Répondu

Éligibilité fibre aléatoire


Bonjour,

Il y a quelques mois, en septembre plus précisément, j’ai fait le test d’éligibilité de la maison dont on récupérait les clés en Octobre.

Le test m’indiquait que les travaux pour la fibre à mon adresse étaient programmés, dans la foulée on a la possibilité de remplir un formulaire pour être recontacté. Ni une ni deux, j’envoie ça et je reçois quelques heures plus tard un appel de Proximus me confirmant la bonne nouvelle et la façon dont ça va se passer (qu’on recevra un mail quand la fibre sera bientôt installée et qu’on aura l’opportunité de passer sur un abonnement adapté).

Récemment, en voulant tester l’éligibilité pour un ami, je me suis dit que j’allais retester pour voir s’il y avait de nouvelles informations.

Cette fois-ci, le site m’annonce que “Malheureusement, l’installation de la fibre n’est pas prévue pour le moment”.

Donc visiblement l’intervention qui était prévue ne l’est plus, ou alors il y a un bug dans les bases de données de Proximus. J’ai tenté d’appeler le support, autant au service commercial que “technique” (avec des gros guillemets :clown: ) on m’a dit qu’ils n’avaient pas les outils pour faire plus que je ne peux faire moi, à savoir utiliser l’outil d’éligibilité sur le site.

Est-il possible ici d’avoir de plus amples informations sur cette affaire ?

Cordialement.

icon

Meilleure réponse par David W 14 December 2020, 10:57

Afficher l'original

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @.Shad.

Pouvez-vous inscrire votre numéro de client sur votre profil privé et revenir vers le topic une fois fait ? :wink:

Bonsoir @Cédric B 

C’est fait. :slight_smile:

Des nouvelles ? :slight_smile:

Bonne journée

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @.Shad. 

Effectivement au service technique, à moins qu’il y ait un bug sur le site publique de Proximus, on ne peut pas avoir plus d’informations que ce qui est donné sur ce site.

Après avoir regardé dans nos systèmes, la fibre est bien en cours de déploiement dans votre quartier mais il n’est pas possible d’avoir une date pour le moment. Le fait que le site public vous dise que ce n’est pas disponible pour le moment ou que ce sera bientôt disponible et que vous serez prévenu par mail ne change pas grand-chose. Aussi, le fait que ce ne soit pas disponible sur le site ne change en rien notre avancée sur le déploiement et ne veut pas dire non-plus que ça prendra plus de temps que ce qui était prévu au départ.

N’hésitez pas à regarder régulièrement et dès que ce sera disponible vous pourrez être raccordé :slight_smile:

Bonjour @.Shad. 

Après avoir regardé dans nos systèmes, la fibre est bien en cours de déploiement dans votre quartier mais il n’est pas possible d’avoir une date pour le moment.

Votre réponse me suffit amplement, c’est rassurant. :wink:

Bonne journée.

Commenter