Question

Disponibilité VDSL2 Temploux


Bonjour, 

 

J’essaye de déterminer la disponibilité du VDSL2 sur base de l’outil en ligne :

Mais l’outil ne retrouve pas mon adresse quand j’encode mon numero de domicile. La recherche fonctionne pour le numero de domicile des mes voisins. Erreur recue : “La rue indiquée n'est pas correcte.”

Pourriez-vous m’aider ? 

Merci 

 


12 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Pour info:

Vérifiez le débit minimal promis de vos voisins à gauche et à droite (du même côté de la rue)

En principe seon les infos sur le site de l’IBPT il n’y aurait en principe une couverture 100% 100 Mbps par au minimum 1 opérateur (Proximus, Voo)

https://www.bipt-data.be/nl/projects/atlas/landline

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @GGregory ,

D’après ce que j’ai vu de mon côté en faisant un test de vitesse pour votre adresse, il s’avère que celle-ci est toujours la même que celle que vous avez pour le moment … 
Je reste à votre disposition pour toutes questions et ou remarques … 

Bonjour @VincentM,

 

Merci pour votre réponse. Lorsque je fais le test de diponibilité VDSL2 pour le n21 et le n27 de la rue (j’habite au 23 et le 25 n’est pas bâtit), la page annonce VDSL2 ou fibre disponible.

Or ma connexion ne dépasse pas les 17mbps. Avez vous une explication ?

D’ avance merci !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @GGregory ,

Je viens de faire un test sur chacun des numéros que vous m’avez communiqué et je remarques que la vitesse est la même pour chacun de ceux-ci. 
C’est donc bien du VDSL à 17Mbps … 

ok merci !

Je me faisais une autre idee de la vitesse du VDSL2 ...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Fyi

https://www.increasebroadbandspeed.co.uk/2013/chart-bt-fttc-vdsl2-speed-against-distance

17 Mbps = vous serez raccordé sur une borne de rue (KVD/ROP) située à +/- 2 km

Line Provisioning Profile (vitessee de départ intiale) LP 196 19/2 Mbps down/up 

En fonction des tests automatique le DLM (Dynamic Line Maanagement system) pourrait augmenté cette vitesse à court/moyen terme (jours/semaines) 

La vitesse obtenue est fonction de la longueur, la qualité et l’occupation du câble de distribution (afin que les clients ne se perturbent pas les uns les autres)

→ Y aurait-il des travaux planifiés à court/moyen terme afin d’améliorer cette situation (minimum 30 Mbps down en 2020)?

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@M_016F @GGregory  pas de date prévue pour le moment mais n'hésitez pas à vérifier de temps en temps la disponibilité ici : https://www.proximus.be/fr/id_cr_vdsl2check/particuliers/abonnements-internet/disponibilite-de-vdsl2.html#/input

 

Merci je n’hésiterai pas. D’ailleurs, je viens de le faire ! Résultat : « internet super rapide disponible chez vous » ! Mais pas de chance, j’ai l’internet super rapide de 17 mbs 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@GGregory je suis désolé pour ça ! Mais nous continuons d'améliorer notre réseau et on construit régulièrement des bornes plus proches des clients.. espérons qu'on améliore rapidement près de chez vous

Hello, 

Deux ans plus tard, je suis retourné sur la page https://www.proximus.be/fr/id_cr_vdsl2check/particuliers/abonnements-internet-pour-tous/disponibilite-de-vdsl2.html#/input. Et enfin, “Internet super rapide” est maintenant mentionné comme “disponible” pour mon adresse. 

 

J’ai executé le test de vitesse de Proximus, je reste autour des 17 mbs. Il y a-t-il une action specifique nécessaire du coté fournisseur ?

 

Merci !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Quelle est la vitesse minimale garantie à votre adresse via le lien

Vitesse connexion internet | Proximus

 “Internet super rapide”

= vdsl2 (ou éventuellement fibre)

 

→ Je présume que étant donné que vous avez une vitesse de 17 Mbps download vous êtes déjà depuis x/longtemps en vdsl2 (et qu’il n’y aurait pas eu de modifications dans le réseau local à votre adresse si vous avez une vitesse égale à ou plus grande que la vitesse minimale garantie)

 

 

10mbps est la vitesse min garantie, je suis donc au-dessus avec 17mbps … mais ca reste bas par rapport à mes besoins et à la concurrence.

 

Neanmoins, merci pour votre reponse rapide !

Commenter