Question

Disparition hot spot FON : utilisation Smart Wifi avec Pay & Go


Bonjour, étant nouveau sur le forum je vais peut être poser une question déjà soulevée :-)
J'ai un abonnement internet Confort et pour mon gsm, j'utilise toujours une formule Pay & Go ( si si 🙂 ). J'utilise assez bien les hots spots FON pour me connecter en Wifi lors de mes déplacements. Maintenant que FON va disparaitre au profit de Smart Wifi, j'ai effectué des recherches car, apparement, ne pas avoir d'abonnement GSM pose problème ( sans commentaire ). Sur MyProximus via PC j'ai bien le "produit" Smart Wifi" avec un nouveau login. Sur l'appli MyProximus ( sur mon GSM donc ) je n'ai pas, dans l'onglet "Produits", ce fameux Smart Wifi. J'ai donc bien compris que sur mon GSM, je ne peux avoir la "bascule" automatique entre la 4G et le Wifi mais !!!! cela veut il dire pour autant qu'il m'est impossible de me connecter sur un hot spot Smart Wifi de façon manuelle ? ( en utilisant donc le login ..@proximuswifi.be ). Je n'ai pas eu de réponse à cette question assez simple me semble t'il au demeurant. J'imagine que contribuant au réseau hot spot Proximus ( mon modem est toujours "partagé" ), cet avantage m'est toujours accordé ? ( Peut être suis je naïf ? )
Merci à qui pourra me répondre

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Bonjour Vinche Flt,

Bonne nouvelle j'espère, ces paramètres fonctionnent sur Android SANS installer MyProximus !

Sélectionner > Réseau Proximus Smart Wi-Fi :
Authentification Phase 2 : MSCHAP
Certificat CA : Ne pas valider
Identité : my_id_here@proximuswifi.be
Anonyme : auto@proximuswifi.be
Mot de passe : my_mot_de_passe Wi-fi Hotspot

Cordialement
ps : pour P&G, voir aussi Jim Mobile...
Bonjour et merci. Je confirme que c’est ok et donc une bonne nouvelle ??
Niveau d'utilisateur 1
Parfait.
Dommage que cette information soit impossible à obtenir auprès de Proximus 0800.
Cordialement
Bonjour Vinche Flt,

Bonne nouvelle j'espère, ces paramètres fonctionnent sur Android SANS installer MyProximus !

Sélectionner > Réseau Proximus Smart Wi-Fi :
Authentification Phase 2 : MSCHAP
Certificat CA : Ne pas valider
Identité : my_id_here@proximuswifi.be
Anonyme : auto@proximuswifi.be
Mot de passe : my_mot_de_passe Wi-fi Hotspot

Cordialement
ps : pour P&G, voir aussi Jim Mobile...

Par contre (et j'ai eu la confirmation aussi), si on a MyProximus installé sur son GSM android, il n'y a aucun besoin d'entrer un login/mot de passe (dans mon cas,, ayant un abonnement GSM Mobilus HORS pack, je dois alors activer l'option Smart Wifi à 5 €/mois si je veux avoir le Smart Wifi sur mon GSM).
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonsoir,
J'ai un pack internet maxi (téléphone, tv et internet maxi). Un gsm avec pay and go. j'ai activé smartwifi (et cela fonctionne) mais nulle part, je n'ai été averti que c'était payant.....

Cordialement
Bernard
Niveau d'utilisateur 1
C'est inclus dans votre internet "maison", donc 0 € dans ce cas.
Cordialement

Cf. https://fr.forum.proximus.be/telephonie-13/smart-wifi-48887
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour Vinche Flt,

Bonne nouvelle j'espère, ces paramètres fonctionnent sur Android SANS installer MyProximus !

Sélectionner > Réseau Proximus Smart Wi-Fi :
Authentification Phase 2 : MSCHAP
Certificat CA : Ne pas valider
Identité : my_id_here@proximuswifi.be
Anonyme : auto@proximuswifi.be
Mot de passe : my_mot_de_passe Wi-fi Hotspot

Cordialement
ps : pour P&G, voir aussi Jim Mobile...

Par contre (et j'ai eu la confirmation aussi), si on a MyProximus installé sur son GSM android, il n'y a aucun besoin d'entrer un login/mot de passe (dans mon cas,, ayant un abonnement GSM Mobilus HORS pack, je dois alors activer l'option Smart Wifi à 5 €/mois si je veux avoir le Smart Wifi sur mon GSM).

Voilà... commandé ce soir et déjà activé !

Commenter