Question

E-WIFI


Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour,

En consultant le tableau de bord de la Bb3, je remarque une nouvelle rubrique "E-WIFI" qui mentionne "désactivé" et les réseaux 2.4 et 5.0 actifs.
L'iPad est connecté au 5.0 et le PC, tantôt au 2.4, tantôt par CPL.
Lorsque j'active ce "E-WIFI", sur le tableau de bord le 2.4 et le 5.0 disparaissent et je vois l'iPad basculer du 5.0 sur le 2.4.
En redésactivant ce "E-WIFI" les deux réseaux réapparaissent sur le tableau de bord.

A quoi cela sert-il?
Est-ce à dire que le SMARTWIFI est inactif lorsque le E--WIFI est désactivé?

Merci déjà de vos réponses.

Bàv

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour Pierre 14099,

En effet, cette nouvelle rubrique, E-wifi est un nouveau logiciel installé sur votre B-box 3 qui améliore votre expérience wifi.

L'E-wifi va basculer votre smartphone, PC, tablette sur le meilleur wifi disponible en fonction de l'endroit où vous vous trouver dans votre habitation. Il va sélectionner la meilleure bande passante.

Mais effectivement seul le wifi 2.4 est visible dans la liste des wifi.

Non, cela ne désactive pas le smart-wifi.

Si vous avez d'autres questions ou si vous rencontrez des problèmes avec l'E-wifi, n'hésitez pas à revenir vers moi.

VincentM
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
On en parle déjà ici : https://fr.forum.proximus.be/internet-10/enhanced-wi-fi-49369

Possible peut-être de fusionner les deux sujets ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Pas possible de fusionner à partir de cette plateforme.

Merci

Sophie
Niveau d'utilisateur 2
"En consultant le tableau de bord de la Bb3"
Comment fait-on pour consulter le tableau de bord de la Bb3?
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour Emile139 , dans votre barre de recherche internet entrez "http://192.168.1.1". N'hésitez pas si vous avez besoin d'un complément d'information. Passez une belle fin d'après-midi et d'ores et déjà d'excellentes fêtes de fin d'année. MarieB
Niveau d'utilisateur 2
Merci MarieB

Joyeux Noël et bonne 2019

Commenter