Répondu

Dossier Spam


Bonjour,

Le dossier des spams est-il vidé automatiquement ?

Si oui, au bout de combien de temps et ce paramètre est-il modifiable ?

Merci.

 

icon

Meilleure réponse par Sophie A 8 February 2021, 15:33

Afficher l'original

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @Philsky , 

J’ai vu que votre question est restée sans réponse et je me suis donc permis de faire remonter votre demande. 

J’attends donc la réponse de mes collègues à propos de ce dossier Spam. 

Merci :wink:

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Toujours sans réponse. Je crois que la réponse dépend du programme utilisé. J’ai gmail, et je dois prendre l’initiative pour vider le dossier spam. Mes les messages spam détectés ne me dérangent pas trop, je ne vide pas tous les jours hé. 
Je ne sais pas comment ça marche avec un autre programme. 

Merci pour votre réponse.

Mon problème est que certains courriers légitimes restent bloqué dans le répertoire spam de mon compte Proximus. Je ne les vois que si j’utilise le Webmail de Proximus.

Or je travaille avec Outlook et le protocole POP qui ne rapatrie pas le répertoire spam de Proximus…

Et je ne désire pas travailler avec IMAP.

Connaître la fréquence à laquelle le répertoire spam est vidé me permet de savoir pendant combien de temps j’ai encore l’opportunité de récupérer un de ces courriers légitimes “spamé”.

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Un programme e-mail c’est un peu comme un chien : il faut l’éduquer. Au début le programme se trompe parfois. Et il faut corriger. Après quelques mois ça marche plus ou moins correctement. . Il faut donc surtout voir ce qu’il fait pendant un certain temps. Regardez tous les jours via le webmail et corrigez pendant quelques semaines. On sait établir des règles. Le chien ne peut pas se mettre dans le fauteuil. Des messages dans un dossier spam ne me dérangent pas trop: ils sont là, il ne faut pas nettoyer tous les vendredis hé.  Je nettoie quand j’y pense : donc pas souvent.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Philsky

Nous venons de recevoir la réponse. Le dossier Spam est vidé automatiquement toutes les deux semaines et ce paramètre n’est pas modifiable :-)

Commenter