Question

Eligibilite modem MPTCP?


Bonjour

Cela fait des années que nous souffrons d'un débit très réduit mais le télétravail et la présence des enfants devenus consommateurs d internet n'aident pas... cela devient ingérable et nous cherchons actuellement des solutions alternatives notamment auprès d'autres fournisseurs. On m'a toutefois parlé du modem MPTCP. Pourriez vous me renseigner sur notre statut par rapport à l installation dun tel système chez nous. Bien cordialement 


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @aurelie.tacheny@gmail.com   Que donne la 4G chez vous  ?

 

On pourrait essayer un MPTCP bien que nos systèmes considerent que la 4g est pas top :-/

 

En attendant, vous aviez une synchro a 6 en DL et 0.5 en Upload en ADSL. J’ai migré en VDSL 2 a 11/1.5 mbps. On va voir si cela tient ou pas mais vous verrez une différence de vitesse si cela tient bien :)

Merci pour votre réaction rapide. 

Depuis lors j'essaie de voir si cela fonctionne mieux. Ce nest pas facile à dire... ce nest tjrs pas évident,surtout lorsque l'on télétravaille et qu un autre occupant de la maison regarde Netflix ou surfe... niveau 4g dans la maison, les enfants (dont les gsm sont proximus) n'ont aucun soucis. Mon mari et moi non plus mais nous avons des abonnements liés à nos employeurs respectifs (contrats orange). Jaimerai vraiment un jour avoir accès à un essai au moins en MPTCP car cela fait des années que nous galerons avec internet de fin de ligne... personne n'en peut rien mais nous payons le même prix que tt le monde pour un rendu bien different... merci encore pour votre aide

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @aurelie.t , 

Alors pour voir si il y a une amélioration ou non, je vous invite peut être à faire quelques speed tests dans différents endroits de la maison. 
Effectivement, Netflix consomme assez bien au niveau de la bande passante mais depuis le changement d’Aurélien, vous devriez avoir une petite amélioration …

Pour ce qui est de la possibilité d’avoir un essai MPTCP, la disponibilité de celui-ci s’effectue en fonction de l’analyse d’un seul programme qui nous informe si cette solution peut être installée ou non. 
Ce qui n’empêche que je vous invite tout de même à faire également quelques speed tests en étant connecté en 4G afin de voir les résultats obtenus.

Merci d’avance :wink:

Commenter