Répondu

DSL clignote


Bonjour,

 

J’ai un abonnement Wifi depuis plus d’un an mais ces derniers jours, le voyant “DSL” se met à clignoter et il m’est impossible de me connecter au Wifi. Le problème se résout généralement après quelques minutes, nécessitant parfois plusieurs débranchement-rebranchement. 

 

D’où vient ce problème et comment faire pour que cela n’arrive plus ?

 

Merci

icon

Meilleure réponse par Isa15 11 October 2021, 20:51

Afficher l'original

8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Isa15   Votre connexion est .. une catastrophe. :tired_face:  Ici un technicien est indispensable. Mais je vois qu’il a déjà été planifié pour demain ;)

Oui, internet s'éteint en général et parfois le wifi et le dsl clignotent ou s'éteignent.

Cela peut aller sans problème durant 3h et puis coupures intempestives toutes les 5 à 10 min. durant l'heure qui suit. C'est très variable donc incompréhensible.

Notre installation interne du trottoir à la b-box comprise a été refaite complètement il y a 2 ans environ. 

Maintenant cela recommence. J'ai plus l'impression qu'il a plus un problème d'interférences au niveau de la cabine.

J'ai une visio d'une réunion de service tout à l'heure, j'espère que cela ira.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @Isa15 et toutes mes excuses pour ces pertes de connexions :disappointed_relieved:

Lorsqu’une déconnexion se produit, remarquez-vous que certains témoins LED s’éteignent sur la B-box ? 

Merci.
 

Bonsoir. Malheureusement, nous avons encore régulièrement des pertes de connexion sur Flawinne. Plutôt énervant durant le télétravail et pour surfer pour se détendre. Un service payé bien cher chaque mois qui n'est pas au top.

 

Merci du retour Vincent. Génial ce forum… Bonne continuation :)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Isa15 , 

Apparemment il s’agissait d’un souci général dans votre quartier … 
Vous avez depuis lors récupéré vos services d’après ce que  j’ai pu voir :wink:

Toutes mes excuses pour ces désagréments !

Bonsoir plus de ligne dsl ce soir… Y a-t-il un problème sur Namur ce soir?

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Je ne vois pas de perte de synchro (DSL) sur votre ligne, bizarre :-/

 

Peut être la bbox qui a un soucis

 

On peut toujours vous envoyer un technicien si vous voulez :)

Commenter