Question

Disponibilité à mon adresse


Bonjour,

J'aimerais devenir client Proximus, principalement pour l'internet. J'ai donc effectué le test de disponibilité qui m'a renvoyé l'erreur suivante qui est très floue: "Une erreur inattendue est survenue. Veuillez nous en excuser. Nous vous prions de ré-essayer plus tard."

J'ai donc décidé d'appeler pour avoir plus d'informations et l'offre Proximus Internet n'est pas disponible à mon adresse selon l'opérateur que j'ai eu en ligne.

Cela m'étonne car j'habite la capitale, et lorsque je regarde deux maison plus haut, ou deux maisons plus bas dans la rue, ils sont éligibles, et avec un très bon débit.

Est-ce qu'il y a un moyen d'avoir une date à laquelle je pourrai être client Internet Proximus ou de savoir quand des travaux sont prévus ?

Ou bien de manière plus générale, est-ce que Proximus est en mesure de fournir à ses clients une roadmap des travaux visant à relier les foyers ?

Bonne journée,

Kallias

11 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour,

A votre place, j'oublie immédiatement et je vais direct chez la concurrence (Telenet de préférence, Voo si rien d'autre... En espérant que ce ne soit pas SFR... qui sera bientôt complètement repris par Telenet, patience...)
Badge +4
Proximus.e II il faudrait peut-être changer de pseudo, non? est-ce que pessimiste ne serait pas mieux? :)
a moins que l'herbe fauchée soit agréable? :)

kallias Si des travaux sont prévus, c'est possible d'avoir l'information. A la question quand?, vous ne l'aurez pas nécessairement.

par contre il doit y avoir une erreur dans la base de donnée; a moins que la distance qui vous sépare de ces 2 maison soit trop grande, ce qui pourrait expliquer la situation.

voyez pour déja rentré votre future adresse dans votre profil afin d'avoir une réponse plus rapide, sinon vous devrez laissez votre future adresse par messagerie privée auprès des collaborateur.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour kallias,

Pourriez-vous tout de même nous communiquer votre adresse postale en message privé s'il vous plait? Une vérification plus approfondie sera effectuée en interne. Voici un lien qui vous permettra de joindre l'équipe Proximus en privé directement :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Bonne journée.

L'équipe Proximus
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Vous pouvez test celui la reviens pratiquement a la même chose que celui de PX .

http://www.testdeligne.be/
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Proximus.e II il faudrait peut-être changer de pseudo, non? est-ce que pessimiste ne serait pas mieux?Réaliste serait plus pertinent !
250.000 foyers wallons en 4Mbps max, rien qui bouge pour la plupart et je suis pessimiste ?
Et vous, votre pseudo devrait changer en "Bisounours" ? 😉
Badge +4
serait-je un bisounours au vu de certains de mes commentaires?
Niveau d'utilisateur 2
Badge
A votre place, j'oublie immédiatement et je vais direct chez la concurrence ....
Hélas, c'est pas possible pour tout le monde. Dans mon cas, Proximus est le fournisseur le plus onéreux (2 GSM + Fixe + Internet + 1 pack pour un employé). Mais la concurrence ne pratique pas les packs pour ‘1 seul’ employé. En plus, l’adresse mail est utilisée pour le coté professionnel. Impossible de conserver mes adresses si je change de prestataire.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
serait-je un bisounours au vu de certains de mes commentaires?Oui 😉
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
.Mais la concurrence ne pratique pas les packs pour ‘1 seul’ employé. En plus, l’adresse mail est utilisée pour le coté professionnel. Impossible de conserver mes adresses si je change de prestataire.vous voulez dire que vous octroyez un pack comme avantage en nature à votre seul employé ? C'est sympa mais il y aurait bien une autre façon de lui donner l'équivalent de cet avantage, non ?
Quant à votre adresse Pro, c'est ballot d'avoir pris l'adresse fournie par votre provider (justement en cas de changement + le fait que ce sont des boites mail archaïques): il eut mieux valu un Gmail ou mieux, une adresse de type albert@votresociete.be; ca ne coûte pas très cher!
Bref, pour cela, je pense que de nouvelles réglementations prévoient que les fournisseurs doivent continuer à donner accès à vos mails pendant une certaine période, le temps de migrer justement. Et/ou il doit exister des abonnements payants uniquement au service mail; il faut se renseigner.

Il me semble que les gens se sentent facilement "coincés" chez un opérateur... à une époque où tout est fait pour faciliter le changement (portabilite du numéro depuis plus de 10 ans, ...)
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Oui, j'offre un pack complet (et pour la fiscalité, je ne peux pas faire autrement... compliqué a expliquer). En effet j'suis tres sympa 😇
Pour les adresses, je ne savais pas au départ qu'elles auraient de l'importance mais, a ce jour, elles sont trop connues de mes Clients, Fournisseurs et Autres pour en changer, ni pour les customiser en nianiania@MaSoc.com. J'ai demandé pour les conserver (en payant et avec contrat) mais impossible ou alors au meme prix que mes abonnements actuels. Ce type d'abonnement a existé du temps de belgacom (juste les alias des mails avec redirection) mais ce n'est plus pratiqué. Coté SFP Economie/communications, les regles qui s'appliquent sur les GSM (garder le meme numero si changement prestataire) n'existent pas pour les adresses mails.

Voir mon comm de l'epoque pour 'juste les boites mails'
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Encore une belle déception de Proximus... prix à la hausse et services en baisse :/
Être coincé pour un mail... en 2018... ?

Pour la fiscalité de l'avantage, votre comptable aurait bien trouvé qqch ;)

Bref, vous tournez en rond ! Vous n'avez plus qu'à pleurer... mais... dans le fond, vous êtes peut-être très contente de votre connexion !? (Je vous ai confondue avec l'initiateur de ce fil !)

Commenter