Question

Eghzée et environs


Bonjour,

je souhaiterai savoir quand finalement les travaux d'amélioration du réseau seront effectuées. J'habites à 5310 Mehaigne, et nous sommes toujours en ADSL2 alors qu' Eghezée est déjà en VDSL. Entre Eghezée et notre village il n'y a que des champs, donc pas de trottoirs, de voirie à détruire ....
Les problèmes sont récurrent depuis de trop nombreuses années (perte de réseaux, absence d'internet, télévision perdues, etc ....) A chaque fois un technicien m'est envoyé, et la seule chose qui constate est que c'est le réseau proximus qui est en cause. A chaque fois, il m'est promis que les travaux vont être réalisés, mais en final, il n'y a rien

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour,

Bienvenue sur le forum presqu'entièrement dédié aux oubliés de Proximus (oubliés de Voo aussi, faut pas croire).

Nous sommes/étions +/- 250.000 concernés par cet état de fait (Adsl ou quelques Adsl2).
Selon un collaborateur Proximus sur ce forum, ils auraient déjà migré 40.000 foyers d'Adsl vers Vdsl en 2017. Si cela est vrai et s'ils continuent au même rythme, cela devrait prendre encore 5 années. Donc, vous devriez avoir 1 chance sur 5 d'avoir le Vdsl en 2018, 1 chance sur 4 en 2019, etc.

Pour augmenter vos chances d'être dans les premiers, il faut "secouer le cocotier" politique et faire intervenir qui vous pouvez.

Sinon, ça semble bien d'ENFIN migrer tout le monde en Vdsl, mais ça me semble aussi une vision à court terme: cela nous amène à début ou mi 2023. A ce moment là, que vaudra une connexion VDSL? A 100Mbps, ok, mais à 20Mbps? Telenet sera à combien? 400Mbps ? Pourquoi ne pas avoir plus misé sur le Ftth (fibre jusqu'à la maison) ? Cela revient à faire le travail deux fois ou à de nouveau faire attendre les clients 10 ou 15 ans pour une nouvelle technologie déjà disponible ailleurs !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bienvenue sur le forum presqu'entièrement dédié aux oubliés de Proximus (oubliés de Voo aussi, faut pas croire).

Mais nnnooooonnnnnn, c'est pas parceque vous êtes omniprésent sur ce Forum que vous êtes oublié ... ils pensent à vous à chacune de vos interventions 🙂 🙂

Pour augmenter vos chances d'être dans les premiers, il faut "secouer le cocotier" politique et faire intervenir qui vous pouvez.

Au niveau local en tout cas, pour que votre commune négocie avec Proximus la répartition de l'investissement des travaux. Au niveau Européen, ça bouge aussi mais le souci est que cette course à la vitesse la plus haute n'a à priori pas de limite pour l'instant : y aura toujours un produit encore plus gourmand en bande passante qui verra le jour ce qui nécessitera des lignes encore plus rapide ... à moins qu'on les fasse payer eux aussi ... Neutralité du web oui mais à quel prix et pour qui la note ?

Articles :

http://datanews.levif.be/ict/actualite/la-ceo-de-proximus-plaide-pour-la-suppression-de-la-neutralite-du-net/article-normal-774543.html

https://www.rtbf.be/info/medias/detail_internet-haut-debit-la-france-et-la-belgique-font-la-chasse-aux-zones-blanches?id=9844366
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Mais nnnooooonnnnnn, c'est pas parceque vous êtes omniprésent sur ce Forum que vous êtes oublié ... ils pensent à vous à chacune de vos interventions 🙂 🙂 Ca me semble logique de ne pas être oublié si on est omniprésent 😉 Mais oui, ils doivent avoir peur de répondre à la fin.. c'est pas le but recherché: on demande moins de langue de bois et plus de transparence !

Neutralité du web oui mais à quel prix et pour qui la note ?Ah, au final, c'est TOUJOURS le citoyen/consommateur !

Merci pour les articles; je connaissais déjà.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour !

Je ne peux malheureusement pas répondre directement à cette question 😕 Mais je peux demander cela aux personnes qui s'occupent de notre infrastructure. Voulez-vous bien me communiquer votre adresse complète via message privé ? :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675
" Mais je peux demander cela aux personnes qui s'occupent de notre infrastructure. Voulez-vous bien me communiquer votre adresse complète via message privé ? :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675[/quote]"

Cela serait bien, mais je n'ai pas accès à votre lien ...

éSinon, ça semble bien d'ENFIN migrer tout le monde en Vdsl, mais ça me semble aussi une vision à court terme: cela nous amène à début ou mi 2023. A ce moment là, que vaudra une connexion VDSL? A 100Mbps, ok, mais à 20Mbps? Telenet sera à combien? 400Mbps ? Pourquoi ne pas avoir plus misé sur le Ftth (fibre jusqu'à la maison) ? Cela revient à faire le travail deux fois ou à de nouveau faire attendre les clients 10 ou 15 ans pour une nouvelle technologie déjà disponible ailleurs ![/quote]la serait volontier mais je n'ai pas accès à votre lien ...."

Etant le fait que je réclame déjà depuis de fort nombreuses années, que je fais venir de manière récurrentes des techniciens .... j'émets de gros doutes sur le délai de 5 ans ....
Et puis quand je vois les ouvriers proximus sur le bords de la route ; 1 travaille, 3 discutent . Cette image est tellement marquée dans l'esprit des gens, mais aussi tellement réelle ...😁 je ne vois pas les travaux d'ici 2050 au moins, quand je serai mort en somme 😂
mais je garde confiance .... et puis la patience est maintenant élevée au rang de vertu
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Le lien fonctionne chez moi. 😉

C'est la boite "Envoyez un message privé à L'Equipe Proximus " 😉

Il faut être connecté sur forum. 😉

@+ Gilbert 😎

Commenter