Question

éléments supprimés dans outlook 2016


Bonjour,

j'utilise Outlook 2016 sur mon PC et suis passé chez Proximus depuis quelques mois.
Ma messagerie est configurée en Imap.
Lorsque j'étais chez mon ancien fournisseur, j'avais accès à mes mails "supprimés" depuis le début (plusieurs années).
Depuis que je suis chez Proximus, je n'ai que les 15 derniers jours.
J'ai vérifié la configuration et j'ai supprimé l'archivage automatique (les 14 jours n'interviennent donc plus).
Y a-t-il une solution pour que mon dossier "mails supprimés" les conservent indéfiniment?
Ne me répondez pas de les mettre dans un autre dossier; je sais! c'est plutôt ici une question technique ;-)
Merci

9 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,

Il faut aller voir dans la configuration du compte dans Outlook , je n'ai pas , je travaille avec Mozilla Thunderbird et j'ai ajuster les paramètres , si vous avez fait un nouveau compte avec Proximus au lieu de Scarlet , il faut contrôler, car c'est peut être réinitialisé. 😉

Moi pour Thunderbird voici ce que j'ai.



@+ Gilbert 😎
Merci Sophie A. J’ai vérifié et cette option est déjà décochée
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Et est-que les messages se suppriment toujours après 15 jours?
Oui aussi bien sur mon office Outlook que sur webmail
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,

Voir la configuration de Outlook , car si connecté en Imap , si ils sont supprimés dans la poubelle de Outlook ils sont supprimés sur le webmail aussi. 😉

@+ Gilbert 😎
Merci de votre réaction euronamur.
Je suis bien en imap.
Je ne supprime pas mes mails de la corbeille, je veux savoir pourquoi je n’ai dans la corbeille que les mails des 15 derniers jours alors que je n’ai pas configuré d’archicage.
Je pense que c’est propre à Proximus. Je n’avais pas problème chez Scarlet
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Salut @lolo117 ,

Pourriez-vous regarder si dans le webmail : https://www.proximus.be/login/fr/webmail.html si tous vos mails sont définitivement supprimés depuis le début ?
Merci d'avance 😉
Oui ils le sont tous
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour lolo117,

Je vous invite à suivre la précédure suivante:
Dans votre boîte, vous allez dans réglage, ensuite courrier et finalement dans "commun" vous décochez la case "effacer définitvement les messages supprimés"
.

Commenter