Répondu

Echange ancien décodeur (V5 ?) contre V6


Bonjour,

En tant que client Tuttimus j'ai actuellement deux anciens décodeurs v5 (je pense). Quelles sont les conditions, les coûts, la démarche à suivre pour échanger ces deux V5 contre deux V6 ?

Cordialement,

Eric
icon

Meilleure réponse par BouchraR 10 September 2018, 08:45

Afficher l'original

30 commentaires

Bonjour,
Vous trouverez déjà qq réponses ici:
fr.forum.proximus.be/proximus-tv-7/decodeur-v6-48203
BàV
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour Eric74,

Les décodeurs V5 sont échangés via un échange "commercial" si vous remplissez certaines conditions. Je pense qu'avoir un pack Tuttimus en est une, cela ne devrait donc poser aucun problème. Je transfère le post vers mes collègues du service commercial afin qu'ils puisse vérifier cela 🙂
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour Eric74,

Effectivement, nous pouvons dans votre cas faire un échange "commercial".

Il n'ya pas de cout pour l'échange du décodeur vers le V6, c'est gratuit 😉

Afin qu'on puisse vous livrer, pouvez-vous me préciser si vous souhaiter être livré à domicile ou via un point de retrait, dans le cas suivant, pourriez-vous choisir un point de retrait via le lien suivant : https://www.proximus.be/eservices/en/jsp/dynamic/KPL et me communiquer celui de votre choix : via ia le lien suivant https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 en y mentionnant votre demande.

D'avance merci,

Bouchra de l'Equipe Proximus
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour Eric74,

Effectivement, nous pouvons dans votre cas faire un échange "commercial".

Il n'ya pas de cout pour l'échange du décodeur vers le V6, c'est gratuit 😉

Afin qu'on puisse vous livrer, pouvez-vous me préciser si vous souhaiter être livré à domicile ou via un point de retrait, dans le cas suivant, pourriez-vous choisir un point de retrait via le lien suivant : https://www.proximus.be/eservices/en/jsp/dynamic/KPL et me communiquer celui de votre choix : via ia le lien suivant https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 en y mentionnant votre demande.

D'avance merci,

Bouchra de l'Equipe Proximus
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
@DanielV,
@BouchaR,

Il me semble avoir lu sur ce forum que sur une ligne TV PXS il ne pouvait y avoir "QU'UN SEUL" V6, et uniquement "CE" V6.
Or, @Eric74 évoque dans son "post" le remplacement de "DEUX" V5.
Afin de ne pas l'induire erreur, pourriez-vous confirmer, à l'usage de tous les utilisateurs de ce forum, votre échange "commercial" des 2 décodeurs V5?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Pierre 14099,

Il n'y a pas de limite du nombre de V6 sur la ligne. Pour l'échange commercial du V6, si les conditions sont remplies, mes collègues du service commercial peuvent se charger de faire le nécessaire.

NicolasF.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour @NicolasF,

Merci des précisions..
Bonjour,

J'ai bien reçu mon nouveau décodeur V6 !
Maintenant, que dois-je faire de mon ancien V5 ?? Les consignes ne sont pas très claires... Je le dépose simplement dans un point Kiala ? Sans aucun document administratif ??

Bien à vous,

Eric
Niveau d'utilisateur 6
Badge +1
Et donc quand on est dans un ancien pack on peut se brosser ? Sympa 🙂
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour blacklord049,

Malheureusement, si vous ne rentrez pas dans les conditions, ce ne sera pas possible.

Cordialement,

Rathore de l'Equipe Proximus
Bonjour,

J'ai un pack tuttimus , et j'aimerais échanger mes décodeurs V5 (3)pour les nouveaux décodeurs V6.
Apparement ce serait possible. Comment dois je faire ?

Le V6 est il aussi compatible avec le wifi bridge ?

Merci pour votre réponse. Si c'est possible, je préfère aller les chercher dans une boutique Proximus si c'est possible.

bien à vous. Bon weekend.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Brushi2018,

Il n'est pas possible d'échanger un décodeur par un V6 si celui-ci fonctionne toujours.

Pour un nouveau client Tutimus, dans la mesure de la disponibilité des stocks, nous placerons un V6.

Pour les clients existants Tutimus, nous changeons les décodeurs en panne par un V6 encore une fois dans la mesure de la disponibilité.

Bien à vous, David
Deux poids deux mesures
il y a 10 jours
Bonjour Eric74,

Effectivement, nous pouvons dans votre cas faire un échange "commercial".

Il n'ya pas de cout pour l'échange du décodeur vers le V6, c'est gratuit ?

Afin qu'on puisse vous livrer, pouvez-vous me préciser si vous souhaiter être livré à domicile ou via un point de retrait, dans le cas suivant, pourriez-vous choisir un point de retrait via le lien suivant : https://www.proximus.be/eservices/en/jsp/dynamic/KPL et me communiquer celui de votre choix : via ia le lien suivant https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 en y mentionnant votre demande.

D'avance merci,

Bouchra de l'Equipe Proximus
Deux poids deux mesures
il y a 10 jours
Bonjour Eric74,

Effectivement, nous pouvons dans votre cas faire un échange "commercial".

Il n'ya pas de cout pour l'échange du décodeur vers le V6, c'est gratuit ?

Afin qu'on puisse vous livrer, pouvez-vous me préciser si vous souhaiter être livré à domicile ou via un point de retrait, dans le cas suivant, pourriez-vous choisir un point de retrait via le lien suivant : https://www.proximus.be/eservices/en/jsp/dynamic/KPL et me communiquer celui de votre choix : via ia le lien suivant https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 en y mentionnant votre demande.

D'avance merci,

Bouchra de l'Equipe Proximus
Re-bonjour,

Serait-il possible d'avoir une réponse sur ce que je dois faire avec l'ancien décodeur V5 maintenant que j'ai mon nouveau décodeur V6 ??

Eric
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour Eric74, avez-vous vérifié vos mails ? Vous avez du recevoir un mail avec les étiquettes UPS pour rendre l'ancien décodeur. Si ce n'est pas le cas revenez vers moi en privé avec votre compte client et votre adresse mail svp : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 . Merci d'avance, Nadia
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour,

Je vous ai répondu en privé.

Cordialement,

L'Equipe Proximus
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour,

Je vous ai répondu en privé.

Cordialement,

L'Equipe Proximus
Badge

Bonjour,

Un technicien est venu ce matin m’installer un modem B-box 3V+ et un décodeur V6 (pack Epice Combo home).

 

Référence de votre demande : R4WEBSHOP006579929

 

Il y avait le son et non l’image...le technicien a switché de port hdmi (du 1 vers le 4) et a tenté avec un autre câble.

Il a fini par conclure que ma télévision (qui supporte le 4k et qui fonctionnait chez SFR) ne supportait pas le signal de chez Proximus… Il m’a donc installé un décodeur V5 et l’a relié par péritel à ma télévision :’( 

 

Quelques minutes après son départ, j’ai rebranché le V5 par hdmi à ma télévision sur le port 2 et cela a fonctionné. En effet, les entrées HDMI 2 et 3 indiquent “common devices”… tandis que la 1 et la 4 ont d’autres spécificités !

 

Est-ce que le technicien pourrait repasser récupérer le V5 et me délivrer un V6 et que j’installerai moi-même ?

Autrement peut-on me le faire livrer ? Ou pourrais-je venir échanger ma V5 contre une V6 en magasin afin de bénéficier de la 4K ?

 

En vous remerciant,

Arnaud Michel

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour,

Un technicien est venu ce matin m’installer un modem B-box 3V+ et un décodeur V6 (pack Epice Combo home).

 

Référence de votre demande : R4WEBSHOP006579929

 

Il y avait le son et non l’image...le technicien a switché de port hdmi (du 1 vers le 4) et a tenté avec un autre câble.

Il a fini par conclure que ma télévision (qui supporte le 4k et qui fonctionnait chez SFR) ne supportait pas le signal de chez Proximus… Il m’a donc installé un décodeur V5 et l’a relié par péritel à ma télévision :’( 

 

Quelques minutes après son départ, j’ai rebranché le V5 par hdmi à ma télévision sur le port 2 et cela a fonctionné. En effet, les entrées HDMI 2 et 3 indiquent “common devices”… tandis que la 1 et la 4 ont d’autres spécificités !

 

Est-ce que le technicien pourrait repasser récupérer le V5 et me délivrer un V6 et que j’installerai moi-même ?

Autrement peut-on me le faire livrer ? Ou pourrais-je venir échanger ma V5 contre une V6 en magasin afin de bénéficier de la 4K ?

 

En vous remerciant,

Arnaud Michel

@Arnaud Michel  attendez  plutôt la sortie du V7 prochainement il sera beaucoup mieux que le V 6 qui est source de problème 

Badge

@Arnaud Michel  attendez  plutôt la sortie du V7 prochainement il sera beaucoup mieux que le V 6 qui est source de problème 

Echange gratuit pour les packs Epic home ? tous les packs ? 

En attendant, j’ai du hd et non de la 4k… :’(

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Arnaud Michel  attendez  plutôt la sortie du V7 prochainement il sera beaucoup mieux que le V 6 qui est source de problème 

Echange gratuit pour les packs Epic home ? tous les packs ? 

En attendant, j’ai du hd et non de la 4k… :’(

Oui, les abonnés Epic Combo Full pourront faire la demande pour passer au V7.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Arnaud Michel 

Je suis vraiment navré pour cette mésaventure, pourriez-vous donner vos disponibilités pour les quelques jours à venir et indiquer dans votre profil un numéro de contact pour le technicien que je vais vous envoyer svp afin qu’il vous remette un V6.

Badge

Bonjour David W.,

 

Je vous remercie pour votre réponse. 

Il y a bien un numéro de téléphone indiqué dans mon profil. 

Un technicien pourrait passer le 11, 13, 17, 19 et 20 février 2020 après 16h ? 

 

J'ai reçu le sms suivant en date d'hier :

Cher client Proximus, je me suis rendu chez vous dernièrement en qualité de technicien Proximus. J'espère que tout fonctionne correctement à présent. Si ce n'est pas le cas, faites-le-moi savoir en répondant à ce SMS. Vous recevrez peut-être également une enquête par e-mail. Merci de bien vouloir la compléter ! Cordialement, votre technicien Proximus. La  référence de votre commande est: R4WEBSHOP006579929.

 

Faut-il que je réponde ou faites-vous le nécessaire ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour Arnaud,

 

Le technicien passera le Mardi 11 entre 16h30 - 20h. Inutile de répondre au SMS le nécessaire est fait. :)

Commenter