Répondu

Domaines Planethoster refusés


Bonjour,

Je suis entrepreneur et je viens d’ouvrir une brasserie.

Je constate que les emails que j’envoie à partir de mon adresse professionnelle ne sont pas reçus par mes clients disposant d’une adresse Skynet.

Je reçois un message m’expliquant que le mail est refusé en raison d’une mauvaise réputation.

Les noms de domaine ont été créés il y a 3 jours et nous n’avons aucune activité liée à ces noms de domaine susceptible de nuire à la réputation des domaines.

Pouvez-vous m’aider pour lever ce blacklisting ?

Merci d’avance pour votre aide !

icon

Meilleure réponse par David W 20 June 2022, 11:02

Afficher l'original

10 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Patrick Driessen 

Pourriez-vous mettre le nom de domaine dans votre profil svp ? Est-ce que vous connaissez l’IP de la connexion internet à partir de laquelle les emails sont envoyés ?

Bonsoir,

J’ai mis le nom de domaine dans la signature de mon profil (je ne savais pas où le mettre ailleurs).

En ce qui concerne l’IP, c’est 146.88.236.123

 

Merci d’avance pour votre aide !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

Niveau nom de domaine et ip, je ne vois rien de blacklisté du coté de spamhauss

 

Vous avez ce soucis uniquement vers des email skynet.be ?

Bonjour,

Oui, à ce jour, et à ma connaissance, je n’ai ce souci qu’avec les adresses Skynet.

Je reçois un email qui m’explique que mon domaine souffre d’une mauvaise réputation et je ne sais pas comment faire pour améliorer cette situation.

C’est très ennuyant car c’est l’adresse principale de mon restaurant. j’ai déjà demandé à l’hébergeur de changer de serveur, mais ça ne change rien...

Bonjour,

Peut-être un record SPF manquant ou incorrect au niveau du DNS ?

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Patrick Driessen 

Pourriez-vous transférer l’email d’erreur à davidw-forum@proximus.be svp ? 

Bonsoir @David W ,

Je fais ça tout de suite !

J’espère qu’il pourra m’aider.

Bonne soirée,

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Je n’ai rien reçu @Patrick Driessen, sans doute parce que c’est le même problème qu’avec les destinataires skynet. Pourriez-vous me l’envoyer à partir d’une autre boîte en vous le transférant en premier sur cette autre boîte ?

Bonjour @David W ,

En faisant un nouvel essai en vue de vous envoyer le message d’erreur que je recevais, mon mail est passé ! Ma destinaire Skynet a bien reçu mon mail, lequel n’est même pas arrivé dans ses spams !

Je ne comprends pas mais je suis ravi. Si vous y êtes pour quelque chose, je vous remercie de tout coeur !

Je vous souhaite un excellent week-end !

Bien à vous,

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Parfait @Patrick Driessen 

Je n’ai fait que de la consultation pour vérifier la réputation du domaine et de l’IP, je n’ai donc pas le mérite de la résolution mais ce qui est important est que ça fonctionne 🙂

Commenter