Question

Dispo VDSL2


Niveau d'utilisateur 2

Bonjour, cela fais déjà plusieurs mois que je me pose cette question.

Deja, quand je fais le test de disponibilités pour mon adresse ou pour mon numéro de client pour la vdsl2, internet super rapide et TV, le test est positif, il m’indique même le nombre de tv disponible qu’est 2. J’introduis donc la demande d’être raccordé, bien souvent le lendemain, on me rappelle et me dit que c’est 100% impossible et que personne ne sait pourquoi le site indique que c’est disponible. Alors qu’en est il vraiment ? Est-ce que le site est buggé ou mal foutu ou bien est-ce que le service que j’ai au téléphone est incompétent ? Dans les deux cas il y a un problème chez Proximus que j’ai du mal à comprendre! Est-ce que qqn pourrait m’aider ?


9 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @RomainCc et déjà toutes mes excuses pour ces différentes informations qui ne vous aide pas. 

Je vous propose de clarifier tout ça ici, sur le forum. 
Pourriez-vous me communiquer votre adresse postale dans votre profil privé sur le forum en cliquant ici afin que je vérifie ce qui est vrai et ce qui est faux :wink:

Niveau d'utilisateur 2

Je n’ai trouvé aucun moyen d’introduire mon adresse sur mon profil, ainsi je vous l’ai envoyée en MP.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@RomainCc vous pouvez mettre cette info dans votre forum login profil  p;ex. dans un champs libre “ticket” (modifier & ok)

Niveau d'utilisateur 2

Fait.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @RomainCc , 

Je viens de vérifier la disponibilité de la technologie VDSL2 pour votre adresse mais je vois que dans l’ensemble du quartier celle-ci n’est pas encore disponible. 
Je vais continuer mes investigations mais pourriez-vous d’abord de votre côté faire un test avec votre numéro de ligne et votre adresse sur le lien suivant ? 

Merci d’avance.

Niveau d'utilisateur 2

Voici le résultat.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

= adsl (donc pas encore du vdsl2)

& si télé possible ce serait max 1 TV en SD

Niveau d'utilisateur 2

Qu’exprime alors cette page ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Quelle est la vitesse obtenue via Px speedtest?

https://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/abonnements-internet/choisissez-votre-option/vitesse-connexion-internet.html#/input

=

Il y a certainement une erreur dans une des bases de données (et éventuellement une migration vers vdsl2 prévue à court terme )

Commenter