettement plus parlant.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonsoir Mark VI, je suppose que le test est fait en filaire et décodeurs TV éteint ?

Merci de me confirmer.

Bien à vous,

Jean-Luc
Bonsoir Mark VI, je suppose que le test est fait en filaire et décodeurs TV éteint ?

Je confirme et je n'ai pas de décodeur TV
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour Mark VI,

Afin que je puisse vérifier j'aurai besoin de votre numéro de ligne, pourriez-vous me l'envoyer par message privé en utilisant le lien suivant svp ? https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Merci,

Karim
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour à tous,

voici ce que j'ai actuellement et j'en suis satisfait (si cela ne change plus xD)



Voilà ! Bonne journée

Commenter