Question

Echange B Box 3 -> B Box3v+


Bonjour,
Je me permets de vous envoyer ce message car je voudrais changer ma B Box 3 contre une B Box3v+ afin d'augmenter ma vitesse car je la trouve par moment un peu juste notamment pour ma Smart TV.
Voici mon numéro de client : 6111829761.
D'avance, merci de votre aide.
Bonne journée

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,
La B-box 3V+ ne t'apportera rien de plus que la voip (téléphonie par internet).
A part ça, elle est identique à la B-box 3 de base.

Ce sont surtout les caractéristiques de la ligne téléphonique qui déterminent la vitesse.

Seul le passage d'une ancienne b-box-2 à une b-box-3 pourrait se justifier pour pouvoir profiter pleinement de la vectorisation.
Bonjour,
Merci pour les précisions.
Pourtant sur certains posts, des clients affirment passer d'une vitesse d'internet de 65 à 91 mbps/sec si la ligne est vectorisée …
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
C'est possible en effet mais, encore une fois, cela dépend des caractéristiques propres de ta ligne (notamment, la distance par rapport au ROP).
Tu peux voir ce que ta ligne peut en principe fournir en faisant le test à cette adresse : https://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/produits/r-orphans/abonnements-internet/vitesse-connexion-internet.html#/input

Perso, je ne peux atteindre en pratique que 46 Mbps car je suis à 700 m du ROP. Pourtant ma ligne est vectorisée.
A mon habitation précédente, j'atteignais plus de 90 Mbps mais j'étais à 75 m du ROP !
Ils annoncent une vitesse théorique de 100 Mbps.
Vitesse maximale garantie : 88 Mbps.
Je la teste ce soir pour ce voir en pratique ce qu'il ressort.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Cela dit, si tu constates des valeurs radicalement différentes de celles annoncées, il n'est pas impossible qu'il y ait des couacs sur la ligne ou que la box soit défectueuse.
Pour info, il faut également faire tous les tests en ethernet (câble) et non en wifi car celui-ci peut manifester ses propres anomalies totalement indépendantes de la ligne téléphonique proprement dite ni même du modem ... 😉
Ok, je fais tous ces tests ce soir.
Merci pour les conseils avisés !

Commenter