Question

Disponibilité VDSL2 à 800m du ROP


Bonjour à tous,

Je cherche des informations sur
- les raisons techniques exactes pour lesquelles je ne peux avoir une vitesse de connexion supérieure à 3.5 Mbps en download et 0.5 Mbps en upload
- la date à laquelle je pourrais profiter d'une vitesse supérieure
Je suis à +-800m de 3 KVD qui sont tous les trois doublés depuis plusieurs années d'un ROP a priori actif, étant donné les vitesses que je constate sur des proximus fon à proximité.
J'ai par exemple un proximus fon à 200m de chez moi avec 18 Mbps en download et 4.5 Mbps en upload.
Au 0800 et en téléboutique les seules informations que j'obtiens c'est le résultat du test de vitesse que je peux faire moi-même.
A qui dois-je m'adresser pour avoir des informations pertinentes ?

20 commentaires

Badge +4
1) Quel bbox avez-vous?

2) que donne le speed test de proximus? celui qui vous indique la vitesse dispo a votre domicile.?

sans cela la communauté aura difficile a vous aidé.
Voici :
Modem : bbox 3 SagemCom
Speed test proximus : Down 3.9 Mbps Up 0.498 Mbps
Speed test Ookla : Down 3.48 Mbps Up 0.46 Mbps
Bonjour,
Pas de vdsl2 encore disponible. Pour quelles raisons ? Pas de place de libre dans le rop, la paire de cuivre n'est pas raccordée sur un des kvd avec rop. Seul Proximus peut donner une réponse.
Comment arriver à avoir cette réponse technique de Proximus ?
Connaissez-vous un numéro où l'on peut parler à un vrai technicien qui a accès à ces informations ?
Bonjour,
Mis à part via le 0800/33.800, ce forum ou un Proximus Center, il n'existe pas d'autre possibilité.
Badge +4
Bonjour,
Pas de vdsl2 encore disponible. Pour quelles raisons ? Pas de place de libre dans le rop.


Pas de ROP tout simplement. il n'aurais certainement pas cette vitesse autrement.

@SoSlow posté nous les résultat de ceci.

la communauté y verra plus clair.
Bonjour,
... Je suis à +-800m de 3 KVD qui sont tous les trois doublés depuis plusieurs années d'un ROP a priori actif, étant donné les vitesses que je constate sur des proximus fon à proximité ...
Pas de ROP tout simplement. il n'aurais certainement pas cette vitesse autrement ...C'est suite à cette information de son premier message que je faisais référence au rop 🙂. Mais lui est toujours en simple adsl malheureusement.
Badge +4
en adsl, même si il est a 800m du kvd avec un rop, il devrait avoir une vitesse supérieur. Cela ce verrait aussi avec le speed test proximus

Or le test proximus confirme la vitesse minimale, il devrait dépendre d'une autre source pour avoir une vitesse aussi basse..
C'est ce que j'ai signalé comme une des causes possibles dans mon premier message de ce fil de discussion. Je pense que l'on parle de la même chose 🙂. Et pendant ce temps, SoSlow n'a pas de réponse à son interrogation.
Voici le résultat du test.
La distance de 3700 m est étonnante.
La carte que j'ai remis indique pourtant que je suis sur une ligne principale.
Egalement des photos des 3 KVD+ROP les plus proches (+-800m en suivant la ligne), je devrais en toute logique être connecté sur l'un deux.
Bonjour,
Il semblerait bien que la paire de cuivre n'est donc pas raccordée sur un des kvd jouxtant un des trois rop. On a déjà constaté sur le forum adsl-bc que le câble a parfois l'humeur baladeuse (dans mon cas, je suis à 300 m en suivant le trottoir, cependant le logiciel estime la distance à 550 m) mais pas à ce point d'où la déduction précédente. Petite question : d'où provient cette carte ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

@Yamato , de Russie :? http://bgcmap.narod.ru/ 😳 :P

@+ Gilbert 🆒
Ce site non officiel existe toujours 🙂. Les données ne sont plus à jour depuis déjà bien longtemps.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Ce site non officiel existe toujours 🙂. Les données ne sont plus à jour depuis déjà bien longtemps.

28/11/2010 😛
Badge +4
Mais rien n'empêche que chacun le mettent à jour 🙂
Nouveauté ! Depuis quelques jours il y a une réfection complète de ma rue. Au hasard des discussions avec les techniciens Proximus chargés de réparer les fils coupés par la pelleteuse, il s'avère que ma rue est connectée sur le central d'un village situé à 4 km (Lienne) ! Et entre les deux il n'y a que de la campagne...
A la question : Proximus va-t-il profiter de l'ouverture complète de la voirie pour tirer un câble vers un central plus proche, la réponse est : non. Nouveau câble sur les quelques centaines de m ouverts, mais toujours connecté à Pétaouchnok.
Pourtant la tranchée arrive dans une rue équipée en VDSL, à 200m d'un central
Et je paie comme d'autres une somme indécente tout les mois.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
En résumer vous coûtez trop chère et les ROP a 800M son plein .

Bref je pense qui ne faut rien espérer côté travaux on a encore la un bel exemple d' un client parmis des milliers encore en ADSL ou le salut viendra de la 4G/5G surement car la fibre optique pour moi elle n'arrivera jamais pour les personnes dans le même genre de situation .

La seule alternative peu être le câble sinon désolé pour vous mais les années risques encore d'être longues avant de voir une nette amélioration de Proximus .
Badge +4
so solw, ne pourriez vous pas demander au tech si il étais possible de placez simplement un street kabinet?
ou leur demander de faire remonté l’information sur le placement d'un rop

@actiefed2 Si la tranchée est ouverte, proximus pourrait au moins placé les gaines pour la fibre et un street kabinet. parce qu'en terme de coût il sera nettement moindre du fait que la tranchée est déjà faite.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
C'est peut-être la meilleure occasion d'écrire une belle lettre au CEO, mais je crains qu'il serait réellement opportun de consulter l'offre éventuelle de la compétition ...
http://www.bipt.be/fr/consommateurs/internet/qualite-de-service/cartes-de-couverture-de-lacces-fixe-a-la-large-bande
Badge +4
C'est peut-être la meilleure occasion d'écrire une belle lettre au CEO effectivement et de pref par recommandé puisque c'est plus rapide.

Commenter