Question

Diminution du download


Niveau d'utilisateur 2
Badge
  • Etoile montante
  • 55 commentaires

Bonjour,

La semaine passée j’ai constaté que mon download était passé en moyenne de 90 à 60. J’ai pris contact avec vos services qui ont effectivement admis que depuis début mai, il y avait une diminution du download, sans pouvoir en donner la raison. Un technicien est venu et m’a mis le dernier modèle de la Bbox 3 (chouette, point positif). Il a cependant fait des tests de la ligne et a déterminé que le problème ne venait pas de ma connexion, mais qu’il s’agissait d’un problème d’infrastructure réseau, l’armoire de rue (rop) ayant un problème technique et que cette défaillance affectait toutes les connexions du rop. A ce jour je n’ai toujours pas d’amélioration et habitant à proximité du rop je n’ai pas vu qu’on venait y travailler. Ce problème a-t-il été signalé? En a-t-on tenu compte chez Proximus? Quand remédiera-t-on à cette défaillance technique?

Merci pour votre aide.


6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @hiram

Il y avait en effet un souci sur l’ensemble du ROP mais nous l’avions signalé et depuis le 10/06 la situation s’est normalisée. 

Je viens tout de même de relancer une analyse de ligne, il faudra attendre une dizaine de jours pour voir le résultat :-)

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Merci pour votre réponse. Celle-ci me laisse cependant un peu perplexe. En effet, le technicien qui est venu chez moi le 10/06 et qui a diagnostiqué le problème général au niveau du ROP m’a dit que cela ne pourrait se résoudre que par une intervention directe sur le ROP et que cela ne pourrait se faire le jour même. Il me paraît donc improbable que la situation ait été réglée le 10/06 comme vous l’annoncé. Si tel est cependant le cas, après 7 jours je n’ai aucune amélioration de mon download.

QUID.

 

Merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @hiram 

Le système DLM était bloqué, la ligne est bien revenue comme expliqué par @Sophie A mais le DLM étant bloqué la vitesse serait restée à 70M. (des travaux sur un ROP peuvent être effectués dans les heures qui suivent suivant le type de problème).

J’ai débloqué ça et l’ai forcé anticipativement en me fiant sur l’historique des dernières semaines.

Vous êtes donc maintenant connecté à 100Mbps/35Mbps (25Mbps effectifs en débit montant), toutes mes excuses pour la déconnexion engendrée suite à mes manipulations.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,

Cette semaine, je constate que mon download est repassé en moyenne de 90 à 60. Il y a un mois et demi cela s’était déjà produit. J’ai pris contact avec vos services qui ont effectivement admis que depuis début mai, il y avait une diminution du download, sans pouvoir en donner la raison. Un technicien est venu et m’a mis le dernier modèle de la Bbox 3 (chouette, point positif). Il a cependant fait des tests de la ligne et a déterminé que le problème ne venait pas de ma connexion, mais qu’il s’agissait d’un problème d’infrastructure réseau, l’armoire de rue (rop) ayant un problème technique et que cette défaillance affectait toutes les connexions du rop.

Aujourd’hui, le même problème se présente à nouveau et je ne puis que supposer que celui est une fois de plus dû à une défaA ce jour je n’ai toujours pas d’amélioration et habitant à proximité du rop je n’ai pas vu qu’on venait y travailler. Ce problème a-t-il été signalé? En a-t-on tenu compte chez Proximus? Quand remédiera-t-on à cette défaillance technique?

Merci pour votre aide.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Sorry erreur de coupé/colé:

Aujourd’hui, le même problème se présente à nouveau et je ne puis que supposer que celui est une fois de plus dû à une défaillance du ROP. Pouvez-vous m’aider ou dois-je contacter téléphoniquement PROXIMUS.

Merci pour votre aide.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Sorry pour le dérangement,

 

Je viens de relancer mon modem et il a récupéré son download à 90. Super.

 

Merci,

Commenter