Question

Données mobiles ne fonctionne pas


Il y a un bon bout de temps que j’essaie d’allumer ma 4g, mais sans succès. Je ne savais pas si le problème était liée à mon gsm ou ma carte sim. Donc j’ai essayé ma carte sim dans un autre gsm et là la 4g ne fonctionnait encore toujours pas. Mais quand une carte sim est dans mon gsm, la 4g fonctionne normalement. Donc j’ai vite compris que le problème est liée à ma carte sim. Je suis donc allée dans un point de vente Proximus pour changer ma carte sim, mais la 4g ne fonctionne encore toujours pas. 

Pourriez-vous m’aider?

Merci d’avance


51 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Quentin94 

 

C’est également en ordre pour les deux autres numéros. 😉

 

 

Bonne journée

Bonsoir, je rencontre un souci identique. Le recours à la 4G/aux données mobiles ne donne rien, la connexion à internet ne marchant pas. Pouvez-vous intervenir ou m’indiquer la marche à suivre ? 

Merci, bonne soirée.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Oga 

Pourriez-vous indiquer le numéro impacté dans votre profil svp ?

Si vous disposez d’un smartphone Samsung, une dernière mise à jour a effacé l’APN sur certains modèles, pourriez-vous vérifier qu’il est toujours là et le remettre s’il a disparu ?

https://www.proximus.be/support/fr/id_cr_qelp/particuliers/support/surf-et-e-mail-sur-votre-gsm.html?page=topic/internet-en-deplacement/se-connecter-a-l-internet-mobile/device

Bonjour, 

Même problème que beaucoup, ma 4G est bloquée. Pouvez-vous faire le nécessaire pour que je puisse profiter entièrement de mon abonnement ? 
J’ai un iPhone Xr
merci 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Antoine1507, vous passez par un VPN c’est à dire que votre abonnement est géré par un gestionnaire que vous devez contacter car de notre côté tout est en ordre. Avez-vous une personne de contact ?

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour.

Mes données mobiles ne fonctionnent plus .

J' ai redémaré mon smartphone ma cela ne fonctionne toujours pas.

Pourriez vous m'aider svp.

Merci.

THIERRY.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Tommy15 , 

Nous avons effectivement rencontré une panne nationale ce matin. 
Cette panne est maintenant réglée. 

  • Pourriez-vous nous confirmer que tout est bien en ordre de votre côté ? 

Merci

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Merci pour la réponse.

Effectivement, j'ai appris que c'était une panne.

Tout est en ordre.

Bien à vous.

Bonjour, je vous contacte suite à un soucis…

cela fait 3 mois que je suis censé avoir de la 4g mais elle ne marche pas…

nous avons sonné au numéro Proximus et une dame nous a dis de changer de carte SIM et c’est ce que nous avons fait mais cela ne marche toujours pas 

j’ai donc essayé en mettant ma carte SIM dans le téléphone d’un ami mais là 4g ne marche pas non plus…

savez vous m’aider ? 
 

merci

antoine 

Bonjour j’ai le meme soucis ma 4g ne fonctionne pas j’ai essayé ds un autre gsm et rien non plus

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Aline0307,

 

Je vois pourtant de la consommation de votre 4G depuis le 27/07. Aujourd’hui encore le téléphone s’y est connecté. Avez-vous toujours des soucis ? 

Bonjour,  je vous contacte suite à un soucis…

cela fait 3 mois que je suis censé avoir de la 4g mais elle ne marche pas…

nous avons sonné au numéro Proximus et une dame nous a dis de changer de carte SIM et c’est ce que nous avons fait mais cela ne marche toujours pas 

j’ai donc essayé en mettant ma carte SIM dans le téléphone d’un ami mais là 4g ne marche pas non plus…

savez vous m’aider ? 
 

merci

antoine 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Antoinega6 , 

Tout d’abord, toutes mes excuses pour votre accès au datas mobiles 😏

  • Pourriez-vous svp nous communiquer le numéro de GSM en question en le mentionnant dans votre profil privé ? 

Merci d’avance 😉

@VincentM voila c’est fait 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Antoinega6 , 

Tout d’abord toutes mes excuses concernant cette restriction au niveau de votre abonnement mobile. 

Je viens de procéder à quelques modifications au niveau de votre abonnement. 
Ceux-ci doivent prendre effet en milieu d’après-midi. 

Je vous invite donc à réaliser quelques tests pour voir si vous avez de nouveau bien accès à vos datas mobiles.

Merci d’avance 😉

@VincentM tout marche nickel merci beaucoup 

 

Bonjour,

J’ai également un problème avec la 4G, les données mobiles ne semblent pas fonctionner.
Pourriez-vous m’aider ?

Bien à vous.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @SnowCrow , 

  • Pourriez-vous svp refaire un test et voir si vos datas refonctionnent à nouveau ? 

Merci

Bonjour,

J’arrive à accéder au site proximus seulement, pour tout autre site ou recherche google, il est dit que le site est inaccessible. Le play store ne fonctionne pas non plus.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @SnowCrow,

 

S’agit-il bien du numéro Pay&Go indiqué dans votre profil se terminant par 13 ?

De notre côté tout semble en ordre dans la configuration de celui-ci. Pouvez-vous vérifier que les données mobiles sont bien active dans l’appareil ainsi que refaire la configuration de l’APN du mobile comme expliqué ici : 

https://www.proximus.be/support/fr/id_cr_qelp/particuliers/support/surf-et-e-mail-sur-votre-gsm.html?page=topic/internet-en-deplacement/configurer-le-point-d-acces-mobile/device/samsung/galaxy-a53

Bonjour,

Je n’ai rien configuré, mais les données mobiles fonctionnent depuis quelques heures.

Un grand merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Je remarque que de mon coté, il n’y a plus aucune blocage :)

Bonjour j’ai aussi le même problème ma 4G ne fonctionne plus même en mettant ma carte SIM dans un autre téléphone 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @MeganeB   Vous avez utilisez tout votre forfait de 3Go, voila pourquoi cela ne marche plus 

Bonjour, 

 

J'essaie d'allumer ma 4g , mais sans succès.

J'ai  éteint et rallumer mon téléphone mais ça ne fonctionne toujours pas , quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît 

Bien à vous 

Bonne journée 🥰

Commenter