Répondu

Disparition du wifi 2.4 à répétition


Bien le bonjour,

  Alors, j’ai vu que le problème du wifi 2.4 était déjà arrivé, mais voici tout d’abord la situation. Cela faisait un moment que mon ordinateur fixe ne captait plus le wifi 2.4. Il était connecté, puis à un moment dans l’après-midi, plus rien, mais je voyais toujours les autres 2.4 et 5.0 autour. J’avais essayé quelques trucs, redémarrer la box, redémarrer l’ordi, je ne la voyais toujours pas(mais ayant un câble ethernet et un stage à faire, je m’en étais plus trop occupé, j’avais juste dû migrer dans le salon). Il y a quelques jours, la même chose arrive à mon coloc, mais juste en redémarrant son ordi, il avait réussi à le retrouver.

Je regarde donc des solutions, je tente de reset la box, ce que je n’avais pas essayé avant. Et là, miracle, je le vois de nouveau ! Tout content, je reste en wifi, mais le 2.4 disparaît encore une fois quelques heures plus tard, après s’être déconnecté tout seul (chose qui arrivait plus ou moins souvent avant, mais après la deco, je le vois encore). Je reset encore une fois, je le vois de nouveau. Mais ce matin, il ne le voyait plus, donc de nouveau un reset, chose que je n’ai pas vraiment envie de faire toutes les 3 heures non plus ^^ Et ce matin, je pensais essayer de me connecter sur le 5.0, mais impossible de le voir sur mon ordi….

 

  Merci d’avance pour les conseils, et je vous souhaite une bonne journée !

icon

Meilleure réponse par zepatko 2 July 2020, 14:12

Afficher l'original

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour,

j’ai rencontré le même souci avec le PC portable de ma compagne. Parfois il détectait le Wi-Fi 2.4, parfois pas (alors qu’il voyait les réseaux 2.4 voisins). Et comme ce PC là n’est pas compatible Wi-Fi 5.0, il ne savait plus se connecter à internet.

Vérifiez dans les paramètres de votre B-Box, je suis quasi sur que le Wi-Fi 2.4 est réglé pour choisir le canal automatiquement. Et suivant le canal choisi à un instant X, votre PC ne le détecte plus car la carte Wi-Fi de votre PC n’est pas compatible avec ce canal là.
Solution : Aller régler manuellement le canal du Wi-Fi 2.4 dans les paramètres (perso j’ai mis le canal 1 et ça fonctionne très bien)

PS : il se peut aussi par la suite qu’au bout d’un certain temps le réglage se remettre de lui-même sur auto et qu’il faille aller le remettre en manuel (j’ai eu le problème). Dans ce cas-là, l’intervention d’un collaborateur Proximus sera nécessaire pour remédier à cela.
Voici mon expérience : https://fr.forum.proximus.be/internet-10/wi-fi-2-4-repasse-toujours-en-auto-55350

Merci pour la réponse ^^

  En effet, il était bien en sélection automatique, j’ai aussi mis le canal 1, on verra bien ce que ça donne. Je reviendrai si jamais ça coupe encore.

Bon, il s’est encore déconnecté tout seul, mais j’ai n’a pas disparu (du moins, pour le moment x) ). Par contre, j’ai fait un speed test, et doux jésus, j’ai 2.17Mbps en down et 0.77Mbps en up…. Je suis dans une pièce à côté, il y a juste une porte (et mon corps accessoirement) qui sépare la tour de la box. Est ce que la vitesse si basse pourrait avoir un lien avec les déconnexions ? (je suis pas une pointe dasns ce domaine x) )

Bon, ça va mieux maintenant, j’ai juste bougé la clé pour ma souris sans fil, et ça va un peu mieux, je suis remonté à 12.9Mbps en down et 13Mbps en up (alors que mon coloc est à environ 35Mbps en down et 10Mbps en up x) )

Commenter