Question

Diminution vitesse internet


Badge

Bonjour,

Il y a quelques mois je m’étais inquiété de ma vitesse internet qui était relativement lente ((le download était +/- 25 MBps et upload était +/- 8 MBps) par rapport à ce qui était annoncé théoriquement (75.4 MBps  max et 45 MBps garanti comme minimum) pour ma ligne.

Après intervention à distance ma vitesse avait augmenté à 35 MBps / 14 MBps. Un technicien était passé pour vérifier ma ligne mais n’avait trouvé aucun problème “physique”.

Depuis lors, ma vitesse s’était stabilisée à 30 MBps / 14 MBps (toujours plus basse que la théorie, mais bon cela semblait suffisant).

Depuis hier, les performances se sont dégradées et le download est maintenant descendu à 21 MBps.

En lançant le BBoxTool, je m’aperçois que mon profil à été modifié (de 40/15 à maintenant 30/15).

Pourquoi cette modification  ?

Que fait il faire pour augmenter cette vitesse et atteindre celle théoriquement garantie ?

Merci,

Damien

 

 

[code]
B-Box 3 Sagem Tool v0.13.0
--------------------------
Device:                        B-Box 3 Sagem

Downstream current bit rate:   29.969 kbps
Upstream current bit rate:     14.998 kbps

Downstream max bit rate:       60.097 kbps
Upstream max bit rate:         21.363 kbps

Downstream attenuation:        19,4 dB

Downstream noise margin:       16,3 dB
Upstream noise margin:         9,9 dB

Vectoring down:                yes
Vectoring up:                  yes
Modem vectoring compatible:    yes
ROP vectoring compatible:      yes

DSL standard:                  VDSL2 Annex B
DSL profile:                   17a
Estimated distance:            500 m

Proximus profile name:         30/15
Proximus DLM profile:          yes
Proximus repair profile:       no
[/code]
 

 


2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Da_move , 

Je viens d’analyser ce qu’il se passe et ce qu’il s’était passé sur votre ligne et je remarque que le dlm a redescendu votre vitesse car il a remarqué qu’il y avait assez bien de perturbations au niveau du câble soit d’alimentation, soit de distribution ou encore sur les points de contact au niveau de votre boitier de raccordement. 

J’ai néanmoins pu relancer une évaluation afin d’augmenter ce débit et voir ce que cela donnait … 
Pour le moment, à distance, j’ai l’impression qu’il y a une amélioration mais j’espère qu’elle va tenir. 

Je vous invite donc à tester de votre côté et si le problème persiste ou revient, nous enverrons un technicien sur place vérifier les différents paramètres de votre ligne.

Badge

Bonjour @VincentM ,

Merci, je vois effectivement une nette amélioration (je suis à 37.5 MBps en download et ça semble stable).

J’espère que ça tiendra cette fois 

Bien à vous,

Damien

 

[code]
B-Box 3 Sagem Tool v0.13.0
--------------------------
Device:                        B-Box 3 Sagem

Downstream current bit rate:   49.726 kbps
Upstream current bit rate:     14.998 kbps

Downstream max bit rate:       56.654 kbps
Upstream max bit rate:         20.863 kbps

Downstream attenuation:        19,4 dB

Downstream noise margin:       8,3 dB
Upstream noise margin:         9,5 dB

Vectoring down:                yes
Vectoring up:                  yes
Modem vectoring compatible:    yes
ROP vectoring compatible:      yes

DSL standard:                  VDSL2 Annex B
DSL profile:                   17a
Estimated distance:            504 m

Proximus profile name:         50/15
Proximus DLM profile:          no
Proximus repair profile:       no
[/code]
 

 

Commenter