Question

Doublement de la vitesse de download en Flex fiber


Bonjour,

J’ai reçu un courrier disant que la vitesse de download pour le Flex fiber allait passer de 500 Mbps à 1 Gbps le 1er septembre, l’upload restant à 50 Mbps.

Ayant l’option boost, je suis déjà à 1 Gbps en download (mais 100 Mbps en upload). Que. a devenir cette option ? Baisse de prix ? (vu qu’elle n’affecte plus que l’upload) Augmentation de l’upload ? 


103 commentaires

Vive la com chez proximus…..

Re-test ce matin et pareil, si un officiel pouvait nous confirmer quelque chose ça serait bien

Et je ne sais pas si c’est lié au changement du 1er septembre mais mon abo gsm est toujours en unlimited light alors qu’il aurait du passé en unilimited 5G comme annoncé

Le marketing aurait mis la charue avant les boeufs :sweat_smile:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Vive la com chez proximus…..

Re-test ce matin et pareil, si un officiel pouvait nous confirmer quelque chose ça serait bien

Plusieurs jours que j’attends une réponse à une question sur le forum, l’impression que c’est en mode mineur cette semaine !

Et je ne sais pas si c’est lié au changement du 1er septembre mais mon abo gsm est toujours en unlimited light alors qu’il aurait du passé en unilimited 5G comme annoncé

Le mien est bien passé ce matin de “l’ancien” unlimited au “nouveau” unlimited à 33 euros (avec la 5G “light” limitée à 200 Mbps -vérifié ce matin-, l’invention marketing de Proximus de l’année :rage: )

 

En 1000/50 sur mon compte Proximus mais en 500/50 après un redémarrage du réseau. Ce serait bien d’avoir une réaction officielle de Proximus.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Selon un tweet en réponse à un utilisateur qui se posait la question hier, ça devait être automatiquement activé… hier, mais aucun changement depuis 🙃

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Vive la com chez proximus…..

Re-test ce matin et pareil, si un officiel pouvait nous confirmer quelque chose ça serait bien

Plusieurs jours que j’attends une réponse à une question sur le forum, l’impression que c’est en mode mineur cette semaine !


La même chose sur Twitter, dix jours qu’on m’ignore (0 réponse en DM)

C’est la cata

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Plus aucun support ici ni sur Twitter, alors que c’est la rentrée…

Plus qu’à espérer que mon futur emménagement et l’ouverture de la fibre se passe bien ! :rofl:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour tout le monde, 

Tout d’abord, je tiens à vous remercier pour toutes vos réactions sur ce topic et j’en profite également pour m’excuser pour ce délai de réponse.

Nous avons en effet reçu différentes informations et toutes n’allaient pas dans le même sens. 
Je peux donc vous annoncer aujourd’hui que notre réseau Gigabit fibre sera boosté à 1Gbps durant le mois de septembre et non pas ce premier septembre comme le mentionnait le courrier que certains d’entre vous ont reçu.

Je vous invite donc à patienter encore quelques jours avant de bénéficier de la meilleure vitesse de notre réseau fibre Proximus.

Merci pour votre compréhension et votre patience :pray:

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Du coup la bascule de 1000/100 à 1000/50 devrait se faire au même moment puisque j’ai toujours le même débit qu’avant et non pas 500/50Mbps, heureusement pour moi :joy:  (en espérant que ça ne change pas entre temps lol)

 

@VincentMet aucune nouvelle concernant une éventuelle augmentation de l’upload de l’option boost ? 15€ pour 50 petits mégas c’est disproportionné…

 

@VincentMet aucune nouvelle concernant une éventuelle augmentation de l’upload de l’option boost ? 15€ pour 50 petits mégas c’est disproportionné…

… ou pour doubler la vitesse, ça dépend comment on regarde 😉

Mais c’est vrai que demander le même prix qu’avant pour un gain moindre, ce n’est pas très honnête. 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

 

@VincentMet aucune nouvelle concernant une éventuelle augmentation de l’upload de l’option boost ? 15€ pour 50 petits mégas c’est disproportionné…

… ou pour doubler la vitesse, ça dépend comment on regarde 😉

Mais c’est vrai que demander le même prix qu’avant pour un gain moindre, ce n’est pas très honnête. 

 

C’est surtout, comme tu le sais évidemment, que c’est une limitation commerciale. Sans offre boost on a le même ratio que certaines offres câbles (400/20 chez voo par ex), alors oui  on est limité à 1,2 Gbit/s  partagés en ascendant mais si on suit le même ratio que pour le download, rien n’empêcherait de monter à 500Mbps… Ce qu’ils comptent faire pour les offres wholesales d’ici peu (comme tu le sais encore une fois :p)

Sauf qu’évidemment ce nouveau profil sera encore une fois inaccessible aux offres pour particuliers chez Proximus….

Mais bon comme d’habitude on n’aura jamais aucune réelle explication… puisque c’est un choix commercial délibéré, mais douteux...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Le 1000/500 ce ne sera dispo qu’en fin d’année en Wholesale

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

C’est ce que j’ai écrit ^^

Avant le tier max en wholesale c’était 1000/200, offre qu’on peut toujours retrouver ici https://www.proximus.be/fr/id_cl_opticalfibersolutions/entreprises-et-secteur-public/reseaux/fibre-optique/solutions-fibre.html

Nul doute que ces offres bénéficieront de ce nouveau profil… et que ce ne sera pas notre cas. A la limite on aura avec un peu de chance du 200Mbps ascendant avec l’option boost...

Pour l’instant le 200 Mbps est réservé aux “grandes entreprises” et 150 Mbps aux pack bizz. Avec un peu de chance effectivement on aura 200 ou 250 Mbps selon moi une fois le nouveau profil actif.

Consolons-nous en pensant que le gigabit chez VOO est pour l'instant du 1000/20 😂

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour tout le monde, 

Suites à vos réactions à propos de l’augmentation de l’upload et du fait que certains clients disposent de l’option “fiber boost”, j’ai fait remonté vos réactions afin d’en savoir plus sur une possible augmention de l’upload … 

Je reviens vers vous ou un autre modérateur, une fois que nous aurons reçu réponse à notre question. 

Merci :wink:

@VincentM … ou sinon une diminution du prix de l’option :wink:

Je viens de remarquer (non je suis toujours à 500/50) que le pack (flex) fiber essentials est passé à 350/50 au lieu de 350/30

C’est bien juste ou une petite erreur ?

En résumé

350/50

1000/50 +11€ (avec le tel fixe et le wifi booster :laughing:  en “bonus” ou l’inverse c’est selon)

1000/100 +15€ (en plus des 11€)

Idéalement , il y aurait du y avoir un glissement des offres pour que ça soit plus “homogènes”  et une augmentation du up pour l’option à 15€

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Je ne vois pas de changement ici 🤔 
EDIT : si trouvé → ce n’est que dans le configurateur

Je ne vois pas de changement ici 🤔 
EDIT : si trouvé → ce n’est que dans le configurateur


Comme la vitesse de 1000/50 ce n’est que  dans myproximus  et sur le site :sweat_smile:

J’imagine que ça va arriver comme le gigabit

Par contre je n ‘arrive pas à afficher les offres epic fiber, difficile de dire si ça sera pareil pour les offres Epic

Par contre je n ‘arrive pas à afficher les offres epic fiber, difficile de dire si ça sera pareil pour les offres Epic

A priori c’est toujours 350/30 (ou 1000/100 avec l’option) à moins que ce ne soit pas à jour…

Bonjour tout le monde, 

Suites à vos réactions à propos de l’augmentation de l’upload et du fait que certains clients disposent de l’option “fiber boost”, j’ai fait remonté vos réactions afin d’en savoir plus sur une possible augmention de l’upload … 

Je reviens vers vous ou un autre modérateur, une fois que nous aurons reçu réponse à notre question. 

Merci :wink:

Bonjour @VincentM ,

Pas de retour ?

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Je pensais à ping aussi mais c’est sans doute trop tôt :D

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @titi70 , 

J’attends effectivement quelques informations à ce sujet mais j’attends confirmation avant de les publier. 

Aussi,  pour la demande initiale de ce topic, j’ai appris que les opérations avaient débutées mais là aussi, j’attends confirmation …

De votre côté, rien a changé niveau speed test ? 

Je pensais à ping aussi mais c’est sans doute trop tôt :D

C’est vrai que la latence chez Proximus c’est en semaines :sleeping:

De votre côté, rien a changé niveau speed test ? 

Bah moi j’ai toujours l’option donc pas de changement :slight_smile:

Commenter