Question

Doublement de la vitesse de download en Flex fiber



Afficher le premier message

103 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

 

@VincentMet aucune nouvelle concernant une éventuelle augmentation de l’upload de l’option boost ? 15€ pour 50 petits mégas c’est disproportionné…

… ou pour doubler la vitesse, ça dépend comment on regarde 😉

Mais c’est vrai que demander le même prix qu’avant pour un gain moindre, ce n’est pas très honnête. 

 

C’est surtout, comme tu le sais évidemment, que c’est une limitation commerciale. Sans offre boost on a le même ratio que certaines offres câbles (400/20 chez voo par ex), alors oui  on est limité à 1,2 Gbit/s  partagés en ascendant mais si on suit le même ratio que pour le download, rien n’empêcherait de monter à 500Mbps… Ce qu’ils comptent faire pour les offres wholesales d’ici peu (comme tu le sais encore une fois :p)

Sauf qu’évidemment ce nouveau profil sera encore une fois inaccessible aux offres pour particuliers chez Proximus….

Mais bon comme d’habitude on n’aura jamais aucune réelle explication… puisque c’est un choix commercial délibéré, mais douteux...

Comme déjà dit avant, tout ça est statistique et dépend de la façon dont les autres utilisateurs utilisent la bande passante… Le 1 Gbps “tient” sur 2.5 Gbps si les 15 (ou 31, je ne sais jamais) autres utilisateurs n’utilisent pas plus que 1.5 Gbps ensemble.

Passer de GPON à XGS-PON (10 Gbps au lieu de 2.5 Gbps) diminue bien entendu le risque que cela arrive.

C’est pire sur le câble, avec 24 canaux en EuroDocsis 3.0, c’est une bande passante de 1.2 Gbps qui est partagée entre une centaine (je pense) d’utilisateurs reliés au même noeud… 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Le 1000/500 ce ne sera dispo qu’en fin d’année en Wholesale

Merci, c’est bien ça alors , ce que je voulais dire c’est qu’en ouvrant les vannes à 1Gpbs, avec du 2.5Gbps partagé il y a forcement plus de chance que ça coince…...c’est juste mathematique

Mais vu que c’est pour le même prix on ne va pas trop se plaindre

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

C’est ce que j’ai écrit ^^

Avant le tier max en wholesale c’était 1000/200, offre qu’on peut toujours retrouver ici https://www.proximus.be/fr/id_cl_opticalfibersolutions/entreprises-et-secteur-public/reseaux/fibre-optique/solutions-fibre.html

Nul doute que ces offres bénéficieront de ce nouveau profil… et que ce ne sera pas notre cas. A la limite on aura avec un peu de chance du 200Mbps ascendant avec l’option boost...

Hello,

Sur ma dernière facture et dans my proximus, la Fiber Boost est passé à 1Gbps/50Mbps

Par contre en pratique je suis toujours à 500/50 , l’administratif est en avance :grin:

Hello,

Sur ma dernière facture et dans my proximus, la Fiber Boost est passé à 1Gbps/50Mbps

Par contre en pratique je suis toujours à 500/50 , l’administratif est en avance :grin:

Hello,
Pas de changement chez moi: l’option (payante) s’appelle toujours Fiber Boost 1 Gbps et pas de changement de vitesse annoncée d’upload…

Tu as essayé de redémarrer la bbox/session PPPoE ?

Bonjour tout le monde, 

Suites à vos réactions à propos de l’augmentation de l’upload et du fait que certains clients disposent de l’option “fiber boost”, j’ai fait remonté vos réactions afin d’en savoir plus sur une possible augmention de l’upload … 

Je reviens vers vous ou un autre modérateur, une fois que nous aurons reçu réponse à notre question. 

Merci :wink:

Bonjour @VincentM ,

Pas de retour ?

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Pareil, aucun changement mais c’est normal, ce serait effectif à partir du 01/09

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Par contre toujours pas de nouvelle concernant une amélioration du vrai Fiber Boost ? (Le 1000/100 actuel)

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Je pensais à ping aussi mais c’est sans doute trop tôt :D

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @titi70 , 

J’attends effectivement quelques informations à ce sujet mais j’attends confirmation avant de les publier. 

Aussi,  pour la demande initiale de ce topic, j’ai appris que les opérations avaient débutées mais là aussi, j’attends confirmation …

De votre côté, rien a changé niveau speed test ? 

Je pensais à ping aussi mais c’est sans doute trop tôt :D

C’est vrai que la latence chez Proximus c’est en semaines :sleeping:

De votre côté, rien a changé niveau speed test ? 

Bah moi j’ai toujours l’option donc pas de changement :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Je pensais à ping aussi mais c’est sans doute trop tôt :D

C’est vrai que la latence chez Proximus c’est en semaines :sleeping:


Oui… Le service sur Twitter est devenu catastrophique, avant on me répondait très rapidement en DM maintenant je dois les supplier de me répondre des semaines avant d’obtenir une réponse… J’ai un souci au niveau de la facturation en ce moment et 0 réponse… Ils vont encore me sortir que c’est leur nouveau outil CM qui bug…

 

Puisque certains se posaient la question ces dernières semaines, j’ai annulé l’option fiber boost le 1er septembre, annulation traitée le jour même…. Et on me facture 100% de l’option pour tout le mois de septembre lol.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Finalement, ça correspond bien au “courant septembre”

Je suivais ce forum car comme vous j’étais intrigué par ce courrier et je testais tous les jours sans rien voir jusqu’à aujourd’hui :-) Je suis sur Anderlecht à Bruxelles.

Le up par contre est toujours à 50

Oui, en effet, j’ai cru que ce serait le 1er septembre mais bon , je ne vais pas me plaindre (sauf pour le up !)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ce serait une bonne nouvelle ! Ça m’étonnerait que Proximus ne suive pas : suffit de voir les speedtests ces derniers jours sur un Fiber Boost qui commencent aux alentours de 200 Mbps contre 100 avant.

Super nouvelle, encore rien reçu de mon coté mais comme c’est officiel

et tu as une date à laquelle ils ouvrent les vannes sur ton courrier ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

et tu as une date à laquelle ils ouvrent les vannes sur ton courrier ?

1er septembre selon le message de @titi70 ;)

Merci @alloja , je suis passé a coté de la date, ça doit etre l’émotion :grin: ou parce qu’il est encore tôt

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjours ,
Bonne nouvelle nouvelle je vous l’ accorde .

Surtout quand je vois que proximus arrive ,à nous justifiez dans ma zone d’ habitation que 6,5Mbs est une bonne vitesse pour internet .alors que l on vous passes en 1000Mbs .
Et l’on explique avec un sérieux tout britannique à la “benny hill” ,qu’ils ne sont pas prêt de faire des travaux sur nos lignes car pour la Belgique nous avons une bonne connections .

Comme l’on dit il vaux mieux rire que pleurer .

Bien à vous
 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour tout le monde, 

Suite à vos demandes à propos de l’upstream, voici ce que je peux vous répondre à l’heure actuelle :

L’upstream est souvent sous-utilisé et le diminuer permet d’accroitre le downstream de manière significative, avec des vitesses pouvant atteindre 1Gbps et par la même occasion de diminuer la facture télécom des clients qui n’ont pas besoin d’une bande passante de 100Mbps.
Vous pouvez toujours décider d’opter pour un fiberboost si vous avez néanmoins besoin de pouvoir envoyer de très gros volumes.

Bonjour @VincentM ,

 La première phrase ne veut rien dire (quelle diminution ? Rien n’a été diminué ! De plus, il n’y a aucune justification technique pour laquelle l’upstream aurait une influence sur le downstream en FTTH, les deux étant indépendants) 

La question initiale était “vu que l’on continue à payer 15 euros pour maintenant seulement augmenter l’upstream, peut-on espérer une augmentation de l’upstream plus conséquente avec cette option”…  Je suppose que la réponse est non, vu que la réponse donnée ne correspond pas à la question (on appelle ça la langue de bois)

 

Commenter