Question

Diminution inexpliquée de ma vitesse downstream - sur ma 2ème ligne


Bonjour,

 

J’ai constaté ce jour que la vitesse downstream de ma 2ème line venait de passer de 40Mbits/sec à 30Mbits/sec … 

Quelqu’un pourrait-il me dire ce que s’est passé ? En effet cette n’a jamais été instable depuis son passage à la VDLS2 et de plus la 2ème ligne installée à la même adresse est toujours à 40Mbits/sec …

 

Merci,

Weylann


16 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

BOnjour @weylann ,

Je constate que votre ligne est toujours bien à 40 Mbps.

De quelle manière avez-vous effectué votre test?

Je constate que sur la ligne 0826***08, est connecté un routeur ou un switch sur lequel se trouvent 13 appareils + le décodeur

Avez-vous bien isolé le modem de ces appareils lors du test?

Est-ce bien de cette dont il s’agit? Vous nous parlez de 2 ligne.

Merci

 

Bonjour @EtienneL ,

 

Cette ligne là est toujours bien à 40Mbps (Speedtest → 37Mpbs)

Par contre la 2ème ligne (même adresse) se terminant 0826***22 est tombée à 27Mpbs (speedtest) → donc profil 30/10Mps.

Je suppose que le DLM est passé par là, malgré le fait que la ligne ne semblait pas sauter. D’après ce que j’ai compris il ré-évalue cela tous les 20-30jours. 

 

Bien à vous,

Weylann

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @weylann 

Effectivement le 02/01/2020 le DLM a eu un effet rétrograde et a remis la ligne à sa vitesse garantie de 30M/10M.

Je viens de faire une analyse pour voir si il y a un problème, ce qui n’est pas le cas, et de faire un reset de l’analyse DLM. La vitesse devrait remonter d’ici quelques jours.

@David W 

Un grand merci … je monitore cela et je vous tiens au courant :)

Bonjour @David W, @EtienneL 

 

Bon il semblerait que la ligne 0826***08 soit elle aussi descendue en 30/10 (testée à 27Mbps/7.5Mbps en direct sur la BBox3) et ce depuis aujourd’hui …

Je ne comprends pas non plus trop les 7.5Mpbs (qui était aussi +9Mbps avant) montant alors que l’autre ligne arrive facilement à plus 9Mpbs.

Est-ce que le reset de l’analyse DLM a été fait sur les 2 lignes ou c’était juste sur la 0826***22 ?

 

Sans compter le fait que depuis que le DLM avait monter les lignes à 40Mpbs/10Mpbs je n’avais pas de problème. 

Qu’est-ce qui a changé ? 

 

Bonne soirée,

Weylann

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonsoir @weylann 

Le downgrade a eu lieu suite à une commande envoyée il y a deux jours, je fais également un reset pour cette ligne en vous présentant nos excuses, je pense qu’il y a eu confusion.

La vitesse devrait remonter comme pour l’autre ligne, d’ici quelques jours

Bonsoir @David W,

 

Je vois ... je suppose qu'il n'y a pas de garantie que la vitesse remonte au niveau où elle était avant que cette commande ne soit lancée ?

Parce que cela fonctionnait bien.

Quand vous dites quelques jours, je dois m'attendre à quoi ? Histoire de voir à quel moment je suis censé retrouvé ce que j'avais avant le lancement de cette commande ou bien si au final ça va rester comme ça.

Je suppose aussi que si cela ne bouge je suis marron et qu'il n'y a rien d'autre à faire ?

 

Bonne soirée,

Weylann

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour Weylan,

Je propose d’attendre une semaine pour voir ce qu’il en est.

N’hésitez pas à revenir vers nous.

Bonjour @Sophie A@David W 

 

J’ai donc suivi vos conseils … nous sommes donc 15 jours plus tard … Et je constate que rien n’a changé sur mes lignes.

Ils semblent que l’on soit toujours sur un profil 30/10. 

C’est encore plus rageant d’avoir vu la vitesse de la deuxième descendre suite à une mauvaise manip.

 

What next ?

 

Bonne journée,

Weylann

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @weylann,

Je viens d’effectuer une nouvelle manipulation sur la ligne mais il faudra encore attendre une quinzaine de jour pour voir un changement. Je dois encore effectuer une manipulation mais celle-ci va couper votre ligne pendant 10 minutes, merci de me confirmer que c’est ok pour vous?

 

Bonjour @Sophie A ,

 

Ok pas de soucis vous pouvez y aller …

Cependant veuillez noter qu’il s’agit de 2 lignes :

0826***08 suite à une erreur de manip

et là 0826***22 qui était elle aussi redescendue

 

Toutes deux en 30/10 pour le moment ...

 

 

Merci,

Weylann

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Je viens de lancer la manipulation sur les deux lignes :-)

@Sophie A  ok noté …

Et donc maintenant on attend une quinzaine de jour voir ce qui se passe ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Oui on attend :disappointed_relieved:

Bonjour @Sophie A,

 

Donc nous avons une “demi” bonne nouvelle …

Donc la ligne dont la vitesse avait diminuée au départ (d’où la création de ce post) est bien repassée en 37/10 ==> 082/*****22

Par contre celle (082/***** 08) dont la vitesse est descendue suite à une mauvaise manip est toujours en 30/10 …

J’avoue que j’ai un peu de mal à comprendre …

 

Weylann

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @weylann , 

Effectivement, je constate la même chose que vous. Pour la ligne se terminant par 08, je viens de forcer une nouvelle évaluation mais dans l’immédiat je ne vois aucune augmentation de vitesse … 

Commenter