Question

Downgrade de la vitesse de ma connexion?


Bonjour,

Je suis client depuis de nombreuses années chez Proximus.
Suite à l'achat de ma maison (3 ans d'ici), j'avais une connexion de +- 100 mb (DL à 9mb). Hors, j'ai remarqué que maintenant, ma connexion est seulement à 30 mb (via speedtest).

Pourtant, il y a à peu près un mois d'ici, un technicien est venu à mon domicile afin de tirer une nouvelle ligne depuis la rue, et lors de son test de ligne (avec son espèce de terminal) il m'a dit avoir une connexion de 70mb qui devrait éventuellement augmenter en fonction de divers facteurs.

Ma question est la suivante: pourquoi mon internet est-il plus lent que par le passé? Sachant que il y a 1 an, je surfais plus rapidement? Comment remédier à ça?

Bàv

10 commentaires

Badge +4
peut-on supposer que vous avez la bbox3 et quel est le modèle (Sagem ou Technicolor)?
que dis proximus.be/vitesseinternet.
quand-est-ce que votre modem aurait redémarrer la dernière fois?
Bonjour,

Merci de prendre le temps de me répondre.

Voici les réponses concernant vos questions:
1. bbox 3 technicolor
2.


3.J'ai redémarrer le modem il y a 3 jours max. J'ai également testé un reset.
Badge +4
il ne resterais plus qu'as connaitre quand le DLM est passé, mais seul les collaborateurs pourront fournir cette information.

si vous n'avez pas de réponse en fin de semaine, vous pourriez tenté un test de ligne par tel au 0800 22.424 et attendre les résultat dans les jours suivants.
Bonsoir,

J'ai appelé le numéro que vous mentionnez. Cela a effectivement fait des test sur ma ligne et j'ai suivi les instructions reçues durant l'appel.

Comment sont censés arriver les résultats?
Bàv,
Badge +4
nous ne somme pas informé, a ma connaissance, des résultats. mais il est possible de constater les effets du DLM (un post est consacré a ce sujet dans la section bavardage), dans les jours ou semaine qui suivent (max 15 jours)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonsoir,

J'ai appelé le numéro que vous mentionnez. Cela a effectivement fait des test sur ma ligne et j'ai suivi les instructions reçues durant l'appel.

Comment sont censés arriver les résultats?
Bàv,


Bonsoir,

Faites un test de vitesse sur www.speedtest.net pour voir si vos vitesses ont de nouveau augmenté.

Moi, quand j'ai eu le VDSL2 d'installé avec la BBOX-3 début décembre 2016, j'avais du 45 Mbits en download ; ayant eu connaissance de ce n° 0800 22424, ma vitesse en download est passée à 90 Mbits (mais je pense que j'ai composé ce n° quelques jours après avoir eu le VDSL2, donc pas le jour-même).
Je vous remercie
Bonsoir Brebis,

Merci pour votre réponse.

Combien de temps s'est-il écoulé entre votre appel et l'augmentation de la vitesse?

PS: j'ai fait mon appel mercredi soir. Ma vitesse est tjr identique.
Badge +4
faite de temps en temps des speed test.
Bonsoir, nous constatons une chute de vitesse en download en soirée depuis une semaine +-. Le mieux est de faire un test en journée pour voir si il y a une différence. Il est probable que la panne de ce soir soit liée à ces chutes de vitesse. A voir donc si votre problème de vitesse serra résolu lorsque tout rentrera dans l’ordre. Demandez également à combien votre modem est synchronisé. (Profil de connexion) Dans tous les cas vous ne pourrez pas avoir plus que le profil disponible dans votre zone.

Commenter