Question

Doublement de la vitesse de download en Flex fiber


Bonjour,

J’ai reçu un courrier disant que la vitesse de download pour le Flex fiber allait passer de 500 Mbps à 1 Gbps le 1er septembre, l’upload restant à 50 Mbps.

Ayant l’option boost, je suis déjà à 1 Gbps en download (mais 100 Mbps en upload). Que. a devenir cette option ? Baisse de prix ? (vu qu’elle n’affecte plus que l’upload) Augmentation de l’upload ? 


103 commentaires

Hello,

Sur ma dernière facture et dans my proximus, la Fiber Boost est passé à 1Gbps/50Mbps

Par contre en pratique je suis toujours à 500/50 , l’administratif est en avance :grin:

Hello,
Pas de changement chez moi: l’option (payante) s’appelle toujours Fiber Boost 1 Gbps et pas de changement de vitesse annoncée d’upload…

Tu as essayé de redémarrer la bbox/session PPPoE ?

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Pareil, aucun changement mais c’est normal, ce serait effectif à partir du 01/09

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Par contre toujours pas de nouvelle concernant une amélioration du vrai Fiber Boost ? (Le 1000/100 actuel)

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

https://twitter.com/proximus/status/1430181236568383502

En gros 15€ pour 50Mbps en +, c’est impossible à justifier.

https://twitter.com/proximus/status/1430181236568383502

En gros 15€ pour 50Mbps en +, c’est impossible à justifier.

 

Merci pour l’info,


En effet, totalement, injustifiable pour le prix,

Il devrait passer l’upload à 500Mbn, ça compenserait un peu plus pour le prix

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Me semble avoir vu sur le site Wholesale que leur max pour l’heure c’est 1000/200.

Et puis ne pas oublier que les Epic combo Fiber n’ont pas l’accès au profil 1000/50. C’est 120/20, 350/30 ou 1000/100 directement !

Il y a eu une modification (effective en décembre prochain) pour le wholesale, les opérateurs tiers pourront proposer un profil 1000/500 à leurs clients.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ah oui !

PP 6 & 7 in https://www.proximus.be/dam/jcr:eddbc17d-13a7-4dc9-997f-9535a122a291/cws/docs/Bitstream-Fiber-GPON/general/Addendum_to_Bitstream-Fiber-GPON---Updated-UNI-rate-limiting-Type-3-Shared-VLAN~2021-07-26-12-49-28~cache.pdf

Ils n’ont pas encore ouvert les vannes, off/on du modem fibre mais toujours à 500/50

ça va surement arriver dans le journée

 

Par contre, il doit y avoir une faute de frappe, le boost à 15€ c’est aussi 1000/50 ??

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@ben-iks sur la page Flex Fiber, c’est ok. Peut-être préciser où tu as trouvé cette info pour la faire remonter aux modérateurs ?

Dans les options de myproximus

Cette erreur est présente depuis longtemps… 

 

Sinon il est donc bien confirmé que maintenant on continue à payer 15 euros seulement pour l’upload (qui reste à 100 Mbps)

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Je viens de faire la demande d’annulation

Badge

Pareil a l’instant. Pensez vous qu’ils vont quand même me facturer 15€ pour le mois de septembre? :thinking:

Pareil a l’instant. Pensez vous qu’ils vont quand même me facturer 15€ pour le mois de septembre? :thinking:

Sans doute au prorata (1 jour au pire), comme les options TV.

 

Je viens de redémarrer le modem fibre et tout le réseau qui est derrière et je suis toujours à du 500/50. Est-ce çà fonctionne à du 1000/50 chez vous ?

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

J’ai tenté d’annuler l’option boost et de souscrire à “l’upgrade “ 1gb/50mbps mais en “attente”.
Une idée du temps de traitement ? On dirait que tout est bogué :sweat_smile:  @David W

 

Merci

J’ai redémarré le modem fibre 2* depuis 17h et pas d’augmentation du download

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Je suis bien en 1000/50 sur le site mais toujours en 1000/100 dans les faits, ça doit prendre 24h avant que cela soit effectif à mon avis

Merci pour l’info

On verra demain mais dans le courrier envoyé par proximus, il est bien noté que le 1er Septembre……..

En même temps, avec 500/50 je suis loin d’etre à la rue

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Pour les 24h je me base sur l’email de confirmation qui indique cette durée, demain 50Mbps en moins en ce qui me concerne :p (mais aucun regret, à 15€ l’option...)

Pour les 24h je me base sur l’email de confirmation qui indique cette durée, demain 50Mbps en moins en ce qui me concerne :p (mais aucun regret, à 15€ l’option...)


J’imagine, à part dans le cas ou on a vraiment mais vraiment besoin de l’upload à 100Mb,  ce montant n’est plus justifié du tout

A priori le passage au 1 Gbps ne se fait pas aujourd'hui :

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Ça me parait étrange… si l’option est activable aujourd’hui c’est que ça doit pouvoir se faire directement. Ça m’ennuierait de repasser en 500Mbps…

https://twitter.com/proximus/status/1432991112780726273

Commenter