Question

Diminution débit !


Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour à tous,

je reviens par ici car depuis quelques semaines, mon débit à de nouveau baisser !!! Y a t'il une raison à cela ? Je suppose que proximus à une bonne excuse dans sa manche non ? :@:@:@:@
Ce serai vraiment bien si je pouvais récupérer mon débit et par la même occasion le booster un peu plus car vous êtes vraiment à la traine par rapport à votre concurrent !!!! Il va sans dire que je ne compte pas me contenter de ce retour en arrière vu ce que je paie tous les mois pour mes abonnements !!!

:@:@:@:@

>> En temps normal, j'étais à 70Mo / 80Mo en Download

47 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Waouh ! c'est super !

Merci pour votre message .

Sophie.
Badge +4
Bonjour à tous,

voici ce que j'ai actuellement et j'en suis satisfait (si cela ne change plus xD)

Voilà ! Bonne journée


comme quoi cela valais la peine d'attendre 😉
Badge +4
@mark VI Quel sont les nouvelles?
J'ai communiqué mon numéro de ligne en privé à l'équipe Proximus, voici la réponse obtenue :

Merci pour le numéro de ligne.
Vérification faite, et en effet la vitesse que vous avez mesuré est bien celle que vous avez réellement, et je suis d'accord que ce résultat est différent de ce que vous avez sur http://www.proximus.be/vitesseinternet, pourriez-vous m'envoyer une capture d'écran de ce résultat afin que je le signale svp ?

La vitesse dépend de la distance entre votre domicile et nos équipements , vous êtes à plus de 1 km d'une borne (Elle se trouve dans la rue) et ce qui fait que nous ne pouvons pas vous donner plus.

Cordialement,
Karim


J'attend à nouveau des nouvelles car je me sens... floué, dupé ? Je me suis basé sur http://www.proximus.be/vitesseinternet avant de souscrire mon abonnement que je paie depuis plus de 8 mois.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Re bonjour Xavier,

Comme dit à l'instant par message privé, je viens de contacter le service responsable pour voir ce qu'il y a lieu de faire. Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons une réponse de leur part.

Merci beaucoup pour votre compréhension.

NicolasF.
Badge +4
En public au moins?

sinon pour l'équipe tech il y a un autre problème technique a résoudre pour tout les utilisateurs: https://fr.forum.proximus.be/telephonie-13/windows-10-google-ou-firefox-recharge-paygo-38423
Je pense que je ferai un résumé de la situation pour les autres utilisateurs qui auraient le même genre de problème afin qu'ils puissent trouver une réponse adéquate et constructive.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour à tous et meilleurs vœux !

Je reviens ici (malheureusement !) car encore une fois, mon débit à été diviser par 2 (avant : 75 Mo DL / 13 Mo UP).
Ce n'est pas normal de ne pas avoir un débit constant et régulier !!! Lorsque mon fils joue en ligne, dur dur de faire autre chose. Ce n'est pas la première fois et franchement, marre de devoir venir mendier ici pour récupérer une connexion digne de ce nom ! Merci de faire le nécessaire !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
A lalal aoui triste pour vous mais bon le réseau Proximus est de moins en moins fiable!! IL a pas vraiment photo le nombre de gens qui constate une diminution du débit comme vous ne fais qu'augmenter depuis des mois sans parler des gens comme moi avec un truc moisi : 3.9mbps.

Aller courage et bonne chance pour tomber sur collaborateur efficace + rapide pour remettre votre connexion comme avant .
Badge +4
Horus, vous pourriez faire un tbf par tel au 0800/22424 le dlm viendra a procéder a une nouvelle analyse si cette solution n'a pas encore été faite? Si déja fait récemment, attendez les tech..

Actiefed2 pensez-vous que les collaborateur tech sont inefficace et/ou lent?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
>>Actiefed2 pensez-vous que les collaborateur tech sont inefficace et/ou lent?

Oui je pense que certain font mal leur job ou en on rien a faire des clients .
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Horus, vous pourriez faire un tbf par tel au 0800/22424 le dlm viendra a procéder a une nouvelle analyse si cette solution n'a pas encore été faite? Si déja fait récemment, attendez les tech..

Actiefed2 pensez-vous que les collaborateur tech sont inefficace et/ou lent?


Bonjour,

je vais faire cela et en espérant que mon problème ainsi que celui des autres clients puissent être réglé.
Badge +4
>>Actiefed2 pensez-vous que les collaborateur tech sont inefficace et/ou lent?

Oui je pense que certain font mal leur job ou en on rien a faire des clients .
sur le forum?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
non plutôt au téléphone et le service technique sur place .
Badge +4
dès lors pourquoi souhaiter bon courage a Horus qui s'exprime sur le forum pour avoir une aide sur le forum? dans cette manière je comprenais que ce spnt les collaborateur tech du forum qui faisait ma leur travail.

D'autre part, horus,, les tech ne peuvent rien faire sur le fait qu'il y aie un problème sur votre ligne, c'est le DLM qui gère votre débit.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Horus,

Votre profil de ligne est de 50Mbps (en fonction de l'atténuation et de la distance).

En fonction de la qualité et la stabilité du signal, notre système DLM peut augmenter ou diminuer le débit dans le but d'éviter les problèmes.

Actuellement votre modem synchronise à 50Mbps car il y a eu trop de perte de données ces derniers jours. Avez-vous modifié quelque chose dans votre installation ?
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour Horus,

Votre profil de ligne est de 50Mbps (en fonction de l'atténuation et de la distance).

En fonction de la qualité et la stabilité du signal, notre système DLM peut augmenter ou diminuer le débit dans le but d'éviter les problèmes.

Actuellement votre modem synchronise à 50Mbps car il y a eu trop de perte de données ces derniers jours. Avez-vous modifié quelque chose dans votre installation ?


Bonjour,

je n'ai rien modifier depuis la dernière intervention du technicien (me souviens plus de la date), donc depuis un bon moment.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonsoir à tous,

petit up de mon topic car mon débit à encore diminuer (et instable aussi) c'est derniers temps. Si du coté de chez Proximus ils pouvaient faire quelques choses ...

Merci et bon week end !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Horus,

La ligne est toujours à 50Mpbs, le DLM n'augmente pas à cause d'un léger problème de performance. Pouvez-vous me communiquer un GSM et vos disponibilités des jours à venir via le lien suivant :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Nous allons planifier la visite d'un technicien.
Pourquoi se prendre la tete ,changer juste d'opérateur 🙂

Commenter