Question

dsl qui clignote


Bonjour j'ai une abonnement d'internet maxi, depuis 1 mois, il est impossible pour moi de me connecter a l'internet a cause de DSL qui clignote, je suis allée en magasin pour expliquer le problème mais pour eux tout va bien, ayant un numéro français je suis dans l’impossibilité d’appeler le service technique et vice versa. Que faire?


5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Fyi

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mdm_led/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/installation-et-cablage/temoins-lumineux-sur-votre-modem.html

Synchronisation DSL

  • Témoin lumineux allumé fixe : le modem est synchronisé avec le signal de votre ligne Proximus.
  • Témoin lumineux clignotant : la synchronisation DSL est en train de s'établir.
    • C'est la première fois qu'une ligne Proximus est connectée chez vous ? Ou bien vous avez commandé de nouveaux services (internet, la TV ou une ligne fixe) ? Le témoin lumineux de synchronisation DSL continuera à clignoter jusqu'à l'activation du service sur la ligne.
    • C'est aussi la première fois que vous branchez votre b-box 3V+ ? Le témoin lumineux de synchronisation DSL clignotera pendant max. 30 minutes, durant la configuration et la mise à jour du modem.
    • Sinon, vérifiez le câble entre la prise murale et le port DSL bleu à l'arrière du modem puis attendez 3 minutes.
  • Témoin lumineux rouge : Redémarrez votre b-box. Le témoin lumineux reste rouge après le redémarrage ? Contactez-nous.

= Vérifiez si la connexion entre la prise murale (NTP2007) et le port DSL bleu à l'arrière du modem est ok (câble & fiches,) puis attendez 3 minutes.

si tout est ok il pourrait y avoir un problème Bbox ou um problème réseau Proximus (p.ex. votre port vdsl2 dans la borne de rue

les collaborateurs Proximus sur ce forum publique puissent certainement vous aider dans un tel cas, ils réagiront certainement sur votre message

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @justine tondon et toutes mes excuses pour ces désagréments :smirk:

Je viens de faire un test cuivre sur votre ligne pour voir ce qu’il se passe et il s’avère que le passage d’un technicien est indispensable. 
Je vous invite donc soit à me donner vos disponibilités ou bien à recontacter le 080033800 et à demander le passage d’un technicien en leur disant que des vérifications ont déjà été faites et qui’l faut obligatoirement le passage d’un technicien chez vous. 

Bonsoir @justine tondon et toutes mes excuses pour ces désagréments :smirk:

Je viens de faire un test cuivre sur votre ligne pour voir ce qu’il se passe et il s’avère que le passage d’un technicien est indispensable. 
Je vous invite donc soit à me donner vos disponibilités ou bien à recontacter le 080033800 et à demander le passage d’un technicien en leur disant que des vérifications ont déjà été faites et qui’l faut obligatoirement le passage d’un technicien chez vous. 

bonjour @VincentM, merci de votre réponse.

Je suis disponible lundi à partir de 14h, le mardi jusque 12h et tout le reste de la semaine.

Bonne journée

Justine Tondon

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @justine tondon,
Je vous ai programmé un rendez-vous pour le MERCREDI  21/10/2020 entre 08:00 et 12:00.
N’hésitez pas à revenir sur ce topic pour nous tenir au courant ! :relaxed:

c’est noté merci beaucoup @Cédric B 

 

Commenter