Downstream Training Margin - 12.3db en vdsl 2?


Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour,

J'ai parcouru google au sujet du Downstream Training Margin et je trouve des infos contradictoires.

Alors, je décide de poster ici.

Apparemment le Downstream Training Margin dépend de plusieurs facteurs (distance avec la borne, condition climatique)

12.3DB pour un VDSL2 30M çà vous semble correcte?

Il parait qu'il faut minimum 10DB pour du VDSL2. Certain sont dans les 24DB (....google....) et vous?

Je viens d'avoir un "pas de signal" sur ma tv pour la première fois en un an !! Donc je m'intérroge et je cherche la cause.

Nb: j'ai eu pas de signal pile poile lorsque le téléphone a sonné ! Coincidence????

Merci

3 commentaires

Bonjour,


- 6bB. ou en dessous = pas de synchronisation de ligne ou/et déconnexions fréquentes
- 7dB-10dB. = passable, mais laisse peu de place aux conditions de variation.
- 11dB-20dB. = Bon; pas ou peu de déconnection.
- 20dB-28dB. = Excellent.
- 29dB ou plus = exceptionnel.

j'ai lu aussi sur les forums que si 6 était un strict minimum avant désynchronisation du modem, qu'il fallait tout de même 12 db pour la tv

Donc chez toi, 12,3 c'est bon mais limite. De toute manière la vérification automatique de la ligne préfère la stabilité à la quantité, donc s'il ne te diminue pas d'office c'est que cela fonctionne pas mal.
Comme l'a dit Mj, peux d'importance sur le chiffre tant que ça reste supérieur à10-12.

J'ai bien 23db, mais je suis en 16,5/2 comme profil à cause d'un atténuation importante (19,5).

c'est juste qu'avec ton DTM tu ne sera pas mis en 50 méga.

De toute façon si il y avait un problème sur ta ligne, il y a toute un mecanisme qui te fera redescendre en 20 mega, voir 25 avec le DLM.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Ok et est-il possible que çà s'améliore?

Je demande car avant hier, le téléphone sonne et hop plus de signal dans la TV

et hier le téléphone sonne et hop plus d'internet......coincidence?????

Commenter