Question

Donner la priorité à un appareil et quelle cpl acheter ?


Bonsoir
J'aimerais savoir comment peut-on donner la priorité à un appareil spécifique, en l'occurrence mon pc.
Je voudrais cela parce que ma connexion est assez instable et j'ai souvent des pertes de paquet...
Pour ces soudaines pertes de paquet, le technicien m'a dit que ça devait venir du nombre d'appareils connectés en même temps et m'a aussi conseillé un cpl, mon second "problème" est que je ne sais pas quelle cpl acheté, le mono ou le duo.. Ces soucis viennent, paraît-il, du fait que la connexion essaye de donner trop à l'étage mais pas assez en bas.
Si quelqu'un pourrait m'aider pour ces petits problèmes, je lui en serais très reconnaissant !

1 commentaire

Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour OguSah, il n'y aucune option dans la b-box qui permet de prioriser un appareil. Je pense que cette option existe sur des routeurs... A vous de vous renseigner dans un magasin d'informatique.

Votre bande passante est à 100 Mbps. La b-box a donc pour devoir de distribuer un débit minimum à chaque appareil connecté. Maintenant en fonction du type d'utilisation de chaque appareil, le débit varie.

Concernant les cpl, si vous en avez aucun, il vous en faut deux au minimum. C'est dans quel but ? Installation un Wi-Fi extender dans une pièce en bas ? Si c'est le cas, il vous faut un cpl simple branché sur votre b-box et un cpl Wi-Fi extender(qui sert aussi de CPL simple sur lequel vous pouvez brancher un décodeur par exemple) qui sera branché dans la pièce en question.

Commenter