Question

Eligible Modem 4G ?


Bonjour,

 

suite à mon récent déménagement, je me retrouve dans ma nouvelle habitation avec une connexion avoisinant les 7Mbits/s . Quand aucun autre appareil n’est bien sur connecté en même temps..

Il m’est strictement impossible de regarder Nextflix ou une vidéo youtube et tenter de travailler sur un autre pc de la maison, car la connexion chute sous les 1Mbits.

 

Les anciens propriétaires de cette maison avaient la solution 4G en plus de leur connexion normale.

J’ai fais la demande lors du déménagement de ma ligne pour en bénéficier également, mais elle m’a été refusé ?

 

Serait-il possible d’envisager une solution ?

 

Merci d’avance,

 

Carlier Adrien


21 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour,

 

Il semblerait que le VDSL2 à 70mo soit disponible pour vous, ce qui serait encore mieux que la solution 4G.  Je vais demander que l’on vous contact sur votre GSM lié à votre compte pour planifier l’intervention.  :)

Bonjour,

 

Merci beaucoup, j'attends l'appel. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Rebonjour Adrien,

 

J’ai fait d’autres vérifications et en effet, le VDSL2 n’est pas disponible, désolé pour la fausse joie.  Par contre j’ai demandé qu’ l’on vienne vous installer un modem 4G.  Vous serez contacté au plus tard demain dans la journée 🙂.  Merci pour votre patience. 

Bonjour,

 

 

je m’inquiète de ne plus recevoir de nouvelles concernant mon éligibilité pour la box 4G.

 

Merci d’avance du suivis

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @adrien055 

Des actions syndicales créent des délais anormalement longs. N’hésitez pas à revenir d’ici 2-3 jours si vous n’avez toujours pas de nouvelles.

Merci pour votre compréhension

Bonjour,

 

 

je suis toujours sans nouvelle .

 

Est-ce qu’il serait possible de relancer mon dossier ?

 

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

BOnjour @adrien055 ,

Nous allons planifier une intervention et procéder à quelques vérifications techniques sur place.

Pourriez-vous nous communiquer vos disponibilités par demi-jour et nous confirmer votre numéro de GSM 0496****21

Merci
 

Bonjour @EtienneL ,

 

Je suis disponible toute la journée de mercredi et jeudi de cette semaine, et  toute la semaine prochaine également .

Mon numéro de téléphone est correcte.

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

c’est encodé @adrien055 

Demain après midi.

Le technicien vous appellera 30 minutes avant son passage.

 

Bonjour, 

 

Je viens d'utiliser l'outil mis à disposition sur votre site pour la mesure de la vitesse. Celle-ci est seulement de 3.3Mbits/s. Je commence à télétravailler et cela pose donc problème. Pourriez-vous me proposer ce module 4G également ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Laurenj,

 

Comment est la réception 4G à l’intérieur de votre habitation ? Le signal est-il fort ? 

Bonjour, 

Je viens de lancer le 1er test trouvé sur internet avec mon smartphone. J'obtiens 11,5 Mbit/s en téléchargement et 6,5 en transfert.

 

C'est difficile de travailler avec du 3,3 Mbit/s. Lorsque je suis seul à utiliser la connexion, c'est acceptable. Mais dès que ma compagne rentre et travaille également sur le sien, c'est hyper lent voir impossible.

 

Merci pour votre aide.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@Laurenj , je vais vous envoyer un technicien afin de voir ce qu’il y a moyen de faire.  Pouvez-vous svp me donner vos disponibilités vendredi et lundi, plutôt le matin ou l’après-midi ?  Merci 

Bonjour, 

 

Ce vendredi matin serait parfait. Merci de me tenir informé de l'heure exacte. 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Laurenj ,

 

Malheureusement, pour ce vendredi, il n’y a plus de techniciens disponibles :frowning2:
Je vous ai réservé un rendez-vous pour le vendredi 16/10 entre 8h et 12h. Vous avez normalement reçu une confirmation par SMS au 0485****20.
Le technicien vous préviendra 30 minutes avant son passage.

Si la date / tranche horaire ne vous convient pas, n’hésitez pas à revenir vers moi ou à téléphoner au 080033800 pour modifier le rendez-vous et connaitre nos dernières disponibilités.

Bonne journée

 

Parfait. Ok pour cette date. Je viens juste de modifier la tranche horaire en ligne. 

 

Un grand merci pour votre aide. J'espère que votre technicien trouvera une solution efficace. 

 

Bonne soirée. 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Laurenj
Est-ce que tout est en ordre depuis l’intervention du technicien ? :relaxed:

Bonjour,

Je me permets d’envoyer un message dans ce fil de discussion parce que je suis face à une situation un peu semblable.

J’ai acheté une maison à la campagne (nouvelle construction) et bien qu’un raccordement était possible lorsque je me suis renseigné au moment de l’achat, le service technique me dit maintenant que le raccordement n’est pas possible. La personne chez Proximus m’a conseillé de me tourner vers Voo, ce que j’ai fait mais après avoir validé mon abonnement ils viennent de me signaler que leur réseau n’est finalement pas disponible pour ma maison.

Je vais emménager mi-janvier et pour mon travail je ne peux pas me passer d’internet. J’ai essayé de trouver des solutions sur internet et je suis tombé ici. Ma question est la suivante : est-ce possible de bénéficier d’un modem 4G comme certaines personnes sur le forum si au lieu d’avoir un débit très bas, je n’ai pas de débit du tout ?

Je suis un peu désespéré parce que je ne pourrai pas emménager si je n’ai pas internet (je travaille de chez moi en permanence) et comme je viens d’apprendre que finalement on ne peut pas me raccorder je commence à paniquer.

Si le modem 4G n’est pas possible, y a-t-il une quelconque solution pour avoir accès à internet (même quelques Mbps/sec ça me conviendrait) ?

Le service clientèle de Proximus m’a dit que je pouvais acheter un modem USB avec une carte 4G et prendre un abonnement mobile illimité. Je ne suis pas contre mais je vois que l’abonnement illimité se limite en réalité à 35 Go et ça ne sera peut-être pas suffisant (je fais beaucoup de vidéo-conférences par Teams pour mon travail). Pensez-vous que j’aurai assez ?

Quelqu’un aurait-il une solution ou un endroit où me rediriger ? J’ai vu qu’il y avait  aussi des abonnements satellite mais je ne sais pas si c’est efficace.

Merci pour votre aide.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Etant donné qu’il n’est pas possible d’obtenir une connexion xdsl Proximus et une connexion Voo je ne peux que suggérer

  • de déposer une plainte formelle à l’IBPT et le médiateur telécom
  • éventuellement d’utiliser une solution Proximus Mobimus 5G Unlimited en 4G avec un router 4G tel que Huawei B535 p.ex
  • d’opter éventuellement  pour une solution Tadaam 4G internet & TV (Telenet/Base)
  • de vérifier les possibilités Orange Flybox interneet@home 4G

 

Abonnements GSM sans engagement | Proximus

TADAAM

Home Flybox : 150 GB de surf pour 20€/mois | Orange Belgique

HUAWEI WiFi Gigabit router AC1200 & LTE 4G+ Zwart (51060DRJ) (mediamarkt.be)

 

 

 

Oui je vais contacter le médiateur, c’est une bonne idée.

Tadaam a l’air intéressant mais je ne sais pas si le réseau passe, j’irai tester ce week-end. Orange il n’y a malheureusement pas de couverture, ma compagne est abonnée chez eux et elle n’a aucun réseau aux alentours de la maison.

Si Tadaam ne passe pas j’essayerai l’abonnement illimité 5G.

Merci pour votre réponse rapide.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Fyi

ibpt | Portail De Données - Dataportaal van het BIPT (bipt-data.be)

atlas mobile couvertures

Cadastre des antennes émettrices stationnaires de Wallonie - Service de visualisation | Géoportail de la Wallonie

accès walonmap - adresse - info - avis à priori - 4G/LTE

Commenter