Question

Dois-je annuler mon Pack Fiber Boost Giga ?


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour.

 

Je vois que certains clients qui ont le Pack Fiber Boost 1 Giga à 15€ on des vitesses proches du maximum (1000Mbps) : https://pxs.speedtestcustom.com/result/1618b860-fddd-11ea-84de-5bf99c2509dc

 

Je sais que la fibre est partagée… Mais comment savoir avec combien de personne ? Je n’ai effectivement jamais dépassé les 250Mbps (la nuit)… En journée, je suis entre +/- 80Mbps et 150Mbps.: https://pxs.speedtestcustom.com/result/26b51500-01b6-11ec-83d5-717e3b0d30b0

 

Ca varie très fort (Et je ne download pas durant les tests - fait avec un portable connecté directement sur le modem).

 

Vu que l’option 500Mpbs est gratuite, je ne vois pas pourquoi je continuerais à payer ces 15€ d’extra qui ne m’offre concrêtement rien ?! Avant de résilier:

  • Est-ce qu’il est possible qu’il y ait un soucis avec la ligne ou la configuration chez Proximus ?
  • Est-ce que ma vitesse de download pourrait-être encore plus basse une fois revenu à l’option 500Mbps (je sais que ce sera le cas pour l’upload, qui lui est toujours actuellement à +/- 80Mbps et reviendra à 50Mbps)

Merci d’avance (impossible d’avoir quelqu’un en ligne ou chat dans un délais raisonnable)


45 commentaires

Niveau d'utilisateur 1

Je peux déjà dire qu’un “Reset Factory” de la B-Box V3+ ne résoud pas le problème :unamused: :grin: ...

Je peux déjà dire qu’un “Reset Factory” de la B-Box V3+ ne résoud pas le problème :unamused: :grin: ...

Et un redémarrage de l’ONT ?

Niveau d'utilisateur 1

Et un redémarrage de l’ONT ?

 

J’ai été très tenté, mais je n’ai pas osé le faire… 

 

J’imagine que le mieux est de stopper d’abord le modem B-Box, puis redémarrer le modem optique et à nouveau le modem B-Box…

Ca sera pour ce soir… Je me suis déjà mis les enfants sur le dos quelques fois ce weekend, avec tous mes tests...

Un redémarrage du modem fera de toute façon “tomber” la connexion PPPoE, mais la séquence que vous proposez est logique.

Oui, mieux vaut conserver la paix dans la famille 😉

 

Le site Proximus me propose toujours de booster ma connexion à 1 Gbps pour 15 euros :rolling_eyes:

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Administrativement je vis que vous avez 1Gb

 

J’ai fais une modif au niveau technique, pourriez vous faire un test (en cablé bien sur)

Niveau d'utilisateur 1

Génial !!! Depuis le 14/09, entre 2h et 3h du matin, je suis passé à 1GBPS !

 

Un tout grand merci ! Et chapeau aux membres actifs du Forum. Je suis très positivement surpris !

 

Excellent weekend à tous !

Super ! Bon week-end à vous aussi.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

J’espère avoir prochainement accès pleinement à mon Fiber Boost de mon côté, car ce n’est vraiment pas le cas en ce moment

Badge

Je suis toujours dans l’attente du doublement de vitesse annoncé depuis un moment.  J’avais l’option fibre boost 1gb pour 15 eur que j’ai supprimé et depuis 1 mois je suis redescendu à 350 mbps.

une idée de quand la situation sera adaptée comme annoncée dans le courrier Proximus?

je lis que certains ont vu leur vitesse doubler et moi comme un c… je n’en bénéficie pas.

publicité mensongère ou simple oubli de l’opérateur?

Vous n’auriez pas du redescendre à 350 Mbps mais à 500 Mbps si vous êtes bien en Flex (et pas en Epic Combo) Il doit y avoir un problème de configuration quelque part...

 

Badge

J’ai juste annulé l’option fiber boost et dans l’appli MyProximus il m’indique que la vitesse est de 350 mbps si j’avais eu le choix de la vitesse j’aurais choisi 500 bien entendu 

J’ai juste annulé l’option fiber boost et dans l’appli MyProximus il m’indique que la vitesse est de 350 mbps si j’avais eu le choix de la vitesse j’aurais choisi 500 bien entendu 

Je n’ai pas dit que vous aviez (mal) choisi quelque chose, mais qu’il y a un problème vu que vous auriez dû repasser à 500 Mbps et pas 350 Mbps. Du coup, cela m’étonnerais que vous passiez à 1 Gbps.

Qu’est-il indiqué pour l’option “Fiber Boost 1 Gbps/50 Mbps” dans MyProximus ?

 

Badge

L’option à 15 eur c’est fiber booster 1gbps/100mbps et je suis en internet maxi fiber

L’option à 15 eur c’est fiber booster 1gbps/100mbps et je suis en internet maxi fiber

Oui, je sais. L’option que je vous montre est celle qui donne accès au 1 Gbps (avant c’était 500 Mbps)  gratuitement quand on est en Flex uniquement. Quel pack avez-vous ? Un Flex avec ligne fixe ou autre chose ?

Badge

J’ai un abonnement familus fiber qui comprend ligne fixe, tv avec pack family fr et internet maxi fiber

Dans ce cas, votre pack est équivalent à un Flex, mais n’est pas un Flex. C’est peut-être la raison pour laquelle cette option (gratuite) n’est pas appliquée. Seul un modérateur pourra y voir plus clair… @Sophie A  peut-être ?

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

En fait @Passcy Vous avez un pack Familus Fiber mais qui ne peut être migré que par votre employeur ( S….)  Donc si vous le migrez, vous aurez le boost ;)

Badge

En fait @Passcy Vous avez un pack Familus Fiber mais qui ne peut être migré que par votre employeur ( S….)  Donc si vous le migrez, vous aurez le boost ;)

Mon employeur (service social) intervient pour un montant fixe, j’ai choisi mes différents packs donc si quelqu’un de chez Proximus peut me faire migrer pour que je puisse avoir le boost c’est parfait.  On peut me contacter en privé même par gsm au besoin.  Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Passcy,

 

Comme mon collègue @AurélienK vous l’a précisé, il est obligatoire de passer par votre employeur afin de demander ce changement. Il vous enverra ensuite un e-mail avec un lien personnalisé pour commander. Merci de votre compréhension.

Commenter