Question

Disponibilité Fibre


Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonsoir. 

 

Pouvez-vous me renseigner sur la disponibilité de la fibre à mon adresse?

Merci d’avance


22 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @iatny

Je ne connais pas votre adresse, pourriez-vous l’indiquer dans votre profil privé dans “ticket”? 

Sinon vous pouvez vérifier vous-même via le lien suivant : La fibre est-elle disponible chez moi? | Proximus

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour @iatny

Je ne connais pas votre adresse, pourriez-vous l’indiquer dans votre profil privé dans “ticket”? 

Sinon vous pouvez vérifier vous-même via le lien suivant : La fibre est-elle disponible chez moi? | Proximus

Voilà c’est adapté dans mon profil. Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @iatny, voici le résultat disponible sur le lien en fonction de votre adresse :

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour @iatny, voici le résultat disponible sur le lien en fonction de votre adresse :

 

Merci pour votre retour mais j’attendais une date un peu plus précise que vous avez sans doute en interne..

Niveau d'utilisateur 2
Badge

J’ai exactement le même message que vous. J’aimerais bien savoir aussi une date...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Quy NGUYENDAI & @iatny , 

Afin d’avoir plus d’informations précises concernant les dates de disponibilités de la fibre optique, je vous invite à consulter ce lien, à sélectionner votre ville, et à envoyer un mail à l’adresse mail de contact. 
L’agent qui vous répondra aura plus d’informations à vous donner à ce sujet. 

Merci d’avance :wink:

Niveau d'utilisateur 2
Badge

@VincentM : oui j’ai envoyé ma question à cette adresse. Après 4 jours d’attente, voici que ce j’obtiens comme la réponse:

Donc toujours pas de date annoncée, mais je garde l’espoir :joy:

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour,

Ma rue est maintenant reprise dans les “travaux planifiés”.

 

Pouvez-vous donc me dire la date de début des travaux avec plus de précision svp?

 

Merci 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

@iatny : pour mon cas (Rue de Tilff, Angleur, Liège), voici: la date annoncée et “fin du mois décembre 2021”, et la date de début des travaux réellement est au mois de mars 2022.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Oué leur communauté ne vaut pas grand chose niveau date mais au moins il a des travaux en cours donc enfin de compte la fibre arrive pour vous .

 

Dite vous pour certain il aura rien avant 2028 et +  et qui non pas de connexion VDSL décente .

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonsoir. Je remonte le topic afin de voir si, en interne, vous avez des informations complémentaires sur une date de début des travaux/disponibilité de la fibre à mon adresse? Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @iatny , 

Après vérifications, je vois que les premiers équipements (OFP) ont été placés dans votre rue … 
Néanmoins, je ne vois pas encore de dates pour la prochaine étape qui est celle du déploiement de la fibre en façade … 

Je ne saurais donc pas vous donner de dates pour le moment. Toutes mes excuses. 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Merci pour votre retour, c’est déjà une première étape j’espère que la suite ne prendra plus trop de temps

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour Proximus.

Je me permets de revenir vers vous car il m’a été annoncé via un autre « système » que la fibre serait finalement pour 2023-2024  car ma rue est en territoire fibre, mais zone en rouge..

Pouvez-vous m’en dire plus svp? Sachant que les premiers éléments OFP sont déjà installés (voir plus haut dans ce topic), l’étape supplémentaire de pose des boitiers en façade prendrait autant de temps?

Merci pour votre retour

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Malheureusement on a toujours pas d’info supplémentaire :(  Mais ils ont avancés au niveau déploiement dans la zone.Le déploiement est en cours dans  la rue a coté (rue du terril, jusqu’au carrefour de votre rue) 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Avancé a quel niveau, par rapport à l’installation OFP ou l’étape supplémentaire ?

Donc cela serait plutôt bon signe que cela se fasse « à côté » malgré l’absence de date pour ma propre rue?

 

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Cela bouge apparemment j’ai vu ce matin des personnes distribuer des papiers pour avertir de la pose de la fibre dans les rues avoisinantes. Êtes-vous sûr que cela reste toujours au point mort pour ma rue?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @iatny,

 

Je viens de faire une demande afin de savoir si nous pouvons avoir plus d’information au sujet d’une date pour l’installation de la fibre chez vous. Je reviendrais vers vous dès que nous aurons eu réponse.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @iatny,

 

On m’indique que le fibre devrait être disponible chez vous d’ici la fin de l’année. 😉

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Nickel merci il n’y a plus qu’a attendre 🤞

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour. Fin de cette semaine cela fera 1 mois que les travaux ont été réalisés dans ma rue. Pouvez-vous me dire à partir de quand je pourrai commander la fibre? La page me disponibilité de la fibre me dit que ce sera toujours disponible prochainement.. 

Merci

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @iatny 

 

Nous n’avons pas encore de date précise concernant la connexion à la fibre car il reste des éléments à mettre en place dans l'infrastructure fibre même si les travaux en rue sont terminés.

Mais c’est toujours prévu pour la fin de l’année, je vous invite donc à vérifier régulièrement le statut sur la disponibilité via le lien.

 

Merci

Commenter