Documentation détaillée des BBox2 et les BBox3 ( Sagem et Technicolor)



Je suis très étonné du peu d'information que l'on peut trouver à propos des appareils modem/routeur fournis par Belgacom.


Les instructions fournies se limitent à documenter comment faire fonctionner le Wifi et la TV...


Comment faut-il faire pour obtenir plus d'information, car je trouve tout à fait anormal que lorsque l'on s'adresse au service technique par email sur le lienhttp://support.fr.belgacom.be" target="_blank, les intervenants renvoient à 'Belgacom Community'


N'y a-t-il pas disponible une documentation détaillée des fonctions de l'interface ?




17 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

On peut trouver pas mal de tutos assez complets sur la bbox 2 mais pratiquement rien sur la bbox 3.


Et je parle de sites n'ayant rien à avoir avec Belgacom.


C'est vrai qu'une documentation plus élaborée serait la bienvenue mais j'ai l'impression que celà n'est pas dans l'intérêt de la société.


Bien dommage.


non

C'est en effet assez comique que ce soient les utilisateurs qui élaborent un mode d'emploi détaillé (soupir...)
Voici ce qu'il y a sur le net concernant la Bbox 3 de Belgacom (sans les images)sinon vous allez sur le site indiqué ici: https://craym.eu/images/CraymLogo/New%20Logo%20Craym%20HD%20NOIR_145_h.png


Suivez le guide !
Belgacom - Bbox-2


Avec Belgacom vous êtes automatiquement logué sur votre box et vous n'avez pas besoins d'identifiants. La BBox-2 reconnait toute seule que vous êtes connecté depuis le réseau local.

Commençons pas nous connecter sur la page d'administration de la BBox-2. Pour cela, rendez-vous à l'adresse : http://192.168.1.1

Vous devriez arriver sur la page d'accueil de votre Bbox-2 :

belgacom Bbox-2 accueil

Dans la barre de menu à gauche, vous devriez trouver dans « Advanced Settings » le sous-menu « LAN servers ». Cliquez dessus pour vous rendre sur la page de configuration des ports :

belgacom Bbox-2 Lan serveur

Vous pouvez constater que nous avons déjà ouvert certains ports pour Skype et Minecraft. Nous allons ouvrir un nouveau port en cliquant dans la dernière barre du tableau tout à droite.

Vous devriez tomber sur cette page :

belgacom Bbox-2 ajouter port ouvrir port

Pour l'exemple nous avons rentré les informations pour ouvrir un port pour le serveur minecraft. Voici le détail des différentes informations à saisir :
•Dans « Serveur name », rentrez le nom du service/jeu que vous souhaitez utiliser, par exemple « Minecraft ».


•Activez ensuite la règle en mettant à « Yes » la valeur de « Access activated ».


•Choisissez ensuite si vous souhaitez ouvrir un port seul ou toute une plage de port.


•Entrez ensuite dans « Public start port » et « Public end port » la valeur du port que vous souhaitez ouvrir.


•Pour le protocole, utilisez TCP pour ne pas avoir de perte d'information comme par exemple lors du transfert de fichiers. Utilisez UDP lorsque le temps est important mais que l'information n'est pas capitale comme lorsque vous transmettrez de la voix par exemple.


•Dans « LAN start port » entrez le port de destination qui le plus souvent est identique au port source pour des raisons évidentes de configuration. C'est plus transparent en utilisant les mêmes ports.


•Enfin, entrez l'IP locale de la machine qui va exécuter le programme. Vous trouverez en bas de cette page un moyen simple de connaître votre IP locale.

Une fois cette configuration fairte, vous n'avez plus qu'à valider celle-ci sans même avoir besoin de redémarrer la Bbox-2.

Voilà ! Vous avez correctement ouvert un port sur votre Bbox-2 !






Suivez le guide !
Trouver son IP locale


Votre IP locale est en fait votre IP que vous avez dans votre réseau domestique. Cette IP est différente de celle que vous obtenez lorsque vous allez sur des sites web qui vous indiquent votre adresse IP internet.

Nous vous le prouvons tout de suite :


Voici votre IP internet actuelle : 81.245.124.100



C'est la même IP que vous donne http://monip.net.

Celle-ci est différente de votre IP locale qui ressemblera plutôt à quelque chose comme : 192.168.xxx.xxx.

Pour trouver votre IP locale, utilisez la procédure suivante :

Tapez sur votre clavier « Touche Windows + R » puis entrez « cmd.exe » dans la fenêtre

executer windows 7


Une fois que celle-ci c'est ouverte, entrez dans la fenêtre : « ipconfig »



cmd voir IP locale

Vous pouvez trouver votre IP locale comme sur l'image ci-dessous.

Attention ici il marque Bbox2 alors que ma recherche portait bien sur la Bbox3 peut-être Est-ce la même configuration

L'interface BBox2 et BBox3 sont différentes, bien qu'ayant bien entendu des similitudes...





Ce que j'attends d'un fournisseur c'est une vrai documentation. C'est très réducteur de Belgacom de relayer à un forum... Pourquoi Sagem ou Technicolor ne fournissent pas la documentation?





Je doute que l'équipe Belgacom a complètement développé et configuré ses boxs SANS une seule documentation!
La Bbox 3 est de marque Sagem si je ne me trompe pas. La preuve: Cette BBox3 également connue sous le nom Gigaset SE267 ... partenariat qui existait entre Belgacom et Sagem le développeur de la BBox2.pour plus d'information: www.sagemcom.com

Avez-vous déjà essayé la méthode 'Trektaplan' ? :)
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@ Michel :


Celle-là, il y a longtemps qu'on l'utilise sur ce forum...;


décontracté

Sorry, je suis newbie sur ce forum. Je suis cependant heureux que cette méthode, propre à Belgacom ait fait des (têtes d' ) émules. non Ok, je sors...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

T'as pas à 'sortir', je voulais dire qu'ici on essaye de se débrouiller (là, t'as raison) et depuis longtemps.


On essaye de pallier aux carences de la 'grosse boîte'.


Et aucun de nous n'est un employé de BGC


clin d'oeil




Yo, j'avais compris...décontracté

@Ray(groscoeur1)


C'est bien sympa cette info, mais ....





http://www.sagemcom.com/EN/products/communications/broadband-access.html" target="_blank





Désolé, mais je ne trouve pas ce modèle Gigaset SE267 dans la liste..... :-(


Dans la partie support... rien non plus


http://support.sagemcom.com/site/page_accueil.php?site=1&pays=be" target="_blank





De plus Il semble exister 2 fournisseurs pour la Bbox3 Sagem et Technicolor, .... et la mienne est une Technicolor... :-(


J'ai d'ailleurs modifié le sujet pour la clarté....


Est-ce pour tromper le client que ces 2 produits différents... portent le même nom ( B-box3) ?







D'autant plus ennuyeux, car sous Vista, Windows essaie de télécharger le pilote du modem, sans résultat!!!

@Michel,....





Je ne comprends plus bien... ce topic discute la documentation pour les box....


Etes vous bien sur que vous ne vous tromper pas de sujet ?

Et bien, justement, cette doc devrait y apporter une solution, il me semble...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Ben, y a pas la doc....c'est ca le problème.


Dans le temps quelques 'passionnés' avaient créé sur site propre des petits 'tuto' pour la bbox 2.


Mais on ne trouve rien de concret ou de bien fait pour la bbox 3 (celà viendra peut--être)


Et comme je l'ai dit dans un autre post :


'Comment les membres actifs de ce forum pourraient répondre, alors qu'il n'ont même pas de bbox 3, qu'il n'y a aucune documentation un peu élaborée sur ce produit, tout en sachant que Belgacom et/ou son personnel renvoyent les gens vers ce même forum pour des questions de ce genre. Depuis le départ, on se demande si ce produit a été testé au départ par des clients et si une andouille y a pensé. Et si l'andouille y a pensé, on se demande quelles andouilles ont été choisies pour ces tests car on attend toujours leurs réponses aux questions posées sur le forum.'


décontracté
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir,


http://www.youtube.com/watch?v=wqzlT51tZLk


Que vous n'avez pas....


Ok je sors.....





@+Gilbert décontracté

Commenter