Question

Disponibilité internet à une adresse


Niveau d'utilisateur 1
Badge
  • Habitué
  • 30 commentaires

Bonjour,

Je suis intéressé par l’achat d’une maison et j’aurais voulu savoir si internet y était disponible en vue de télétravail. 

J’ai fait le test via les sites web des opérateurs et les résultats sont mitigés, ce qui me semble curieux vu que si la maison est câblée, n’importe quel opérateur peut l’emprunter. Me trompes-je ? 

Mon employeur a un contrat pour les employés avec Proximus, préférenciel.

Je voudrais donc savoir avec certitude si internet y est dispo, pas spécialement la fibre.

Bien à vous

Xavier

 


13 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Rabi La seule manière de le vérifier est de passer par www.proximus.be/vitesseinternet 😉

 
Niveau d'utilisateur 1
Badge

Merci pour l’info mais j’avais déjà essayé. Proximus et Voo m’indiquaient “internet indisponible” (mais de les contacter pour confirmation via un test plus précis). 

Alors que pour Scarlett et Orange, internet est disponible.

Et cette fois j’ai le message suivant :

Je réessayerai donc plus tard…  Sinon tant pis pour le PFE.

Bien à vous

Bonjour,

Reste à voir à quel réseau cette maison est « câblée »

 

Est-ce qu’il y a une ligne téléphonique ?

Dans ce cas au moins l’ADSL est disponible, mais reste à voir quelle vitesse sera possible.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour,

Je n’ai malheureusement pas la réponse à cette question.

Je tâcherai de contacter l’agence ce mardi.

Bien à vous

Xavier

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Il semblerait que j’aie mes chances 😉

Via le lien https://www.proximus.be/fr/id_cr_int/particuliers/abonnements-internet-pour-tous.html

J’obtiens le résultat :

 

J’en déduis que l’adresse est bien câblée mais non fibrée, mais les différents abonnements restent accessibles malgré tout.  Donc tout est OK pour le télétravail !

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Si Orange serait disponible ce serait en tout cas via coax/télédistribution (= VOO ou  éventuellementTelenet)

Par contre pour internet/TV via le câble téléphonique je présume que si l’info sur le site Proximus ne donnerait pas de résultat (problème technique) il serait préférable d’’attendre la réaction d’un collaborateur Proximus (modérateur) sur ce forum publique à partir de mardi (mettez l’adresse concernée dans le champ libre “ticket” de votre forum login profile)

Disponibilité de TV chez vous | Proximus

&

https://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/abonnements-internet-pour-tous/choisissez-votre-option/vitesse-connexion-internet.html

 

 

@M_016F Lundi est férié, il n’y aura vraisemblablement pas de modérateur sur le forum.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@titi70 correct, merci & modifié

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Merci pour toutes vos réactions et bon dimanche.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Rabi,

 

Après vérification, je ne retrouve pas le numéro de la maison en question sur nos plans. Pourriez-vous nous dire entre quels et quel numéros est située la maison ? 

Dans tous les cas il faudra d’abord faire une demande avant qu’une analyse ne soit faite pour vérifier s’il est possible de réaliser une installation. Par contre concernant la vitesse, en fonction d’où la maison est située dans la rue, celle-ci devrait se situer entre 7MBPS et 14MBPS seulement.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour @Maxime R 

Merci pour vos recherches, la maison se trouve entre le 27 et le 55 (situé à plus de 300 m).

Pensez-vous que cette vitesse 7<->14 suffirait pour du TT ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Rabi,

 

Si j’ai bien situé la maison, ca serait donc plutôt vers du 7MBPS que vous vous dirigeriez. Ce qui fait tout de même peu pour le télétravail. Vous pouvez demander à votre employeur le minimum qu’il requiert pour télétravailler. En général il faut quand même compter je dirais sur une vitesse de 15 - 20 MBPS suivant les tâches que vous devez réaliser….

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Merci pour toutes ces informations, c’est ce que je craignais.

Je préfère le savoir avant 😏

Disons que la question est résolue.

Commenter