Question

Disponibilité fibre


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

J'habite à la rue des produits à Flénu(7012)

Les boîtiers pour la fibre sont déjà installés depuis 2 mois, néanmoins sur le site de Proximus, je reçois comme réponse que la fibre sera bientôt disponible pour mon adresse.

Pour la rue juste en face c est déjà disponible (cité du vieux champ).

Et pour ma rue indisponible pour les numéros 1 à 55 et ensuite disponible pour les maisons de 57 à xxx.

S'agit-il d'une erreur sur le site Proximus ?

Sinon quand sera finalisée l installation pour cette partie de la rue ?

Car pensant que c'était aussi disponible à mon adresse,j'ai demandé l installation. Mais ils voulaient dès lors venir faire l installation mais via le cuivre, ce qui ne m' intéresse pas. Et je ne sais donc pas jusqu'à quelle date je dois postposer le rendez-vous.

 

Autre question comme ma maison se situe en fin de ligne, les techniciens ont laissé une certaine longueur de câble enroulée sur ma façade. A quelle moment cette partie de câble sera enlevée ? 

Merci beaucoup d avance pour votre réponse !

 

 

 

 

 


8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Samskinov , 

J’ai effectivement pu vérifier toutes les infos que vous m’avez transmises. 

En effet, les boitiers ont été installés et le raccordement est en cours pour tous les numéros de la rue des produits.
Certains numéros sont déjà raccordés comme par exemple le numéro 40. 
Vu que la période de raccordement est la même que celle du numéro 40, je pense que vous ne devriez plus attendre fort longtemps. 

Si vous le souhaitez, vous pouvez mettre votre adresse complète dans votre profil privé sur ce forum.

J’imagine que ce reste de câble va servir pour continuer à raccorder d’autres habitations ou faire repartir le câble en terre. Quoi qu’il en soit, il ne devrait, lui non plus, ne plus patienter bien longtemps sur votre façade. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Samskinov 

Le déploiement de la fibre est temporairement à l’arrêt suite à un accident de circulation dans votre rue. Suite à cette accident une maison a été endommagée et risque peut-être de s’effondrer. Nous attendons un retour d’un ingénieur en stabilité avant d’ouvrir devant cette maison en toute sécurité.

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @Maxime R ,

Merci beaucoup pour votre réponse !

Bonne nouvelle…

 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @VincentM ,

Avez-vous plus d'infos concernant notre problème d'installation de la fibre dans notre rue?

Merci beaucoup d'avance 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Samskinov , 

Merci pour toutes ces précisions ! 

Je viens d’envoyer un mail auprès des responsables de l’installation de la fibre dans cette zone afin d’en savoir plus sur un planning de raccordement de votre domicile. 

Merci

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @VincentM ,

Merci beaucoup pour votre réponse !

En effet le numéro le 40 est éligible pour l’installation de la fibre si on regarde sur le site Proximus.

Mais la configuration de notre rue est un peu spécifique :) On a d’ailleurs souvent des problèmes avec la destination des colis :)

 

Une partie de notre rue (Rue des produits) contient des numéros impairs sur une partie de la rue.

De l’autre côté, nous retrouvons ces mêmes numéros impairs, et c’est la rue Cité du Vieux Champ (même Google Map ne le renseigne pas). Ensuite la rue des produits reprend les 2 côtés de la rue, avec à ce moment des numéros pairs & impairs.

Vous trouverez un schéma ci-joint où cela sera plus parlant.

La rue des produits est représentée en Vert, la rue Cité du Vieux Champ en Rose.

La ligne rouge représente le tronçon pour lequel aucune maison n’est éligible pour l’installation (1 - 59). Pourtant le point d’entrée au niveau sol est bien présent et se situe au niveau du numéro 59.

La ligne verte représente les maisons pour lesquelles la fibre est disponible (cfr site Proximus).

C’est cela qui me semble étonnant car les boîtiers sont installés sur nos façades depuis plus de 2 mois.

Nous avons reçu une invitation pour nous présenter au camion d’information Proximus nous indiquant que la fibre était disponible.

Mes voisins et moi-même sommes donc étonnés que l’on nous réponde au service clientèle que c’est une histoire de quelques jours, mais la situation n’évolue plus sur le site Proximus.

Nous n’arrivons pas à avoir plus d’informations via le service clientèle, pas de date précise.

J’ai donc un contrat en attente pour Gsm & Internet Fiber, pour lequel je dois toujours postposer les rendez-vous d’installation vu que le site indique toujours ‘Bientôt disponible’ depuis presque 2 mois.

Et nous sommes plusieurs voisins dans le cas.

J’ai mis à jour mon profil privé (avec mon adresse).

D’avance, je vous remercie pour vos recherches et réponses...

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @VincentM ,

Merci beaucoup.

Surtout que nous sommes plusieurs dans la rue à attendre que la fibre soit disponible pour finaliser nos contrats.

J'attends avec impatiente votre réponse :)

Cordialement

@Samskinov 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Samskinov,

 

Nous venons de recevoir plus d’information concernant votre situation :

Suite à l’accident, un bâtiment semblait instable (1 ou/et 1A) , il a fallu attendre des autorisations/études pour réaliser une tranchée devant ce batîment.

Les travaux sont prévus pour début Août pour réaliser la pose et distribution de la dernière portion de votre rue.

Commenter