Répondu

disparaition du wifi 2.4


Du jour au lendemain ma bbox-3 n’émet plus de wifi 2.4. Elle émet encore du wifi 5.0 mais n'ayant pas un ordinateur compatible avec le wifi 5.0 c'est assez ennuyeux. La connexion ethernet fonctionne encore. J'ai déjà essayé d'éteindre le bouton on-off de ma box ainsi que le reset de celle-ci et le redémarrage de mon ordinateur et des appareils, rien n'a été concluant.
Peut on m'aider?
icon

Meilleure réponse par NicolasF 27 February 2019, 08:23

Afficher l'original

9 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Si le hard reset ne donne rien (20sec sur le bouton pas 10...) et que vous rencontrez le même problème avec d'autres appareils il faudra sans doute changer de box.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Damian26,

Je ne vois pas de souci sur votre modem, le reset peut en effet être une solution. Est-ce que vous avez pu essayer entretemps?

NicolasF
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour @Damian26,

Avez-vous vérifié si le Wifi 2.4 n'est pas coupé dans la Bbox?



J'ai fait une copie d'écran du 5.0 mais le principe est le même pour le 2.4
Oui jai deja tenter le reset et le wifi 2.4 est bel et bien active
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Damian26,

Il est bel et bien actif mais pas présent dans la liste des réseaux disponibles? Vous devriez voir le réseau Wi-Fi 2.4-8B70.

NicolasF
Bonjour Damian26,

Je ne vois pas de souci sur votre modem, le reset peut en effet être une solution. Est-ce que vous avez pu essayer entretemps?

NicolasF
oui j’ai essayé de Reset deux fois,sans résultats.
Damian26,

Il est bel et bien actif mais pas présent dans la liste des réseaux disponibles? Vous devriez voir le réseau Wi-Fi 2.4-8B70.

NicolasF
non justement’ je ne le vois sur aucun de mes appareils.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonsoir Damian26,


Je vois en effet que a réinitialisation a bien été faite et que dans les paramètres de votre modem, le WiFi 2.4 est bien activé ainsi que la diffusion du SSID.
Si vraiment aucun de vos appareils ne le voit mais bien le 5.0, il y a sans doute un souci hardware au niveau du modem, je vous propose donc un échange.

Pour nous écrire en privé veuillez écrire votre message par le biais du lien suivant : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Pourriez-vous sélectionner 2 points UPS que vous désirez par ordre de préférence.

Nous avons besoin également d'un numéro de GSM, sur lequel les SMS relatifs au colis seront envoyés.

Pour le point relais :

https://www.proximus.be/eservices/fr/jsp/dynamic/KPL
Je rencontre le même problème que NicolasF après deux appelles au service technique, plusieurs resets et changement de la Bbox 3 rien ne change: plus de wifi 2.4 ?!?

Commenter