Question

Dossier Trash


Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour la communauté,

depuis quelques temps, il y a un dossier “Trash” dans une de mes boîtes mail, pourquoi je n’en sais rien mais ce qui arrive depuis plusieurs jours est qu’il y a quelques mails tout à fait légitimes dans ce dossier. Je suis également abonné à un quotidien et je reçois des flash infos pendant la journée et ceux-ci  vont se mettre dans le dossier Trash. Je n’ai jamais eu ce problème depuis mon abonnement à ce quotidien, je reçois une alerte sur mon smartphone et je lis ou pas puis j’efface simplement la notification depuis le smartphone. Avez-vous une explication à ce sujet car je n’ai rien modifié en quoi que ce soit ?


12 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

proximus webmail trash = corbeille

ce sont des e-mails que vous avez effacé

cliquez sur “tous” quand vous avez sélectionné “trash” afin de les supprimer (je pense néanmoins qu’ils seront effacés d’office après un certain temps si vous ne faites rien)

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

M_016F, merci pour cette explication, finalement ce n'est pas vraiment un problème,  la seule chose que je me demande c'est  pourquoi cela a changé subitement vu que depuis les années tout se passait bien sans ce dossier. 

Bonne soirée, 

Henri 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Henri_066 

Est-ce que vous auriez installé un programme de gestion d’emails comme outlook, livemail, application de smartphone..? Ce dossier peut avoir été créé automatiquement dans ces programmes.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonsoir David,

Rien de plus d'installé,  j'ai un smartphone Samsung, j'utilise l'application mail de celui-ci depuis plusieurs années sans problèmes. Dans les dossiers de cette application ne figure pas de dossier Trash,  je ne le vois que dans la boîte mail via myproximus, comme je l'ai dit, ce dossier n'est présent que dans une de mes 2 adresses mail, pourquoi est la question. Ce qui est ennuyeux est de supprimer régulièrement ces messages qui vont ensuite dans la corbeille qu'il faut aussi vider. Comme l'a cité M_016F, ce sont les mails que j'ai supprimé depuis le smartphone et des flashs infos il y en a plusieurs par jour. Depuis le smartphone ils vont en corbeille que je vide ensuite, donc pourquoi sont-ils encore dans le dossier Trash sur myproximus ?

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Re - bonsoir David, 

Je viens de regarder dans la boîte mail concernée depuis le smartphone et je m'aperçois qu'il y a 2 dossiers corbeille, bizarre que je ne remarque cela que maintenant. Et donc dans la 2è corbeille sont tous ceux appelés Trash dans myproximus, une bonne trentaine. Je ne comprends pas, surtout que comme j'ai dit au départ, ce n'est que depuis peu de temps. 

Copie écran smartphone. 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Apparemment, je ne suis pas le seul concerné. Je viens de regarder sur le Play Store et l’application Samsung Mail, en lisant les différents avis je remarque que depuis la dernière maj de l’application il y aurait un bug et ces personnes ont semble t-il le même problème que moi. Pensez vous qu’il faudrait peut-être que j’utilise une autre application mail ?

Bonne soirée à toutes et tous

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Ne serait-il pas possible de  migrer les messages dans d’un folder “corbeillle, ...” à l’autre  et par après de supprimer le doublon concerné?

Y aurait-il eu dans le passé une migration de POP vers IMAP p.ex.?

Je ne pense pas qu’une migration vers windows mail ou autre résoudra le problème

 

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Je ne saisis pas bien migrer d'un dossier corbeille à l'autre,  je viens de supprimer le mail avertissant votre commentaire et il passe dans le second dossier corbeille, que je supprime également. Peu de temps après, réapparition du mail. Je dois les supprimer via Proximus, trash, corbeille et là ils sont supprimés. Comme cité hier, apparemment problème d'application d'après les commentaires des utilisateurs de Samsung Mail. 

Si je désinstallais l'application et ensuite la réinstaller, j'ai lu cela dans un article Samsung Samsung communauté, qu'en pensez vous ?

Mon article n'a pas vraiment sa place dans le forum non plus vu que cela concerne l'application à mon avis mais toute suggestion est bienvenue. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

migrer = déplacer

message A,….  corbeille II → corbeille I (et supprimez la corbeille II vide)

message B …  junk II → junk I

 

Il y aurait peut-être d’autres membres de ce forum qui utilisent le samsung mail app, auront-ils le mêm problème? Si oui effectievement ce serait un problème à résoudre par Samsung

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour M_016F,

je vous remercie de tenter de m’aider et il doit y avoir dans le forum des membres qui possèdent un smartphone Samsung et utilisent la messagerie Samsung Mail et ce serait bien de savoir s’ils rencontrent le même problème que moi mais je suis bien conscient que ce n’est pas vraiment ici que je devrais m’adresser.

Je reviens sur votre question concernant une migration de POP vers IMAP, j’ai des adresses @skynet et il me semble qu’au début c’était serveur POP, quand je regarde sur le smartphone est indiqué, serveur entrant imap.proximus.be, sécurité SSL et serveur sortant SMTP relay.proximus.be sécurité TLS, je ne sais pas quand il y aurait pu avoir ce changement, lors de l’arrêt de Skynet il y a quelques temps, aucune idée, quels sont normalement les bons POP ou IMAP, je ne m’explique pas bien en langage informatique désolé, bonne fin de week-end

Henri  

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Les adresses skynet sont toujours opérationelles et comme les adresses proximus utilisable en POP et IMAP

Vos settings IMAP sont ok 

 

So, what's the difference between POP and IMAPPOP3 downloads the email from a server to a single computer, then deletes the email from the server. On the other hand, IMAP stores the message on a server and synchronizes the message across multiple devices.

 

Est-ce que vous utiliser plusieurs appareils pour regarder/envoyer vos e-mails?  Je peux me tromper mais j’ai impression qu’il y aurait un problème de synchronisation suite à l’utilisation de plusieurs appareils;

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

@M_016F ,

vous avez raison, il y a le smartphone et le pc et comme je suis averti directement sur le smartphone, je les consulte et suivant l’importance soit je supprime directement depuis smartphone ou si nécessaire j’allume le pc.

Il y a aussi une chose qui me semble importante mais que je ne sais comment faire : si je consulte depuis le pc directement la page  https://www.proximus.be/login/fr/webmail.html j’utilise un identifiant et mot de passe différent de celui de myproximus, donc en étant dans myproximus, si je veux voir les mails, je dois à nouveau entrer les identifiants de la page directe et je ne sais pas comment faire, est-ce possible que ce soit justement ce problème de synchronisation dont vous parlez ?

En résumé, identifiants et mots de passe différents pour myproximus et la page directe mail ainsi que les 2 appareils pour les consulter, j’espère m’être bien exprimé vu mon peu d’expérience informatique et réglages des comptes, bonne soirée

Henri

 

Commenter