Question

Diminution du débit internet


  • Apprenti
  • 1 commentaire

Bonjour,

Jusqu’ici mon débit en download était de +/- 90 Mbps mais ici sans raison apparente, celui-ci est descendu à 61.32Mbps lors de mon dernier speedtest…

Pourquoi un tel écart de vitesse… je paie mon abonnement chez Proximus justement pour avoir un débit élevé et une bonne qualité de connexion…

Est-ce du au confinement? et une fois celui-ci levé, cela va revenir à la normal ou il y a un problème sur la ligne?

Merci
 


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour Mds,

Il ne s’agit pas d’un problème à la borne mais de la vitesse que votre ligne peut obtenir pour le moment mais la situation peut s’améliorer.

Je vous propose de réévaluer la situation après le confinement si c’est ok pour vous?

Bonjour!

Merci pour votre réponse.

Non, je n’ai rien touché au niveau de la prise…

30Mbps de différence, ce n’est pas vraiment une petite baisse de vitesse :D

ce n’est pas plutôt un problème à la borne? si pas je n’ai plus qu’a attendre la fin du confinement…

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Mds   Je remarque quelques soucis au niveau de votre ligne

 

Vous étiez a 100 mbps et elle a chuté a son profil provisionné avant de remonter a 85 et ensuite de nouveau rechuter

 

Vous n’avez rien touché au niveau de la prise ?

 

Si pas, je peux vous envoyer un technicien mais il vaut mieux apres le confinement. Ce n’est pas comme si vous n’aviez plus rien. Juste une petite baisse de vitesse :)

Commenter